5 Conseils D’analyse Instagram Dont Vous Avez Besoin Pour 2019

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Vous souhaitez faire évoluer votre stratégie Instagram au prochain niveau en 2019 ? Commencez ensuite avec vos analyses . Vos analyses Instagram racontent l'évolution de votre contenu qui est votre public et ce avec quoi il engage le plus . Donc , plus vous passez de temps à analyser vos analyses , plus votre stratégie de marketing sera forte !

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Imad Belak
Parlons!
5 Conseils D'analyse Instagram Dont Vous Avez Besoin Pour 2019

Vous souhaitez faire évoluer votre stratégie Instagram au prochain niveau en 2019? Commencez ensuite avec vos analyses.

Vos analyses Instagram racontent l’évolution de votre contenu, qui est votre public et ce avec quoi il s’engage le plus. Donc, plus vous passez de temps à analyser vos analyses, plus votre stratégie de marketing sera forte.

Bien entendu, se lancer dans le monde des analyses sur Instagram peut s’avérer très pénible pour les meilleurs d’entre nous. Pour vous aider, nous nous concentrons sur les indicateurs les plus importants pour affiner votre plan et atteindre vos objectifs pour 2019.

Améliorez votre engagement en identifiant le contenu le plus performant

5 Conseils D'analyse Instagram Dont Vous Avez Besoin Pour 2019

Une des plus grandes batailles que vous devrez affronter avec Instagram est de savoir quel contenu convient le mieux à votre public cible .

Cela est particulièrement vrai si vous êtes une marque de commerce électronique. Il peut s’avérer difficile de mener des campagnes et des promotions marketing efficaces auprès des consommateurs. Vous souhaitez donc disposer d’un indicateur fort du type de contenu qui vous aidera à atteindre vos objectifs.

L’un des meilleurs indicateurs de la réaction de votre auditoire à votre contenu est votre taux d’engagement. Mais cela peut être un processus fastidieux et fastidieux à suivre et à mesurer.

Pour chaque publication, vous devez capturer et enregistrer le nombre d’abonnés au moment de la publication. Ainsi que le nombre de likes, de commentaires et de partages de la publication reçue au fil du temps.

Une fois que vous avez votre taux d’engagement par publication. Vous voudrez comparer et comparer les performances de vos publications les unes par rapport aux autres. Tout en gardant à l’esprit que différents messages – par exemple, un produit de magasinage Instagram contre une image de style de vie générée par l’utilisateur – auront des performances différentes.

En gardant tout cela à l’esprit, vous devriez alors être en mesure de cerner les tendances en ce qui concerne les types de contenu les plus performants pour vous aider à atteindre vos objectifs, qu’il s’agisse de plus d’engagement, de plus de suivis ou de plus de ventes.

Heureusement, vous pouvez économiser du temps et des efforts en utilisant un outil d’analyse de type Instagram tel que Later, pour calculer automatiquement votre taux d’engagement pour chaque message afin que vous puissiez facilement suivre les performances du contenu.

5 Conseils D'analyse Instagram Dont Vous Avez Besoin Pour 2019

Vous pouvez également obtenir un instantané de votre contenu le plus performant au cours des trois derniers mois, ce qui facilite l’identification des tendances de votre contenu et de votre taux d’engagement.

Si vous voulez vraiment renforcer votre engagement cette année, il est essentiel de surveiller en permanence les performances de votre contenu, y compris les publications qui ont raté la cible et dont le taux d’engagement a été faible.

Au fil du temps, vous serez en mesure de déterminer clairement quels types de contenu retiendront l’attention de votre auditoire, qu’il s’agisse de publications vidéo, de photos de produits ou de modes de vie, de carrousels ou de contenus générés par l’utilisateur.

Développez votre public en trouvant le meilleur moment pour publier sur Instagram

Savoir qui vous ciblez et à quel moment est tout aussi important que de savoir quoipublier.

Et si vous souhaitez développer le nombre de vos followers cette année. Il est essentiel de connaître le moment où vos followers sont les plus actifs sur Instagram! En identifiant les moments où votre public est le plus actif sur Instagram, vous pouvez proposer du contenu à votre guise.

Et la meilleure nouvelle est que vous pouvez obtenir ces informations directement à partir de votre profil Instagram. Appuyez simplement sur l’icône représentant un graphique à barres dans le coin supérieur droit de votre profil pour accéder à votre compte Instagram , puis accédez à l’onglet Audience.

Insights Instagram

Vous y trouverez les jours et les heures de la journée où votre public est le plus engagé et le plus actif sur Instagram. Lorsque vous constatez des pics d’activité, vous devez planifier la mise en ligne de votre contenu pendant cette fenêtre!

Vous pouvez également planifier des séries régulières ou une publication à thème pour les heures ou les jours de pointe de votre calendrier de contenu. Par exemple, Airbnb publie astucieusement une histoire Instagram #TravelTuesday tous les mardis, tandis que Beats by Dre publie une publication hebdomadaire #BeatsOfTheWeek pendant que leurs abonnés se préparent pour le week-end.

Planifiez des séries régulières ou des publications thématiques

C’est un petit changement qui pourrait faire une énorme différence dans le nombre de vos abonnés Instagram. Ainsi que dans vos objectifs commerciaux plus grands, tels que l’amélioration des ventes en ligne et le trafic de clics.

Mieux servir votre public sur les histoires Instagram en surveillant vos mesures de navigation

5 Conseils D'analyse Instagram Dont Vous Avez Besoin Pour 2019

Le contenu que vous publiez sur Instagram Stories devrait en quelque sorte servir votre public. Ce devrait être quelque chose qu’ils ont hâte de voir et qu’ils peuvent utiliser comme ressource ou source d’inspiration. Et le seul moyen de savoir si vous le faites est de suivre vos analyses Instagram Stories.

Les métriques de navigation telles que les pressions vers l’avant, l’arrière et la sortie. Peuvent vous aider à comprendre comment votre public interagit et interagit avec le contenu de votre compte Instagram Stories. De plus, il peut vous aider à identifier les performances des différents contenus. Facilitant ainsi la création, la planification et la publication de vos récits Instagram.

Pour trouver votre analyse Instagram Stories, accédez à n’importe quelle histoire Instagram en direct ou appuyez sur l’icône ‘horloge’ située dans le coin supérieur droit de votre profil. Pour accéder à vos archives de publications sur Instagram Stories.

À partir de là, glissez vers le haut de l’histoire pour consulter vos analyses. L’icône représentant un œil vous indiquera le nombre de téléspectateurs de votre publication. Tandis que l’icône représentant un graphique à barres détaillera les actions entreprises par les téléspectateurs lors de la visualisation de votre article.

Histoires Instagram analyses

Si vous remarquez un taux de sortie élevé dans vos articles Instagram. Cela pourrait indiquer que votre auditoire commence à se désintéresser avant votre dernier message. Vous devez donc vous recentrer sur la qualité de vos messages plutôt que sur leur quantité.

Cependant, si vous voyez régulièrement des tapotements dans vos histoires. Cela pourrait être un signe que votre public est vraiment engagé et cherche à en voir plus de vous!

Pour réussir sur Instagram Stories, il est essentiel de pouvoir expérimenter différents types de contenu. Mais de ne jamais oublier d’enregistrer et de suivre vos statistiques de navigation.

Si vous ne savez pas comment votre public réagit, vous ne saurez pas ce qui fonctionnera pour eux à l’avenir.

Time Out London suit un format similaire chaque fois qu’ils promeuvent du contenu de leur site Web avec Instagram Stories.

Grâce à une diapositive d’ouverture, au milieu et de fermeture de leur récit. Ils sont en mesure d’identifier clairement où et quand les gens ont navigué dans leurs publications Instagram Stories. De plus, ils seraient en mesure d’identifier l’efficacité de leur introduction et de leur incitation à agir.

Diapositives claires

Pour les marques et les entreprises qui débutent dans la création de contenu pour Instagram Stories, un format simple comme celui-ci pourrait vous aider à suivre vos statistiques de navigation et à vous concentrer sur les thèmes de contenu qui conviennent à votre public.

Créez du contenu IGTV plus puissant en suivant les taux de rétention de l’audience

5 Conseils D'analyse Instagram Dont Vous Avez Besoin Pour 2019

IGTV est toujours aux prises avec de nombreuses marques et entreprises. En particulier avec beaucoup de temps, d’énergie et d’argent déjà investis dans Instagram Stories!

La clé est de trouver du contenu qui captive votre auditoire du début à la fin. IGTV a déjà rencontré le succès auprès des influenceurs et des personnalités sur Instagram. Car ils ont l’habitude de partager leur plateforme pour partager davantage d’informations sur leur vie quotidienne.

Par exemple, la vidéo de 7 minutes de la blogueuse de mode Chiara Ferragni . IGTV, a été vue 4 millions de personnes au cours du premier mois suivant son lancement. Car elle donne un aperçu intime de sa vie et ne fait que renforcer l’intérêt et la fidélité de ses fans.

Mais les entreprises sautent également sur la tendance verticale de la vidéo en 2019 tout en exploitant l’angle de l’intérêt humain qui s’avère populaire sur la chaîne.

Whistle Sports , diffuseur de programmes sportifs, diffuse presque quotidiennement sur IGTV et est devenu un public fidèle. Leur série vidéo «No Days Off» est de loin la plus populaire parmi leurs téléspectateurs. Mettant en vedette des interviews de jeunes stars du sport, les vidéos d’une durée de 3 à 5 minutes peuvent atteindre 2 millions de vues et des centaines de commentaires!

Pas de jour de congé série vidéo IGTV

Si votre objectif est de créer un contenu vidéo plus fort en 2019. Vous devez accorder une attention particulière au contenu qui convient le mieux à votre public et votre Instagram Insights offre des données analytiques uniques pour vos vidéos IGTV qui pourraient vous aider.

Par exemple, votre taux de rétention d’audience pour IGTV indique le nombre de personnes ayant regardé votre vidéo jusqu’à la fin. Vous pouvez même voir un graphique de dépôt qui montre à quel moment les personnes se détournent de votre vidéo.

De même, le taux de pourcentage moyen de visionnage est un bon indicateur des niveaux d’engagement de votre public tout au long de votre vidéo. Même si vos téléspectateurs avancent à la fin ou ne regardent qu’une partie de la vidéo. Le pourcentage moyen de visionnage vous aide à comprendre à quel point le contenu était utile ou captivant.

Pour trouver vos statistiques IGTV, appuyez sur l’une de vos vidéos IGTV en direct pour afficher le symbole des trois points au bas de votre écran. Cela ouvrira une liste d’options – sélectionnez View Insights.

Cela ouvrira une série d’analyses pour votre vidéo, y compris le nombre de téléspectateurs, les préférences, les commentaires et votre taux de pourcentage regardé moyen.

Métriques IGTV

C’est une excellente mesure contre laquelle vous devez vous fixer un objectif. Par exemple, vous pourriez chercher à améliorer votre taux de pourcentage de visionnage moyen d’un certain centile sur un quart en testant différents types de contenu, de sujets et de formats.

Générez plus de trafic vers votre entreprise en suivant vos taux de clics

Instagram limite comment et où vous pouvez utiliser des liens pour générer du trafic vers un site externe. Cela peut constituer un réel obstacle pour les marques et les entreprises cherchant à améliorer le trafic de leurs sites Web.

Pour cette raison, vous devez vous concentrer sur les taux de clics générés par la fonction de glissement vers le haut Instagram Stories et sur le lien de votre biographie si vous souhaitez que davantage de personnes visitent votre site Web professionnel ou votre boutique en ligne.

Si vous constatez une baisse de vos taux de clics dans vos récits Instagram. Vous voudrez peut-être améliorer le style de création de vos récits afin d’attirer davantage l’attention sur votre appel à l’action.

Même l’ajout des autocollants «glissement vers le haut» de la bibliothèque GIF d’Instagram devrait vous aider à attirer l’attention. Des marques telles qu’Away et Outdoor Voices ont commencé à inclure des GIF amusants mais subtils dans leur design Instagram Stories pour attirer l’attention sur leurs appels à l’action textuels.

Instagram glissez des autocollants pour attirer l'attention

Mais souvent, cela ne suffit pas, et vous ne faites qu’encourager un adepte à suivre le fil de la discussion et un argumentaire de vente très agressif.

Pensez plutôt au contenu que vous proposez à vos utilisateurs avec Instagram Stories et aux avantages qu’ils retireront du fait de cliquer sur votre lien. Certains comptes aiment donner un «aperçu» ou poser une question dans Instagram Stories, avec la solution partagée dans le lien glisser vers le haut.

Lululemon utilise efficacement son lien de glissement vers le haut lorsqu’il partage ses vidéos d’entraînement dans Instagram Stories. ils définissent clairement les attentes de ce qu’un téléspectateur gagnera en suivant le lien.

Dans ce cas, le lien mène à une séance d’entraînement de 20 minutes hébergée sur le site de Lululemon. Ce qui correspond à l’intention initiale du message Instagram Stories destiné au téléspectateur.

Si vous veillez en permanence à ce que votre expérience post-clic soit exacte, bénéfique pour vos téléspectateurs et regorge de contenu de qualité. Vous développerez une meilleure relation avec vos abonnés et ils seront plus enclins à cliquer la prochaine fois.

Construisez une relation avec vos followers

Consultez régulièrement vos analyses Instagram Stories – glissez-vous simplement dans une histoire en direct ou dans votre bibliothèque d’histoires archivées pour trouver vos analyses.

Sous Interactions, vous verrez les métriques relatives aux clics sur les liens – il est toujours judicieux d’enregistrer cette métrique une fois que la durée de vie de l’histoire de 24 heures est écoulée. Ainsi, vous aurez un enregistrement de toutes les interactions au cours de cette période. .

Vérifiez régulièrement les histoires Instagram

Vous pouvez également trouver des statistiques sur le nombre de personnes ayant visité votre page de profil, à partir de votre histoire et sur le nombre de personnes ayant cliqué sur le lien figurant dans votre biographie.

Si vous avez remarqué une baisse ou une faible utilisation de ce lien, pensez à mettre à jour le contenu autour de votre biographie. Même un simple argument d’une ligne sur ce qu’un lecteur peut s’attendre à trouver sur ce lien. Tel que «magasiner toute la collection» ou «cliquer pour la livraison gratuite» pourrait encourager les gens à cliquer.

Par exemple, la biographie Instagram d’ Adobe Photoshop est régulièrement mise à jour avec un nouveau lien. Et chaque fois, le contenu est révisé pour donner aux lecteurs un aperçu rapide de ce qu’ils apprendront ou expérimenteront en cliquant sur le lien.

Adobe Photoshop

Conclusion

Quels que soient vos objectifs Instagram pour 2019. Votre contenu et votre stratégie marketing peuvent être grandement améliorés par le suivi de vos analyses.

Alors, avant de lancer le contenu de votre prochain trimestre, prenez un peu de temps pour revoir et suivre vos statistiques Instagram et vous verrez bientôt les résultats!

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