
Expert en Markenting Digital
Interview
Comment êtes-vous entré dans le monde du marketing?
Compte tenu de ce que le mot marketing signifie vraiment pour moi et de tout ce qu’il englobe, je dois remonter à environ 15 ans. Mon premier travail a été un B2b2C, un magasin de vente en gros et au détail où j’ai dû mémoriser les deux prix de chaque produit. Ici, j’ai acquis de l’expérience et des connaissances sur une partie très importante du marketing. La vente.
Après cela, j’ai traversé divers endroits jusqu’à atteindre Rakuten. Ce fut un tournant pour moi au niveau professionnel. Les portes se sont ouvertes dans mon esprit et je suis entré dans le monde du marketing numérique et tout ce qui l’entoure.
Qu’est-ce qui vous distingue des autres spécialistes du marketing?
Je sais que nous sommes nombreux mais je crois aussi que nous sommes tous différents. Nous mettons tous un peu de nous-mêmes dans ce que nous faisons et cela fait de nous des professionnels différents avec des techniques et des approches différentes.
Dans mon cas et compte tenu de ce qu’ils disent de moi, je me retrouve avec
? Mon approche globale des projets. Je suppose qu’en raison de cette vision générale et large que j’ai du Marketing, je suis capable de voir un projet à 360º. C’est pourquoi l’un des services que je propose est celui de Project Consulting
? Dans la peau du client. Il ne faut pas oublier que le Marketing est développé par et pour le client de la marque, pas pour la marque. Je sais qu’il faut parfois beaucoup de temps pour se mettre à la place du client. Ce n’est pas que c’est difficile mais c’est oublié et ça ne se fait pas constamment. Cela me vient naturellement et c’est quelque chose avec lequel mes clients et les entreprises avec lesquels je travaille sont très précieux. Tout changement, départ, décision que je prends dans la peau du client potentiel. J’ai la capacité de connecter mon esprit avec la langue du professionnel ou de l’entreprise et en même temps avec la langue et les besoins de leurs clients.
Que faut-il rechercher lorsqu’on recherche un professionnel du marketing? Puisqu’il y a beaucoup d’intrusion.
Je sais, les clients viennent me voir, effrayés par les mauvaises expériences. De nos jours, n’importe qui organise quelques webinaires et formations en ligne et se considère comme un professionnel.
Tout d’abord, savoir quelles connaissances ce professionnel possède et, en tant qu’expert, quelle expérience il a. Dernier et moins important que vous vous connectez.
Les projets de développement marketing prennent généralement du temps et vous devez travailler ensemble. Beaucoup d’informations, d’opinions, d’évaluations. Le client et son expert en marketing doivent avoir la même vision et le même objectif.
Pour finir, quelque chose de plus sur vous, plus personnel
Voyons voir …
? J’ai besoin d’un café pour commencer la journée.
? Je pense que pour être des experts (pas seulement des professionnels) il faut continuer à se former en permanence et partager des expériences lors de séminaires, événements, salons …
? Je ne sais pas comment vivre sans Trello.
? Je pense que le marketing numérique prendra encore plusieurs tours dans les années à venir.
? Je suis partisan d’un bon copywriting pour un bon marketing.
? J’aime avoir un mélange de mes racines et de mon pays actuel dans ma vie.
? J’ai voyagé en Turquie, Madrid, Paris … Entre autres ?
? Je suis fan d’Amazon
? J’ai vécu 6 ans à Barcelone, une ville que j’adore.