Mot du fondateur

Comment êtes-vous entré dans
le monde du marketing?

Compte tenu de ce que le mot marketing signifie vraiment pour moi et de tout ce qu’il englobe, je dois remonter à environ 15 ans. 

Mon premier travail a été un B2b2C, un magasin de vente en gros et au détail où j’ai dû mémoriser les deux prix de chaque produit. Ici, j’ai acquis de l’expérience et des connaissances sur une partie très importante du marketing; la vente.

Après cela, j’ai traversé divers endroits jusqu’à atteindre Rakuten. Ce fut un tournant pour moi au niveau professionnel. Les portes se sont ouvertes dans mon esprit et je suis entré dans le monde du marketing numérique et tout ce qui l’entoure.

imad belak marketing digital maroc
 Le secret d'une originalité efficace, ce n'est pas la création d'images ou de mots nouveaux et astucieux, mais l'identification de nouvelles relations entre des images et des mots familiers. 
Imad Belak

Qu'est-ce qui vous distingue
des autres spécialistes du marketing?

Marketing Strategy Business concept, young man holding a tablet computer

Je sais que nous sommes nombreux, mais je crois aussi que nous sommes tous différents. Nous mettons tous un peu de nous-mêmes dans ce que nous faisons et cela fait de nous des professionnels différents avec des techniques et des approches différentes.

Dans mon cas et compte tenu de ce qu’ils disent de moi, je me retrouve avec mon approche globale des projets. Je suppose qu’en raison de cette vision générale et large que j’ai du Marketing, je suis capable de voir un projet à 360º.
C’est pourquoi l’un des services que je propose est celui de Projet Consulting.

Dans la peau du client.

N’oubliez pas que le Marketing est développé par et pour le client de la marque, pas pour la marque. Je sais qu’il faut parfois beaucoup de temps pour se mettre à la place du client. Ce n’est pas que c’est difficile, mais c’est facile à oublier et ce n’est pas fait constamment.

Cela me vient naturellement et c’est une sensation que mes clients et les entreprises avec lesquelles je travaille considèrent comme très précieuse.
Tout changement, départ, décision que je prends, je la prends dans la peau du client potentiel.

J’ai la capacité de connecter mon esprit avec la langue du professionnel ou de l’entreprise et en même temps avec la langue et les besoins de leurs clients.

Que faut-il rechercher lorsqu'on recherche un professionnel du marketing?
Puisqu'il y a beaucoup d'intrusion.

Je sais. Des clients viennent me voir, effrayés par les mauvaises expériences. De nos jours, n’importe qui organise quelques webinaires et formations en ligne se considère comme un professionnel.

Tout d’abord, il faut savoir quelles sont les connaissances de ce professionnel et, en tant qu’expert, quelle est son expérience. Dernier mais pas moins important, il faut établir des connexions avec lui.

Les projets de développement marketing prennent généralement du temps et vous devez travailler ensemble. Beaucoup d’informations, d’opinions, d’évaluations. Le client et son expert en marketing doivent avoir la même vision et le même objectif.

J'ai besoin d'un café pour commencer la journée.

Je pense que pour être des experts (pas seulement des professionnels) il faut continuer à se former en permanence et partager des expériences lors de séminaires, événements, salons …

Je ne sais pas comment vivre sans Trello.

Je pense que le marketing numérique prendra encore plusieurs tours dans les années à venir.

Je suis partisan d'un bon copywriting pour un bon marketing.

J'aime avoir un mélange de mes racines et de mon pays actuel dans ma vie.

J'ai voyagé en Turquie, Madrid, Paris … Entre autres ?

Je suis fan d'Amazon

J'ai vécu 6 ans à Barcelone, une ville que j'adore.

Besoin d'aide? Chat par WhatsApp