Comment promouvoir votre contenu sur les réseaux sociaux

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Les réseaux sociaux représentent un puissant outil à plusieurs titres. Ils permettent d’étendre votre visibilité, votre notoriété, de vendre davantage et se combinent parfaitement à d’autres méthodes de communication et de marketing.

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Imad Belak
Parlons!

Les réseaux sociaux représentent un puissant outil à plusieurs titres. Ils permettent d’étendre votre visibilité, votre notoriété, de vendre davantage et se combinent parfaitement à d’autres méthodes de communication et de marketing.

Avec plus de 70% des Marocains inscrits à au moins un réseau social, il devient difficile d’ignorer la force de frappe des réseaux sociaux pour votre business. Ils sont dorénavant entrés pleinement dans le foyer de vos consommateurs, qu’ils soient B2C ou B2B, ce qui rend impossible pour une entreprise de passer à côté de cette opportunité et d’ignorer ces plate-forme stratégiques.

Même si votre entreprise est déjà active sur les réseaux sociaux, voici quelques idées pour renforcer votre stratégie de promotion.

Facebook

  • Changez votre photo de couverture pour mettre en avant le contenu que vous venez de lancer. Vous renforcez ainsi sa notoriété et vous pouvez inclure dans la description un lien vers votre contenu.

  • Accrochez en haut de votre page un message qui reprend la photo de couverture et incluez un lien vers la page de destination

  • Publiez le contenu plusieurs fois par semaine , en changeant à chaque fois les images utilisées.

Twitter

  • Changez votre photo de couverture pour mettre en avant le contenu que vous venez de lancer.

  • Ajoutez en haut de votre page un lien vers la page de destination et une image qui reprend la photo de couverture.

  • Créez un Hashtag pour la campagne : vous pourrez ainsi suivre les conversations et répondre à toute question spécifique concernant votre contenu. Afin de signaler l’existence du Hashtag et inviter les lecteurs à participer ; publiez-le sur votre page de destination et associez-le à un flux Twitter.

  • Posez des questions en lien avec l’offre sur le Hashtag et demandez à l’auteur du contenu de commenter sut le hashtag.

  • Organisez un chat Twitter ou une séance de question/réponses sur l’offre à un moment précis, en utilisant ce hastag( pour que ce rendez-vous soit un vrai succès, précisez également le jour , l’heure et le lien du chat Twitter sur la page de destination.)

  • Tweetez fréquemment en incluant une image et un lien. ( les tweets avec une image génèrent 55 % de leads ( prospects ) en plus que les tweets sans image )

  • Organisez un concours : par exemple , offrez un cadeau ou une remise sur l’un de vos produits aux 200 Premiers abonnés qui mentionneront votre contenu.

  • Ce système est particulièrement intésssant parce qu’il vous permet de toucher une audience à laquelle vous n’auriez pas eu accès directement . Chaque personne qui mentionne votre contenu dans un tweet signale en effet son existence à des personnes qui ne font pas partie de votre réseau.

LinkedIn

  • Publiez un lien vers votre contenu sur la page de votre entreprise. Incluez une image optimisée si possible.

  • Inscrivez-vous dans un groupe et lancez une discussion. Faites preuve de réserve cependant, car cette tactique peut être considérée comme du spam si les groupes ne sont pas en lien avec votre activité.

  • Les groupes sur LinkedIn sont destinés à promouvoir des discussions utiles entre professionnels, il convient donc d’éviter d’inonder le réseau de liens vers votre contenu dans l’espoir d’attirer du trafic sur votre site web. À long terme, ceci nuirait à votre marque.

  • Vous pouvez en revanche poser une question liée à votre contenu dans un groupe pertinent (sans publier votre contenu). Faites en sorte de lancer une discussion animée.

  • Revenez après quelques jours et, si certaines personnes semblent intéressées, dites que vous avez un contenu sur ce sujet et donnez-leur le lien. Ne publiez un message que si vous pensez qu’il aura de la valeur.

  • Si vous avez votre propre groupe, joignez l’offre à votre annonce hebdomadaire à tous les membres du groupe.

Autres réseaux sociaux

  • Si vous avez une information amusante en lien avec votre contenu (par exemple, une photo, une infographie ou un mème), publiez-la sur StumbleUpon.

  • Même si le volume est faible au début, vos efforts vous permettront d’attirer du trafic sur votre page de destination.

  • Il existe de nombreuses communautés en ligne qui permettent à des professionnels ayant des intérêts similaires de parler de leur travail, semblable à la façon dont vous pouvez utiliser les groupes LinkedIn.

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