qu’est-ce que le Content Spinning ?

Qu’est-ce que le Content Spinning ?
Le Content Spinning  ou “rotation de contenu”est une technique  de réécriture qui permet de produire du contenu automatiquement différentes versions d'un même texte pour industrialiser et générer la production de pages de contenus , rédigé avec tournures de phrases,  des expressions et des mots différents, tout en évitant le duplicate content.

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Content spinning
Content spinning

Le Content Spinning  ou “rotation de contenu”est une technique  de réécriture qui permet de produire du contenu automatiquement différentes versions d’un même texte pour industrialiser et générer la production de pages de contenus , rédigé avec tournures de phrases,  des expressions et des mots différents, tout en évitant le duplicate content.

Le principe est d’utiliser différents synonymes ou mots de même nature pour les différentes parties d’une phrase ou texte et d’assurer une rotation de leur usage pour obtenir un grand nombre de versions du texte original en se faisant aider par un logiciel. Le sens et la syntaxe des textes créés sont parfois considérés comme secondaires.

A partir d’un texte initial comportant plusieurs variations d’un mot ou d’une expression, le logiciel va “spinner” le tout et produire plusieurs textes distincts.

Factuellement, à partir de ce texte :

Une {voiture|moto|mobylette}

{rouge|bleue|verte|jaune|noire|blanche} a été

{retrouvée|perdue|volée} hier {porte de la chapelle|à t

rifouilly les oies|chez Robert}.

On pourra produire de multiples textes d’un simple clic.

  • Une mobylette bleue a été volée hier porte de la chapelle.
  • Une voiture rouge a été retrouvée hier chez Robert.
  • Une moto jaune a été perdue hier à trifouilly les oies.
  • Une voiture noire a été volée hier chez Robert.
  • Etc.

On peut aussi jouer en spinnant des paragraphes complets comportant eux-mêmes des expressions spinnées.

Plus les variations seront nombreuses, plus les textes seront distincts et exempts de contenus dupliqués et plus on pourra réaliser des textes différenciés.

Une relecture rapide permettra de corriger les éventuelles erreurs.

À QUOI VA SERVIR CETTE PRODUCTION DE TEXTES SPINNÉS.

On le sait, Google déteste les textes dupliqués sur plusieurs sites. Ceux-ci représentent donc potentiellement un danger lorsque l’on veut les faire indexer. En multipliant les versions de manière automatisée, on économise du temps dédié à la rédaction.

Bien évidemment, on passe plus de temps sur le texte de base, mais si celui-ci permet d’en produire 50, le gain est réel.

Une fois rédigés, ces textes serviront à la publication sur des annuaires de sites, sur des sites de communiqués, pourquoi pas sur des blogs. Il suffira alors d’y associer les liens que l’on souhaite vers le site cible de son choix. Car tout le monde le sait, les liens qui pointent vers un site renforcent sa popularité aux yeux de Google, et donc son positionnement.

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