A propos d'Antonio
Antonio Jesús Fernández García, diplomé de l’université d’Alméria en « Ingénierie informatique » en 2010 avec une moyenne de 8,17/10 et d’un master en « Techniques avancées, de l’informatique » en 2012 avec une moyenne de 9,07/10 et cela après avoir obtenu en 2006, son Certificat d’Aptitude pédagogique (CAP), ainsi que son certificat d’anglais de niveau C1 du Trinity College de Londres.
En 2019, il obtient son doctorat en sciences informatique à l’Université d’Alméria « Avec honneur » et cela après avoir obtenu 2 bourses en tant que chercheur, la bourse FPI (réf : BES-2014-067974) en 2014 du Ministère espagnol de l’Économie et de la Compétitivité, d’une durée de 4 ans et, la bourse de contrat Torres Quevedo (réf : PTQ-10-02615) en 2011 du Ministère espagnol de l’Industrie, d’une durée de 2 ans, pendant sa période doctorale, il a passé 3 mois au College of Information Sciences and Technologies de l’Université de Pennsylvanie (États-Unis), classée 18e parmi les meilleures universités mondiales, ou il bénéficie d’une bourse de recherche du campus d’excellence international CEIMAR, en collaboration avec le professeur James Z. Wang, superviseur externe de sa thèse de doctorat. Il a également effectué un séjour de doctorat à l’entreprise Lakkun Innovación SLU, pour lequel il a obtenu une bourse du campus d’excellence international CEI-Patrimonio. En plus de ces séjours doctoraux, il a effectué un séjour Erasmus en Allemagne en 2006/2007 et un stage de formation à la société italienne Aitek en 2012.
Depuis 2009, M. Fernández est membre du groupe de recherche en Informatique Appliquée (TIC-211) dirigé par le professeur Dr. Iribarne à l’Université d’Almería .Auteur de plusieurs articles, Il a publié 8 articles dans des revues à impact JCR, ainsi que 10 publications dans des conférences internationales. Il a participé à 6 projets de recherche nationaux financés par le gouvernement espagnol et à 1 projet de recherche régional financé par le gouvernement andalou, avec un financement total de plus de 700 000 € en 10 ans. De plus, il a participé à 3 réseaux de recherche nationaux financés par le gouvernement espagnol et à 9 contrats de recherche financés par des entreprises privées, démontrant ainsi sa pertinence dans la recherche industrielle et sociale, avec un financement total de plus de 200 000 € en 8 ans.
Il a également acquis de l’expérience dans des entreprises privées en tant que consultant, programmeur et chef de projet, grand spécialiste et formateur en Deep learning et Machine learning
En 2008, en collaboration avec les professeurs Iribarne et Ayala, il a créé la spin-off « Ingenieros Alborada IDI », une entreprise technologique spécialisée dans l’ingénierie logicielle, l’apprentissage automatique, le Deep learning, la Machine learning artificielle, l’intelligence artificielle et la gestion et le développement de solutions logicielles sur mesure. De plus, il agit en tant qu’expert judiciaire en informatique, produisant des rapports d’expertise et recueillant des preuves dans le domaine des TIC. Actuellement, il occupe le poste de président de l’ensemble de l’organisation.
De 2017 à 2021, Il est actif dans des associations, ayant été président de l’Association des Jeunes Entrepreneurs d’Almeria, faisant partie du conseil d’administration de l’Association des Jeunes Entrepreneurs d’Andalousie pendant cette période et de la Confédération Espagnole des Jeunes Entrepreneurs en 2019.
En décembre 2019, il rejoint l’Université d’Extremadura en tant que chercheur associé à un projet national.
En septembre 2020, il rejoint l’Université Internationale de la Rioja en tant que professeur assistant, il continue ses recherches axées sur l’apprentissage automatique, les systèmes de recommandation, l’intelligence artificielle, le big data, Deep learning, le cloud computing, la transformation numérique et l’informatique appliquée à l’industrie, les domaines du Deep learning et Machine learning .
En 2021, il obtient sa première période de recherche de six ans de l’ANECA (Agence Nationale d’Évaluation de la Qualité et de l’Accréditation de l’Espagne).
