- Développement Web : Codage Traditionnel ou WordPress - juillet 12, 2024
- Optimisation SEO pour les Sites Web au Maroc - juillet 8, 2024
- Création d’Identité Visuelle avec Seomaniak Oujda - juillet 3, 2024
Les sites e-commerces ou boutiques en ligne sont une cible majeure des fraudeurs ou même des concurrents . En effet les informations de connexions des utilisateurs, leurs IDs et leurs cartes de crédits. Ainsi que les catalogues de produits et toute information financière constituent des éléments attrayants si accessibles facilement, peuvent être exploités par les cybercriminels pour leur propre intérêt.
Contrairement aux idées reçues, la sécurité des sites Web n’est pas une affaire onéreuse d’être accessible uniquement aux entreprises dotées de grands départements informatiques. En se basant sur des recherches et idées de spécialistes de la sécurité des sites Web de commerce électronique. Nous avons répertorié des éléments de base essentiels de la sécurité des sites de commerce électronique pour quiconque exploite une entreprise de commerce électronique.
Sommaire
1. Choisissez une plateforme de commerce électronique sécurisée
Avant de choisir un commerce électronique, vous devez tenir compte de divers facteurs tels que le support, les performances et les fonctionnalités. Cependant, la sécurité doit recevoir une priorité plus élevée. Assurez-vous que votre plate-forme de commerce électronique utilise des passerelles de paiement sécurisées. Publie des correctifs de sécurité et inclut des extensions de méthode d’expédition. Il existe de nombreuses plateformes de commerce électronique sécurisées telles que Magento, Prestashop et WooCommerce.
2. Utilisez SSL et assurez-vous que votre site Web de commerce électronique est conforme à la norme PCI.
Un certificat SSL est un certificat numérique qui chiffre les informations envoyées entre un serveur Web et un navigateur Web. C’est l’un des moyens les plus efficaces d’assurer la sécurité des données sur votre site Web de commerce électronique et de protéger les données de vos clients. SSL indique également aux clients que votre site Web est suffisamment sécurisé pour accorder les données de leur carte de crédit.
La conformité PCI est une exigence de sécurité créée par les principales marques de cartes de crédit. Dans le but de réduire la fraude et d’accroître la sécurité des sites Web de commerce électronique. La norme de sécurité des données de l’industrie des cartes de paiement (PCI DSS) s’applique à toutes les entreprises qui traitent, transmettent et stockent les données de cartes de paiement en ligne.
3. Gardez votre site Web à jour
Les pirates informatiques recherchent en permanence des vulnérabilités susceptibles de les intégrer à votre site Web. Lorsque les développeurs découvrent de nouvelles vulnérabilité, ils publient de nouvelles mises à jour logicielles. Mettez rapidement à jour votre site Web car vous ne savez jamais quand les pirates informatiques commenceront leur attaque.
4. Utiliser le réseau de diffusion de contenu
Un réseau de distribution de contenu est un réseau de serveurs distribués qui distribue du contenu aux utilisateurs en fonction des serveurs les plus proches de leur emplacement. Les CDN stockent des copies du contenu de votre site Web et apprennent à identifier les traces de programmes malveillants. Les CDN sont déployés à la périphérie de votre réseau pour bloquer les attaques DDoS. En s’adaptant au mieux aux mesures de sécurité pour les sites Web de commerce électronique. Les entreprises en ligne peuvent gagner efficacement la confiance de leurs clients et la réputation de leur propre entreprise, en prenant les premières mesures visant à leur garantir une présence en ligne réussie et durable.