3 Grandes Raisons De Bloguer Avec WordPress

agence marketing digital maroc
Utilisez-vous WordPress auto-hébergé pour alimenter votre blog ? Si vous ne l'etes pas, vous pouvez vous sentir un peu seul . On dirait que tout le monde utilise WordPress . Prés de 20 % de tous les sites web sur internet fonctionnent avec WordPress, et c'est tout ce dont vous entendez parler dans les cercles de blogs

Partager

Imad Belak
Parlons!

Utilisez-vous WordPress auto-hébergé pour alimenter votre blog?

Si vous ne l’êtes pas, vous pouvez vous sentir un peu seul. On dirait que tout le monde utilise WordPress – près de 20% de tous les sites Web sur Internet fonctionnent avec WordPress, et c’est tout ce dont vous entendez parler dans les cercles de blogs.

Pourquoi tant de blogueurs sont-ils obsédés par WordPress?

Vous vous demandez probablement… Qu’est-ce qui le rend si génial? Avez – vous avezl’utiliser? N’y a-t-il pas d’alternative que vous pourriez utiliser à la place?

Eh bien, il est vrai que WordPress n’est pas le seul logiciel de création de blogs. De nombreuses alternatives existent, et beaucoup sont faciles à utiliser et ne vous obligent pas à acheter votre propre hébergement.

Mais si vous êtes sérieux au sujet des blogs, WordPress auto-hébergé est le meilleur choix pour votre blog.

Voici pourquoi.

3 grandes raisons de bloguer avec WordPress auto-hébergé

L’utilisation de WordPress présente une multitude d’avantages, mais ils peuvent être regroupés en trois catégories:

  1. Professionnalisme
  2. Communauté
  3. Contrôle

1. professionnalisme

Ici, dans l’assistant de création de blogs, nous avons déjà publié des articles sur les avantages et les inconvénients de différentes plates-formes de création de blogs. Telles que Blogger, WordPress.com, Tumblr ou Medium.

Mais vous ne les trouverez plus sur notre site, car nous avons décidé de ne recommander que WordPress.

Les plateformes de blogs gratuites ont une chose évidente pour elles: elles sont gratuites!

Mais il y a trop d’inconvénients pour que nous puissions les recommander. La raison n ° 1 pour laquelle vous ne devriez pas bloguer sur une plate-forme gratuite est qu’elle ne semble pas professionnelle .

Vos visiteurs peuvent dire que vous utilisez une plate-forme gratuite. Qu’il s’agisse de thèmes génériques, de widgets témoins dans votre barre latérale ou de liens de crédit dans le pied de page, il est évident que vous bloguez sur une plate-forme gratuite.

Et cela donne une première impression très peu professionnelle.

Malheureusement, beaucoup de vos visiteurs ne vous prendront pas au sérieux quand ils verront que vous n’êtes pas disposé à investir dans votre blog.

WordPress donne à vos visiteurs une impression plus professionnelle qu’une plate-forme de blogging évidemment gratuite. Quand ils visitent votre site à l’adresse www.votrenom.com au lieu de votrenom.myfreewebsite.com, cela semble beaucoup plus professionnel et digne de confiance.

2. Communauté

Comparé à d’autres plateformes ou logiciels de blogging, WordPress est supporté par une énorme communauté en ligne.

Peu importe ce que vous voulez faire avec WordPress ou les obstacles que vous rencontrez, il est facile de trouver de l’aide.

En fait, le simple fait de rechercher «l’aide de WordPress» dans Google donne 542 millions de résultats.

Les chances sont, votre question a déjà été répondu en ligne. Il existe probablement même un tutoriel ou une procédure pas à pas, ou un plugin fournissant les fonctionnalités exactes dont vous avez besoin.

Et si non, il est facile de trouver un forum ou un site où vous pouvez demander de l’aide. Ou un développeur que vous pouvez engager dont les tarifs correspondent à votre budget.

3. Contrôle

Une autre caractéristique cruciale de WordPress auto-hébergé est son incroyable flexibilité. Vous avez le contrôle de faire ce que vous voulez avec votre site Web. Contrairement aux plateformes de blogs gratuites qui limitent sévèrement ce que vous pouvez faire.

Avec WordPress auto-hébergé, vous pouvez:

Choisissez parmi des milliers et des milliers de thèmes,

 y compris les thèmes officiels de WordPress.org ou des thèmes tiers premium, ou créez même votre propre thème personnalisé. Consultez nos collections de thèmes sélectionnés; Thèmes WordPress pour les blogueurs et les rédacteurs, Thèmes Portfolio pour les indépendants et les agences , et Thèmes WordPress gratuits pour les blogueurs et les entreprises .

Modifiez le code de votre site

 afin que vous puissiez modifier ce que vous voulez, notamment en personnalisant le texte de vos crédits de pied de page, en changeant de police ou de couleur, ou même en modifiant toute la mise en page de votre site.

Installez les plugins.

Les plugins sont l’une des fonctionnalités les plus importantes de WordPress. Ils facilitent la modification ou l’ajout des fonctionnalités souhaitées, ce qui rend WordPress d’une souplesse infinie et vous permet de créer un site Web unique en son genre. Vous pouvez facilement trouver un plugin pour développer votre liste de diffusion , créer une page de destination ou presque.

Monétisez votre blog. 

Souvent, les plateformes de blogging gratuites ne vous permettent pas de mettre en œuvre de la publicité tierce ou de monétiser d’autres manières. Si vous souhaitez monétiser votre blog en vendant des annonces directes ou des publications sponsorisées, ou créer un site d’abonnement premium , vous serez probablement limité par les conditions d’utilisation ou les restrictions techniques d’une plateforme de blogage. Avec WordPress auto-hébergé, vous possédez votre site, vous pouvez donc le monétiser comme vous le souhaitez.

Contrôlez votre propre site et contenu . 

De nombreuses plates-formes de blogs gratuites incluent dans leurs conditions d’utilisation une clause stipulant qu’elles peuvent immédiatement supprimer l’intégralité de votre site sans avertissement si vous ne respectez pas leurs conditions d’utilisation. Ils peuvent même avoir la propriété de votre contenu. Avec WordPress auto-hébergé, vous conservez la propriété et le contrôle de tout ce qui est posté.

Y at-il des inconvénients à utiliser WordPress?

Le coût de l’auto-hébergement et le processus de configuration de votre site sont les deux problèmes qui freinent généralement les blogueurs.

Combien coûte un site WordPress auto-hébergé?

Le logiciel de blog WordPress.org en lui-même est 100% gratuit à télécharger et à utiliser, mais vous devrez acheter votre propre domaine et hébergement pour pouvoir l’utiliser.

Un nom de domaine coûtera généralement environ 100 -150 DH par an.

Les coûts d’hébergement peuvent varier considérablement en fonction du type d’hébergement que vous achetez, mais vous pouvez trouver un hébergement pour aussi peu que 50 DH par mois.

Vous envisagez donc un minimum de 700 à 750 DH par an pour créer un blog WordPress auto-hébergé.

Tous les avantages énumérés ci-dessus valent plus que ce prix. Et si vous monétisez votre blog, vous pouvez facilement couvrir les coûts d’exploitation de votre site au cours de la première année.

Savoir-faire technique

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreux blogueurs s’en tiennent à des plateformes de blogs gratuites.

C’est compréhensible; Configurer votre propre domaine, héberger et installer WordPress peut être un peu intimidant au début si vous ne savez pas par où commencer.

Une fois que tout est configuré, WordPress est aussi facile à utiliser que toute plate-forme de création de blogs gratuite. (Vous pouvez créer un compte gratuit sur WordPress.com pour avoir une idée de ce à quoi ressemble le tableau de bord.)

La vérité est que ce n’est pas si difficile. Si vous pouvez utiliser un ordinateur, télécharger et installer un logiciel et effectuer d’autres tâches simples liées à l’ordinateur, vous êtes alors capable de créer votre propre site Web!

Comment commencer à utiliser WordPress auto-hébergé aujourd’hui

Prêt à démarrer sur votre propre blog auto-hébergé?

Voici ce que vous devez faire, en quelques mots:

  1. Achetez votre hébergement et votre domaine : Un bon hôte pour commencer est OVH, car ils ont des prix raisonnables pour l’hébergement partagé pour les nouveaux blogueurs. Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons d’acheter votre domaine auprès d’une société distincte .
  2. Installer WordPress : OVH est également un bon choix car ils fournissent une installation en un clic de WordPress et ont des prix abordables.
  3. Commencez à bloguer! S’il s’agit de votre premier blog . Si vous migrez votre blog depuis une autre plate-forme, vous pouvez facilement importer votre contenu.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

agence seo rabat
Marketing Digital

Agence SEO Rabat : Propulsez votre entreprise

À propos Articles récents Parlons! Imad Belak CEO chez Seomaniak Entrepreneur, fondateur de Seomaniak á Barcelone Parlons! Les derniers articles

sea maroc
Marketing Digital

SEA au Maroc: Clés Google Adwords & SEO

À propos Articles récents Parlons! Imad Belak CEO chez Seomaniak Entrepreneur, fondateur de Seomaniak á Barcelone Parlons! Les derniers articles

Besoin d'aide? Chat par WhatsApp