qu’est-ce que le Content Spinning ?

Qu’est-ce que le Content Spinning ?
Le Content Spinning  ou “rotation de contenu”est une technique  de réécriture qui permet de produire du contenu automatiquement différentes versions d'un même texte pour industrialiser et générer la production de pages de contenus , rédigé avec tournures de phrases,  des expressions et des mots différents, tout en évitant le duplicate content.

Partager

Content spinning
Content spinning

Le Content Spinning  ou “rotation de contenu”est une technique  de réécriture qui permet de produire du contenu automatiquement différentes versions d’un même texte pour industrialiser et générer la production de pages de contenus , rédigé avec tournures de phrases,  des expressions et des mots différents, tout en évitant le duplicate content.

Le principe est d’utiliser différents synonymes ou mots de même nature pour les différentes parties d’une phrase ou texte et d’assurer une rotation de leur usage pour obtenir un grand nombre de versions du texte original en se faisant aider par un logiciel. Le sens et la syntaxe des textes créés sont parfois considérés comme secondaires.

A partir d’un texte initial comportant plusieurs variations d’un mot ou d’une expression, le logiciel va “spinner” le tout et produire plusieurs textes distincts.

Factuellement, à partir de ce texte :

Une {voiture|moto|mobylette}

{rouge|bleue|verte|jaune|noire|blanche} a été

{retrouvée|perdue|volée} hier {porte de la chapelle|à t

rifouilly les oies|chez Robert}.

On pourra produire de multiples textes d’un simple clic.

  • Une mobylette bleue a été volée hier porte de la chapelle.
  • Une voiture rouge a été retrouvée hier chez Robert.
  • Une moto jaune a été perdue hier à trifouilly les oies.
  • Une voiture noire a été volée hier chez Robert.
  • Etc.

On peut aussi jouer en spinnant des paragraphes complets comportant eux-mêmes des expressions spinnées.

Plus les variations seront nombreuses, plus les textes seront distincts et exempts de contenus dupliqués et plus on pourra réaliser des textes différenciés.

Une relecture rapide permettra de corriger les éventuelles erreurs.

À QUOI VA SERVIR CETTE PRODUCTION DE TEXTES SPINNÉS.

On le sait, Google déteste les textes dupliqués sur plusieurs sites. Ceux-ci représentent donc potentiellement un danger lorsque l’on veut les faire indexer. En multipliant les versions de manière automatisée, on économise du temps dédié à la rédaction.

Bien évidemment, on passe plus de temps sur le texte de base, mais si celui-ci permet d’en produire 50, le gain est réel.

Une fois rédigés, ces textes serviront à la publication sur des annuaires de sites, sur des sites de communiqués, pourquoi pas sur des blogs. Il suffira alors d’y associer les liens que l’on souhaite vers le site cible de son choix. Car tout le monde le sait, les liens qui pointent vers un site renforcent sa popularité aux yeux de Google, et donc son positionnement.

Insert Guarantee Box

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

À propos de l'auteur : Imad Belak

Imad Belak est un expert en SEO, e-commerce et transformation digitale, avec plus de 10 ans d'expérience dans le marketing numérique et le développement web.

  • 📌 Fondateur de Seomaniak (2014), agence SEO & marketing digital.
  • 📌 Créateur de Sanistas eHealth (2021), plateforme de digitalisation médicale.
  • 📌 Conférencier & formateur en SEO, IA et monétisation digitale.
  • 📌 Initiateur du projet Chafaf Concept, finance éthique et entrepreneuriat halal.

Grâce à son expertise en SEO technique, content marketing et stratégie digitale, Imad aide les entreprises à maximiser leur visibilité et convertir leur audience en clients fidèles.

📲 Suivez Imad sur ses réseaux sociaux : LinkedIn | Instagram

Découvrir ses articles 🚀
Besoin d'aide? Chat par WhatsApp