Pourquoi un Marocain va consulter une agence de communication?

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Seomaniak est une agence de communication au Maroc, qui a pour but de répondre à tous les domaines de la communication (média, hors média, digital, …) en utilisant une stratégie de communication globale. En effet, elle a l’objectif d’accompagner les entreprises? dans leurs conception, la mise en place et le développement d’outils de communication cohérents. Pour cela, elle va suivre un cheminement distinct : l’analyse, le conseil, la création, la production et le contrôle.

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Imad Belak
Parlons!
Pourquoi un Marocain va consulter une agence de communication?

Seomaniak est une agence de communication au Maroc, qui a pour but de répondre à tous les domaines de la communication (média, hors média, digital, …) en utilisant une stratégie de communication globale. En effet, elle a l’objectif d’accompagner les entreprises dans leurs conception, la mise en place et le développement d’outils de communication cohérents. Pour  cela, elle va suivre un cheminement distinct : l’analyse, le conseil, la création, la production et le contrôle. 

Au Maroc, ça existe deux types d’entreprises. D’ailleurs , y’a ceux qui ont la croyance que s’occuper de toutes les opérations marketing en interne est la solution la plus efficace. D’un autre coté, il existe ceux qui externalisent une partie ou toutes ses activités marketing.

En générales, les deux types types d’entreprises présentent des avantages et des inconvénients.

Chez Seomaniak, nous croyons que collaborer avec une agence web spécialisée vous donne une meilleure chance d’atteindre vos objectifs. Le but de toute action de marketing est de générer un retour sur investissement de temps et d’argent.

Voici 8 raisons pour lesquelles engager une agence spécialisée est un choix plus intelligent :

Développer un lien de confiance et une relation humaine

Dans notre société où la performance et l’économie d’argent sont mises de l’avant, on oublie souvent que les relations humaines peuvent aussi souvent faire une grande différence. Chaque client possède sa propre personnalité, ses goûts, ses attentes. L’équipe qui saura développer une relation personnalisée et unique avec vous sera en mesure de mieux vous servir et de comprendre de façon beaucoup plus efficace vos besoins. Elle permettra de créer un lien de confiance.

Enfin, travailler avec une agence, c’est travailler avec une équipe qui se complète par ses connaissances et par ses compétences. Elle vous permet, par le biais d’un projet qui peut vous apparaître simple, de vous offrir une vision à 360 degrés et des services-conseils. Elle peut vous vous faire évoluer, vous suivre dès le début de cette belle aventure qu’est le démarrage d’entreprise!

 Logiciels spécialisés

Les agences spécialisées possèdent naturellement des outils de travail qui optimisent leur rendement et leur rapidité. Non seulement nous sommes familiers avec le gestionnaire de publicité des différents réseaux sociaux , blogs mais nous utilisons aussi des logiciels spécialisés qui automatisent les campagnes publicitaires tel que :

Buffer?

Hootsuite

Agorapulse

Sprout Social?

C’est aussi notre responsabilité de rester à jour par rapport aux nouvelles fonctionnalités publicitaires qu’offre les réseaux sociaux et sur la venue de nouveaux outils susceptibles d’améliorer la performance et le retour sur investissement de nos campagnes publicitaires.

Assurer la cohérence de votre image

Développer tous vos outils de communication avec une même agence permet de garder une cohérence dans vos messages-clés, vos visuels, et d’assurer une ligne directrice dans les actions et les stratégies mises en place. Déployer une image de marque sur différents supports médiatiques est une étape cruciale en marketing. L’agence qui vous aide à mettre en place ces outils connaît ainsi très bien les fondements et la philosophie de votre entreprise ou de votre organisation. Elle saura alors saisir clairement vos besoins et les transposer tout en respectant l‘image de marque. En tant que client, vous évitez ainsi de perdre du temps à ré-expliquer votre démarche (vos objectifs, les outils mis en place, etc.) lors de nouveaux projets. Et en affaires… le temps, c’est de l’argent!

Gain d’argent

Au Maroc, les impôts sur salaire peuvent s’élever jusqu’à 40%. En collaborant avec une agence, vous minimisez les frais. Il n y a pas de CNSS ni d’IGR à payer.Vous ne dépenserez ni frais de formation ni indemnité de départ.Si votre employé désire prendre son congé, vous aurez un soucis. Si votre employé démissionne, il transférera son savoir et son expérience chez l’un de vos compétiteurs.

Une agence web est une équipe de professionnels déléguée à servir les besoins de vos campagnes. Si quelqu’un s’absente, vos résultats ne sont pas affectés.

Et puisque nous parlons d’argent… Vous avez travaillé plusieurs mois à déployer une campagne promotionnelle sur différentes plateformes (médias imprimés, Web, etc.). Vous avez ainsi investi beaucoup d’argent à la création de publicités, de bannières Web ou d’autres outils. Ainsi, au fil du temps et des projets, l’agence qui vous accompagne accumule un nombre important d’archives et de maquettes graphiques qui ont toutes été développées en fonction de vos objectifs et de votre image. Vous gagnez ainsi en temps de création et en rapidité d’exécution et de compréhension des mandats.

Gain du temps

Avec une agence de communication vous n’aurez pas à chercher les différents prestataires (graphistes, imprimeurs, …). Vous ne vous adresserez plus qu’à un seul destinataire. Gain de temps et sûrement d’argent…

Si vous êtes intéressé par le fonctionnement de ce type d’agence et les avantages qui en découlent, Pensez-y de nous contacter, située à Barcelone et prochainement à Casablanca et Oujda.

Prise de risque

Les agences expérimentent différentes approches. Elles sont en mesure de prendre plus de risques car elles connaissent l’écosystème des réseaux sociaux , blogs ,sites… de fond en comble .De plus, nous savons quels risques ne pas prendre car nous avons déjà testé et les résultats ne furent pas optimaux.

Diversité du porte-feuille client

Grâce à l’expérience acquise avec différents clients dans différents secteurs, les clients peuvent profiter d’un transfert de connaissance à fort effet de levier.

À travers les itérations et la répétition, l’agence développe un système de travail consistant et efficace. Elle apprend aussi de ses erreurs et ne les commettra pas une seconde fois.

Puisque le porte-feuille clients est diversifié, l’agence a une vision globale du marché et de l’écosystème des réseaux sociaux , des sites , blogs , forums. Elle connaît et maîtrise donc toutes les bonnes pratiques. Une seule personne en interne travaillant sur une page de réseau social  ne peut pas avoir ce luxe.

 Résultats immédiats

Les agences doivent être tenues responsables des résultats. Nous pouvons collaborer avec nos clients sur des termes gagnant-gagnant à travers la rémunération à la performance. L’objectif final est que tout le monde gagne et que toutes les parties apportent une valeur ajoutée.

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