Comment choisir la meilleure formation en marketing digital au Maroc?

marketing digital au Maroc

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Imad Belak
Parlons!

Vous savez que le digital est l’un des domaines qui ne restent jamais intacts. Son évolution est rapide et entraîne beaucoup de changements qui influencent les autres domaines. Ce qui fait que le domaine du marketing digital évolue également de manière exponentielle et change en fonction des nouvelles technologies et tendances.  Si vous choisissez une formation inadéquate à la réalité, vous ne serez pas différent(e) d’une personne qui n’a pas été formée. Le défi c’est de savoir pourquoi et comment faire le bon choix de formation? Et comment faire pour que ce choix soit  adapté aux réalités du Marketing digital au Maroc?

Dans nos articles nous discutons souvent du marketing et de ses nouvelles tendances, aujourd’hui nous allons vous éclairer sur la meilleure façon de choisir une formation de qualité en marketing digital

Quels sont les critères à suivre?

Il y a des milliers de formations en ligne, ainsi que des formations en présentiel. Pour réellement vous démarquer et avoir un meilleur profil de Marketeur Numérique,  il vous faut une formation qui inclut les tendances. Voici donc les critères que vous devez impérativement prendre en compte:

Le marketing sur les réseaux sociaux:

Les réseaux sociaux comptent plus de 4,2 milliards d’utilisateurs dans le monde, environ 22 millions d’utilisateurs au Maroc selon Finance News Hebdo. Ils sont devenus donc les endroits ultimes pour atteindre plus de trafic. Pour une formation en marketing digital au Maroc réussi, il est indispensable et impératif de suivre une formation adéquate. Ce qui vous permettra de comprendre les bases du fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux et les réalités des utilisateurs au Maroc.

La rédaction de contenu

Une fois avoir une large audience, un grand trafic, pour les maintenir et les convertir en clients, il faut fournir de meilleurs contenus. Il vous faut donc une formation qui inclut les techniques de rédaction de contenus, incluant les biais cognitifs qui restent toujours d’actualité. Il est important que cette partie soit plus basée sur la pratique car le contact avec les prospects c’est des mots avant tout.

La création des visuels

Les images parlent mieux et illustrent bien les mots. Les algorithmes des réseaux sociaux promeuvent beaucoup les visuels et surtout les meilleurs qui respectent certains critères. Il est indispensable de savoir comment les créer afin de les inclure dans toutes vos publications. Ces visuels doivent inclure votre technique de rédacteur de contenu et doivent être une transcription de vos contenus. Il est donc important que votre formation vous amène à rendre vos idées en visuels. Il vous faut apprendre à maîtriser les outils de création de visuels basiques pour le marketing.

L’optimisation des moteurs de recherches (SEO).

Imaginez que vous avez beaucoup de plateformes en ligne mais qui restent non visibles, non apparents.

Aucune présence en ligne n’a de valeur si elle ne touche pas des prospects. Il vous faut une formation en marketing digital qui vous donne des connaissances nécessaires dans l’optimisation sur les moteurs recherches. Cette optimisation vous permettra d’être placé toujours en haut des résultats de recherches.

L’optimisation des sites web

L’optimisation des sites web est devenue un point crucial dans la marketing digital. Pour faciliter la navigation de vos visiteurs, et atteindre votre objectif, il est très important d’avoir un site optimisé. Car il ne sert à rien d’avoir de clics vers votre landing page sans aucune action après ou atteindre votre but prédéfini. L’optimisation doit prendre en compte le design, la clarté des phrases, les animations objectives, des appels à l’action,…

Les publicités

Les publicités sont devenues l’un des piliers du marketing digital. Elles permettent d’avoir une portée étendue et ciblées. Vous pouvez atteindre la catégorie de personnes que vous voulez atteindre grâce à des publicités ciblées. Elles vous permettent de personnaliser également vos cibles en fonction de vos campagnes publicitaires et vos besoins. Il vous faut donc connaître les stratégies, le fonctionnement et la création des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et Google Ads.

Les outils de l’Intelligence Artificielle (IA).

L’IA révolutionne tous les domaines et les rend plus dynamiques que les méthodes traditionnelles. Elle présente des outils qui optimisent votre productivité, votre gain en temps, vos efforts humains et vous place au-dessus de vos capacités personnelles. En marketing digital, on fait souvent recours à l’assistance de l’Intelligence Artificielle pour faciliter et dynamiser plusieurs tâches. Tous les aspects cités ci-haut peuvent être améliorés par l’IA.

Où et comment trouver cette formation?

Trouver une formation en ligne

Vous pouvez choisir une formation en ligne selon votre préférence si vous voulez un emploi de temps flexible,  aimez travailler seul, à distance… Ceci n’enlève rien à la qualité de votre formation si vous respectez les critères énumérés ci-haut . Ce qu’il vous faut c’est d’avoir un endroit adéquat, bien équipé des outils pour la pratique afin de mettre en application votre apprentissage.

trouver une formation en présentiel

Vous pouvez également suivre une formation en présentiel si c’est le mode de formation qui est le mieux adapté pour vous. Si vous aimez les intéractions en direct, de la motivation environnementale, l’apprentissage social.

Quel que soit le mode que vous choisissez, votre implication personnelle compte le plus dans votre formation.

Pourquoi choisir la formation Seomaniak

Le plus grand challenge est qu’il y a des milliers de formations en ligne, il y a donc des difficultés à choisir, en effet comment être sûr de faire le bon choix.

 En présentiel, il y a généralement des difficultés à trouver les formations qui respectent tous les critères énumérés ci-dessus, surtout si vous habitez loin des grandes villes comme Rabat ou Casablanca.

Seomaniak est une agence de marketing digital et développement informatique, qui offre des services variés dans ces domaines d’activité, mais son rôle va beaucoup plus loin, en effet, elle offre des formations en développement informatique et en marketing digital d’une grande qualité et reconnu non seulement au Maroc, mais également en France et en Espagne.

Avec Seomaniak vous avez la chance de faire le choix qui vous convient le mieux, que ce soit à distance ou en présentiel si vous êtes au Maroc.

Pour découvrir beaucoup d’articles sur le marketing digital, visitez notre site pour d’amples contenus instructifs. Vous découvrirez  des services de qualités pour réhausser votre entreprise et votre carrière en marketing digital au Maroc en cliquant sur seomaniak.ma 

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