Comment promouvoir votre Blog : Partie 1

Promotion de votre Blog
Comment faites-vous la promotion de votre blog? Le partagez-vous une fois sur les réseaux sociaux et espérez-vous le meilleur?

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Imad Belak
Parlons!
BLOG

Comment faites-vous la promotion de votre blog? Le partagez-vous une fois sur les réseaux sociaux et espérez-vous le meilleur?

Malheureusement, ça ne va pas marcher. Sauf si vous avez des millions de fans qui vivent et respirent chacun de vos mots. Mais je suppose que vous n’avez pas atteint le statut de célébrité… pour le moment.

En attendant, pourquoi ne pas essayer certaines de ces idées. La plupart sont gratuits, alors qu’as-tu à perdre?

Nous les avons organisées en sections afin que vous puissiez en choisir une à la fois.

Pré-promotion (Mise en ordre de votre maison)

La pré-promotion consiste à mettre votre site web et votre contenu en parfait état pour vous donner les meilleurs chances du succès.

Optimisation du site ( référencement technique )

Dans cette section, vous découvrirez les éléments essentiels à mettre en place pour garantir le bon fonctionnement de votre site WordPress.

  1. Les visiteurs vivent une expérience agréable sur votre site.
  2. Les moteurs de recherche peuvent trouver et indexer votre site

Hébergement

La sélection d’un hébergeur fiable ne doit pas être prise à la légère. Si vous choisissez un hébergeur médiocre (et qu’il y en a beaucoup autour), vous subirez des revers et des frustrations. Et, plus important encore, si vos visiteurs vivent une expérience misérable, ils passeront à un autre site.

La vitesse

Personne n’aime traîner pour un site Web à chargement lent. De plus, Google privilégie les sites de chargement rapide. Même si vous avez un bon hébergement, vous pouvez encore apporter quelques modifications. Par exemple, WPX Hosting recommande d’utiliser le plugin W3 Cache pour accélérer le chargement de vos pages Web.

Sécurité

WordPress est la plate-forme de blogging la plus populaire et, avec autant de sites à cibler, il est hautement souhaitable pour les pirates. Si vous ne mettez pas certaines mesures de sécurité en place, vous serez attaqué à un moment donné. En fonction de votre service d’hébergement, vous avez peut-être déjà mis en place des mesures de sécurité robustes. Cependant, si vous ne le faites pas, nous recommandons quelques plugins de sécurité : Wordfence ; iThemes Security .

Thème

Vous pouvez choisir parmi des milliers de thèmes WordPress, y compris tous les thèmes gratuits du référentiel WordPress. Le seul inconvénient de certains thèmes gratuits est que les développeurs les négligent et qu’ils deviennent obsolètes. Cela dit, certains thèmes premium sont également abandonnés. L’essentiel est de choisir un thème compatible avec les appareils mobiles qui corresponde aux objectifs de votre blog, soit beau et rapide.

Plugins

Nous avons déjà mentionné quelques plugins WordPress, et nous en proposerons d’autres en cours de route car ils font partie intégrante de WordPress. Notre conseil est simple: utilisez uniquement des plugins provenant d’une source fiable. Un plugin malhonnête pourrait ruiner votre site.

Indexation et exploration

Ne soyez pas intimidé par le titre. Vous devez savoir que pour que votre blog réussisse, il doit être trouvable. Et cela se produit par le biais de Google et des autres moteurs de recherche, qui peuvent analyser et indexer votre site via un fichier Robots.txt . Vous pouvez créer le vôtre ou, devinez quoi, utiliser un plugin pour vous aider.

Gérer les liens

Sans liens externes, Internet n’existerait pas – il n’y aurait aucun moyen d’aller d’un site à l’autre. De même, sans liens internes, vos visiteurs ne pourraient pas aller de page en page sur votre site. Alors voici ce que vous devez faire:

  • Liens internes – Lorsque vous publiez du nouveau contenu sur votre blog, pensez aux publications et aux pages existantes auxquelles vous pouvez vous connecter. Et aussi, pensez aux publications existantes et aux pages qui pourraient créer un lien vers votre nouveau contenu.
  • Liens externes – Inclure des liens vers des pages pertinentes sur d’autres sites à partir de votre contenu. Vous avez sûrement recherché des pages de grande qualité et faisant autorité, lors de la rédaction de votre contenu. Créez donc un lien vers celles-ci et faites-le également savoir au propriétaire du site.
  • Liens rompus – Malheureusement, les liens internes et externes ne durent pas toujours – les URL changent, le contenu est déplacé et les sites disparaissent. Donc, vous devez prendre le temps de trouver et de réparer vos liens brisés .
  • Redirections: vous devez parfois modifier l’URL de vos pages ou de votre domaine. WordPress implémente parfois des redirections mais elles ne sont pas toujours fiables. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser le plugin gratuit Redirection .

Outils d’analyse

Les outils d’analyse sont essentiels à tout blog. Ils vous aideront à comprendre comment les gens interagissent avec votre site Web. Si vous passez du temps à créer et à promouvoir votre contenu, vous voudrez savoir quel contenu est le plus populaire et quelle méthode de promotion a conduit les visiteurs à votre site. La plupart des blogueurs utilisent Google Analytics pour suivre les données de leur site Web, mais d’autres outils sont disponibles.

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