Imad Belak
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Développer sa présence en ligne grâce à l’utilisation de Google Adwords est une excellente stratégie.                                                                                   

Nous allons dans cet article, vous donner des clés pour mieux comprendre ce qu’est Google Adwords et comment l’utiliser à votre avantage.

RÉFÉRENCEMENT PAYANT DANS LES MOTEURS DE RECHERCHES

En créant une campagne sur Google Adwords vous allez accepter de payer avec pour objectif d’afficher vos annonces au dessus des résultats de recherches naturels.

LES AVANTAGES DE GOOGLE ADWORDS

COMPRENDRE LES TERMES DE GOOGLE ADWORDS

Comme dans de nombreux domaines, Google adwords  a aussi son propre jargon, avec des termes souvent relatifs aux données mesurées :

COMPRENDRE LES DIFFÉRENTS TYPES DE CAMPAGNES GOOGLE ADWORDS

Campagne search

Vous affichez votre publicité dans le moteur de recherche Google et de ses partenaires (Portail Orange, Aol, etc).

Votre publicité est affichée sur les résultats de recherche de google lorsqu’un internaute recherche un mot clé ciblé dans votre campagne.

Votre annonce est visible directement dans le moteur de recherche Google et vous générez du trafic qualifié lié aux recherches des internautes

Vous pouvez affiner votre campagne par : zone géographique, appareils, créneaux horaires…

Google display 

Vous affichez votre publicité directement sur les sites du réseau Google : Youtube, Gmail, Blogger et des milliers d’autres sites partenaires.

Diffusez vos annonces textuelles, vos bannières graphiques, votre contenu Rich média ou vos vidéos directement sur les pages des annonceurs.

Google Shopping

Si vous avez un site e-commerce, la campagne Google Shopping est faite pour vous.

Affichez vos produits, leurs photos et leurs prix directement sur le moteur de recherche google et son comparateur. Lors du clic sur votre produit, l’internaute est redirigé directement sur votre boutique.

Pour utiliser ce type de campagne nous devons lier le flux de vos produits sur votre boutique et l’associer avec un compte Google Merchant Center.

Publicités sur Youtube

Les annonces vidéo ne sont diffusées qu’auprès des personnes de votre choix, et vous ne payez que lorsqu’elles les visionnent. En d’autres termes, vous ne gaspillez pas votre argent en présentant des publicités à des utilisateurs qui ne sont pas intéressés par vos produits ou services.

Quel que soit le public ciblé (passionnés de sports…), vous pouvez choisir votre audience en fonction de l’âge, du sexe, de la zone géographique, des centres d’intérêt et d’autres critères.

Remarketing

Remarketing

Le remarketing Adwords vous permet d’afficher la publicité aux internautes ayant déjà visité votre site.

Cela permet de suivre vos prospects tout au long de leur navigation internet et de leur proposer des produits liés à leurs intérêts.

Vous pouvez affiner cette liste avec différents ciblages vus dans la campagne Display.

Vous pouvez aussi diffuser des annonces personnalisées de remarketing dans les résultats de recherche (RLSA : Remarketing Lists for Search Ads).