Comment promouvoir votre Blog : Partie 3

Comment promouvoir votre Blog Partie 3
Comment faites-vous la promotion de votre blog? Le partagez-vous une fois sur les réseaux sociaux et espérez-vous le meilleur? Dans cet article on va essayer de vous expliquez comment optimiser votre contenu sur chaque page avant de cliquer sur Publier.

Partager

Imad Belak
Parlons!
Blog

Comment faites-vous la promotion de votre blog? Le partagez-vous une fois sur les réseaux sociaux et espérez-vous le meilleur?

Malheureusement, ça ne va pas marcher. Sauf si vous avez des millions de fans qui vivent et respirent chacun de vos mots. Mais je suppose que vous n’avez pas atteint le statut de célébrité… pour le moment.

En attendant, pourquoi ne pas essayer certaines de ces idées. La plupart sont gratuits .

Optimisation du contenu

Dans cet article on va essayer de vous expliquez comment optimiser votre contenu sur chaque page avant de cliquer sur Publier.

Ajoutez des balises méta à votre titre, votre URL et votre description

Si vous utilisez le plugin Yoast SEO pour WordPress, vous serez invité à renseigner ces trois champs:

  1. Titre – Essayez de mettre votre mot-clé au début de votre titre, si possible.
  2. URL – Utilisez des URL courtes incluant votre mot clé.
  3. Description – Rédigez des méta-descriptions qui suscitent la curiosité et aspirent les gens.

Inclure des mots clés sur votre page

Essayez d’inclure vos mots clés cibles dans les endroits suivants:

  • URL
  • Titre de la page
  • Titre principal (H1)
  • Premier paragraphe de la page
  • Sous-titres de page (H2 / H3, etc.)

Il n’est pas nécessaire de les avoir à chaque emplacement (et vous ne devriez certainement pas forcer votre mot clé à entrer uniquement dans ces emplacements), mais cela vous aidera à optimiser votre page.

Optimisez vos images

Vous devez optimiser trois images pour optimiser vos images:

  • Dimensions : Donnez à vos images la taille qui convient à votre page de blog.
  • Taille du fichier : Assurez-vous de compresser vos fichiers image avec un outil tel que TinyPNG ou Kraken avant de le télécharger sur WordPress. Ces programmes peuvent réduire la taille des fichiers jusqu’à 65% et aider à accélérer et à charger votre blog.
  • Texte alternatif : Ajoutez toujours une description explicite au texte alternatif de vos images. Cela aide les lecteurs malvoyants à comprendre le lien entre l’image et les moteurs de recherche d’indexer vos images.

Commencez à construire votre liste

Le marketing par e-mail est l’un des meilleurs moyens de promouvoir votre blog car vous avez une connexion directe avec vos fans. Mais d’abord, vous devrez créer une liste d’abonnés. Et pour cela, vous aurez besoin de deux choses essentielles sur votre blog:

  1. Un moyen facile pour les gens de s’inscrire sur votre liste.
  2. Une raison impérieuse de rejoindre votre liste, souvent appelée «aimant principal».

Encourager le partage social

Amener d’autres personnes à partager votre contenu sur les réseaux sociaux est un bonus pour vous. En plus d’avoir du contenu génial à partager, vous devez inciter les utilisateurs à le partager. Vous pouvez optimiser vos efforts de promotion en plaçant sur votre blog des boutons de partage social et des widgets Cliquez pour tweeter attractifs sur votre blog avec un plugin de partage social.

  • Boutons de partage social : Il n’est pas nécessaire d’inclure tous les réseaux sociaux, mais uniquement ceux qui conviennent à votre blog..
  • Cliquez pour tweeter les widgets : Vous pouvez mettre en surbrillance une citation ou une phrase afin qu’elle se démarque et encourage les lecteurs à la partager. Par exemple : Social Warfare

Présentation du contenu

Enfin, nous devons aborder quelques points concernant votre contenu, car vous devrez rédiger un contenu de qualité pour faciliter la promotion :

  • Titre : est la première chose que le lecteur voit sur les réseaux sociaux ou les pages de résultats de recherche. Il doit donc avoir un impact. Commencez avec un titre qui attire l’attention, puis assurez-vous que votre contenu correspond à ce que vous avez promis. Prenez votre temps pour créer le meilleur titre possible.
  • Longueur du contenu :Plusieurs études ont conclu que les articles de blog plus longs étaient les mieux classé dans les moteurs de recherche .Cependant, vous devez prendre en compte votre créneau et l’objectif de votre contenu. Les contenus plus longs peuvent sembler avoir de meilleurs résultats, mais rappelez-vous, le nombre de mots ne compte que lorsque vous écrivez un contenu de qualité .
  • Mise en page du contenu : Vous devez rendre votre contenu facile à consommer. La plupart des lecteurs numérisent des pages Web . Vous devez donc leur attribuer des marqueurs pour les arrêter dans leurs traces et mettre en évidence les points clés à l’aide de sous-titres et de points. Rendez votre contenu plus visuel en utilisant des images, des vidéos, des captures d’écran et des diagrammes pertinents.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

optimisation seo
Marketing Digital

Optimisation SEO pour les Sites Web au Maroc

À propos Articles récents Parlons! Imad Belak CEO chez Seomaniak Entrepreneur, fondateur de Seomaniak á Barcelone Parlons! Les derniers articles

Besoin d'aide? Chat par WhatsApp