Plugins De Gestion Publicitaire Pour WordPress

Plugins De Gestion Publicitaire Pour WordPress
Combien de travail consacrez-vous à la recherche et à la présentation des annonces que vous diffusez sur votre site WordPress?

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Imad Belak
Parlons!

Combien de travail consacrez-vous à la recherche et à la présentation des annonces que vous diffusez sur votre site WordPress ?

Cherchez-vous des annonceurs indépendants et téléchargez-vous manuellement leur bannière à chaque fois? Ou bien l’idée de tout gérer à la main était-elle si frustrante de laisser tomber une bannière AdSense de base sur votre barre latérale et de l’appeler un jour?

Quelle que soit votre situation, vous devriez lire cet article si vous avez déjà vendu ou envisagez de vendre des annonces sur votre blog WordPress. Parce que dans cet article, vous trouverez les meilleurs plugins de gestion de la publicité.

Ces plug-ins vous aideront à gérer vos annonces et emplacements d’affichage, à vendre des espaces publicitaires directement aux annonceurs, à suivre les statistiques sur les impressions / clics, et bien plus encore.

1. Plugin Ads Pro 

Le plug-in Ads Pro contient un nombre impressionnant de fonctionnalités réunies dans un coût modique. Il revendique également une cote de 4,53 étoiles sur plus de 2 500 ventes chez Code Canyon.

Commençons par le début . Saviez-vous que près du quart des utilisateurs d’ordinateurs de bureau utilisent actuellement des bloqueurs de publicité? Cela signifie que vous pourriez perdre 25% de vos revenus. Le plug-in Ads Pro permet d’éviter cela en contournant les bloqueurs de publicité.

Ensuite, il vous aide à afficher vos annonces dans diverses positions sur votre site. Actuellement, Ads Pro propose plus de 20 moyens différents d’afficher vos annonces, notamment des méthodes créatives telles que des curseurs, des annonces flottantes et des annonces d’arrière-plan.

Et comme 20 méthodes publicitaires différentes peuvent entraîner un nombre impressionnant de combinaisons, Ads Pro est également fourni avec plus de 25 modèles de publicité différents. Les modèles sont essentiellement des combinaisons d’affichage d’annonce prédéfinies, conçues pour maximiser votre espace d’affichage sans détruire l’expérience utilisateur de votre site .

Si vous envisagez d’accepter des achats publicitaires directs, Ads Pro inclut une interface frontale permettant à vos annonceurs d’acheter et de gérer facilement des espaces publicitaires. De plus, Ads Pro comprend également des tests fractionnés afin que vous puissiez déterminer les types d’annonces qui génèrent le plus de revenus.

D’autres fonctionnalités utiles incluent le plafonnement des impressions, le ciblage géographique, le filtrage des annonces sur des catégories / balises spécifiques, des analyses et bien plus encore.

Que vous recherchiez simplement le contrôle de vos propres publicités ou que vous recherchiez quelque chose qui vous aiderait à vendre des publicités à des tiers (ou les deux!), Ads Pro vous propose une multitude de fonctionnalités pour vous simplifier la vie.

Prix: 400 DH avec licence Envato standard.

2. Système de publicité WP PRO

Système de publicité WP PRO

A l’instar du plug-in Ads Pro, WP PRO Advertising System est un autre gestionnaire de publicités à service complet.

Il vient avec plus de 18 zones de publicité prédéfinies. Bien sûr, vous avez les normes comme les bannières et les annonces dans le contenu. Mais il inclut également des options plus créatives, telles que des publicités à peel corner, des arrière-plans et bien plus encore.

WP PRO Advertising System peut même vous aider à ajouter des publicités à vos newsletters MailChimp!

Dans le backend, vous pouvez facilement diviser les annonces par annonceur et faire campagne pour une organisation facile. Et vous pouvez également afficher rapidement des statistiques sur les impressions et les clics.

Et voici une jolie caractéristique unique:

WP PRO Advertising System est livré avec son propre créateur de bannières publicitaires qui vous aide à créer rapidement des bannières HTML5 animées.

Il convient de prêter attention à une chose: le plug-in principal n’inclut pas d’interface frontale permettant de vendre vos annonces directement aux acheteurs. Vous pouvez obtenir cette fonctionnalité, mais seulement si vous achetez un add-on.

L’add-on Achat et Vente de Pro Ads , qui coûte 200 DH , vous permet de vendre des spots publicitaires via WooCommerce.

Si vous n’avez pas besoin de cette fonctionnalité, WP PRO Advertising System vous offre des fonctionnalités similaires à celles du plug-in Ads Pro pour un prix légèrement inférieur. Mais si vous souhaitez pouvoir vendre facilement vos propres annonces, Ads Pro Plugin s’avère être un peu moins cher, en définitive.

Prix: 300 DH avec licence Envato standard. Add-on est un supplément de 200 DH.

Obtenir le système de publicité WP PRO

3. WP In Post Ads

WP dans les annonces post

WP In Post Ads offre de nombreuses fonctionnalités puissantes de gestion des annonces, même s’il n’a pas les mêmes options d’affichage offertes par les deux plugins précédents. Comme vous pouvez le deviner d’après son nom, WP In Post Ads ne cible que les annonces post, pas les extras tels que les popups et les peelings.

Parmi les fonctionnalités puissantes de gestion des publicités, citons les tests de répartition intégrés. Vous pouvez facilement tester différentes annonces et positions pour déterminer lequel génère le plus d’argent pour votre site.

Pour afficher vos annonces, vous pouvez choisir une position par défaut, comme avant le contenu, après le contenu ou après le nombre X de paragraphes. Ou, si vous souhaitez suivre la route manuellement, vous pouvez insérer manuellement des annonces à l’aide d’un shortcode.

En ce qui concerne les annonces qui s’affichent à quel endroit, vous pouvez définir des règles spécifiques pour les annonces à afficher dans certaines publications. Ou, si vous voulez un peu plus de variété, vous pouvez demander à WP In Post Ads d’afficher vos annonces de manière aléatoire pour déterminer quels sont vos meilleurs résultats.

WP In Post Ads vous donne également encore plus de contrôle sur l’emplacement et le mode d’affichage de vos annonces. Par exemple, vous pouvez choisir de masquer les annonces jusqu’à ce qu’une publication ait été publiée pendant un certain nombre de jours. Vous pouvez également faire le contraire et faire en sorte que les annonces soient automatiquement désactivées après une période donnée.

Enfin, vous pouvez également choisir de masquer vos annonces aux utilisateurs connectés. Cela offre des intégrations intéressantes pour les sites d’adhésion ou d’autres sites à privilèges hiérarchisés.

Par conséquent, si vous ne souhaitez pas utiliser toutes ces options d’affichage sophistiquées, donnez à WP In Post Ads une solution plus légère qui conserve les fonctionnalités d’affichage / d’analyse les plus importantes.

Prix: 300 DH

4. WP QUADS

WP QUADS

WP QUADS est une branche du plugin populaire QuicBB k AdSense, mais n’a plus été mis à jour.

Elle vous donne une mine de contrôle sur l’emplacement et le mode d’affichage de vos annonces. Et malgré le nom du plug-in d’où il provient, vous n’êtes pas limité à AdSense avec WP QUADS. Vous pouvez également l’utiliser pour afficher tout autre code d’annonce, mais ne vous attendez pas à une interface frontale pour la vente directe d’annonces ou à d’autres fonctionnalités avancées.

Avec WP QUADS, vous pouvez choisir d’insérer vos annonces à des emplacements spécifiques ou de les afficher au hasard dans votre contenu.

Vous pouvez afficher jusqu’à dix annonces par page (bien que trois seulement puissent être AdSense, bien entendu).

Vous pouvez également utiliser des tags pour activer ou désactiver manuellement certaines annonces ou certains emplacements.

Si vous optez pour la version premium du plug-in, vous débloquerez également de nouvelles fonctionnalités telles que la détection du bloqueur de publicité, la prise en charge AMP et davantage d’options de présentation.

Vous obtiendrez également des «conditions» vous permettant d’activer ou de désactiver des annonces sur des appareils spécifiques ou pour des types de publication / rôles d’utilisateur spécifiques.

WP QUADS n’est pas aussi puissant que les plugins précédents, mais il possède également une version gratuite et décente. Donc, si les fonds sont serrés, pensez à y jeter un coup d’œil.

Prix: gratuit. La version Pro commence à 500 DH

5. Elite Video Player

Lecteur vidéo Elite

Elite Video Player est un lecteur vidéo réactif pour WordPress.  Il ajoute également de puissantes options publicitaires à toutes les vidéos que vous intégrez dans WordPress.

Avec elle, vous pouvez ajouter des annonces pré-roll, mid-roll, post-roll ou popup à vos vidéos. Il vous permet également d’ajouter des horaires de sauts d’annonce personnalisés, comme vous le verrez sur YouTube. Et vous pouvez définir ces mêmes annonces pour qu’elles diffèrent dans une liste de lecture.

Mieux encore, vous pouvez ajouter ces types d’annonces à n’importe quel type de vidéo pris en charge par Elite Video Player. Actuellement, il s’agit de YouTube, Vimeo, de vidéos auto-hébergées et de vidéos Google Drive.

Elite Video Player inclut d’autres fonctionnalités pour l’intégration de vidéos, mais la proposition de vente unique de ce plugin est sans aucun doute les options publicitaires.

Si vous incluez régulièrement des vidéos dans vos messages, il s’agit là d’une option publicitaire à tester.

Prix: 400 DH avec licence Envato standard.

6. AdRotate

AdRotate est une autre solution de publicité à service complet telle que Ads Pro Plugin et WP PRO Advertising System.

Dans la version gratuite, vous pouvez gérer à la fois vos propres annonces et des réseaux tiers tels que AdSense, Chitika, DoubleClick, etc.

Vous pouvez rapidement voir le nombre d’impressions et de clics enregistrés par vos annonces et surveiller les différents groupes d’annonces que vous avez configurés pour en améliorer les performances.

Vous pouvez également définir des calendriers de base indiquant le moment où les annonces doivent être diffusées, ainsi que le plafonnement des clics et des impressions.

Si vous optez pour la version Premium, vous pouvez définir des calendriers plus détaillés et cibler de manière ciblée vos annonces sur des zones aussi petites que des villes.

Et si vous souhaitez vendre des annonces directement à des particuliers, vous pouvez facilement accepter les paiements PayPal. Ensuite, vous pouvez synchroniser des publicités spécifiques sur des comptes d’utilisateurs pour leur donner des statistiques personnalisées. Les annonceurs disposeront de leur propre tableau de bord frontal où ils pourront voir un aperçu de leurs annonces et de leurs statistiques.

Les annonceurs peuvent également créer leurs propres annonces et voir un aperçu en direct avant de les soumettre.

Une fois qu’un annonceur a soumis son annonce et a payé, il ne vous reste plus qu’à approuver manuellement l’annonce pour qu’elle commence à s’afficher. Vous pouvez même configurer des alertes chaque fois qu’une nouvelle annonce est soumise.

Je pense que AdRotate a la meilleure version gratuite de tous les plugins de cette liste. Et sa version professionnelle peut aller de pair avec les autres plug-ins de gestion des annonces.

Prix : gratuit. La version Pro commence à 300 DH pour une licence mono-site.

7. WordPress Ad Widget

WordPress Ad Widget

WordPress Ad Widget est de loin l’option la plus simple de cette liste. Si vous voulez juste quelque chose de gratuit et léger, cela vaut la peine de vérifier. Sinon, les autres plugins offrent beaucoup plus de fonctionnalités.

En gros, cela vous donne un widget que vous pouvez placer n’importe où dans votre barre latérale. Dans ce widget, vous pouvez facilement placer vos propres bannières personnalisées ainsi que les annonces Google AdSense.

C’est simple et utile pour les débutants, mais c’est à peu près tout.

Prix: gratuit

8. Advanced Ads

Advanced Ads est un plugin gratuit de gestion de la publicité avec des add-ons premium. Même sans les add-ons, il possède de nombreuses fonctionnalités qui le rendent digne de cette liste.

Vous pouvez créer un nombre illimité d’annonces, y compris les vôtres, ainsi que celles d’AdSense et d’autres éditeurs. Pour afficher vos annonces, vous pouvez les placer à différents emplacements de vos messages, ainsi que dans votre barre latérale, votre pied de page, votre en-tête, etc. Le plugin inclut également sa propre fonction si cela ne vous dérange pas de creuser dans le code de votre thème.

Vous pouvez également choisir des conditions pour l’affichage des annonces. Par exemple, vous pouvez choisir de désactiver les annonces sur des catégories, des tags, des pages, des publications, etc. spécifiques. Vous pouvez même activer / désactiver les annonces pour des auteurs spécifiques, ce qui est une fonctionnalité intéressante. Enfin, vous avez également la possibilité d’activer / désactiver les annonces pour des rôles d’utilisateur et des appareils spécifiques.

En ce qui concerne les options d’affichage des annonces individuelles, vous pouvez définir des calendriers et des dates d’expiration pour les annonces afin de gérer facilement les annonces sensibles au facteur temps.

Jusqu’à présent, toutes ces fonctionnalités sont gratuites . Voici ce que certains des add-ons payés peuvent vous obtenir:

  • Advanced Ads Pro : davantage d’emplacements et davantage de contrôle sur l’affichage de vos annonces.
  • Vendre des annonces – vendez des annonces directement aux annonceurs.
  • Ciblage géographique: ajoute une variété d’options de ciblage géographique pour vos annonces.
  • Suivi : obtenez des statistiques détaillées sur toutes vos annonces.
  • Sticky Ads, Popup et Layer Ads, Slider – trois add-ons différents en ajoutant trois ensembles différents d’options d’affichage.

La version gratuite d’Advanced Ads rivalise avec AdRotate. Et les add-ons premium l’aident à s’empiler avec les autres plugins, bien que le prix puisse commencer à augmenter si vous avez besoin de plusieurs add-ons.

Prix: gratuit. Les add-ons commencent à 100 DH pour une licence mono-site, ‘All Access Bundle’ comprenant tous les add-ons est de 700 DH pour une licence mono-site.

9. Ultimate Ads Manager

Gestionnaire de publicités ultime

Ultimate Ads Manager est un autre gestionnaire d’annonces gratuit. Il vous aide à gérer et à suivre toutes les annonces que vous affichez sur votre site.

Tout d’abord, vous pouvez facilement créer des annonces via un nouveau type de publication personnalisé. Vous pouvez créer votre propre annonce ou simplement coller le code AdSense.

Le plug-in inclut un shortcode pour chaque annonce individuelle. Vous pouvez également le faire sélectionner au hasard la publicité à afficher.

Et une fois qu’une annonce est affichée, Ultimate Ads Manager enregistre tous les clics et toutes les impressions. Vous pouvez facilement afficher ces statistiques directement depuis votre tableau de bord. Et si vous avez une tonne d’annonces, vous pouvez les regrouper pour faciliter la recherche de ces statistiques.

Si vous payez pour la version Premium, Ultimate Ads Manager peut également se synchroniser avec Google Analytics afin que vous puissiez afficher les statistiques de vos bannières directement dans Google Analytics.

Prix: gratuit. Ou 100 DH par mois pour l’intégration de Google Analytics et quelques autres fonctionnalités.

Quel plugin de gestion publicitaire devriez-vous choisir?

Comme d’habitude, c’est la partie sur laquelle j’essaie de vous guider pour choisir l’un de ces 9 plugins à choisir. À cette fin, passons en revue quelques scénarios spécifiques…

Si vous avez besoin de la possibilité de vendre des annonces directement aux annonceurs , vous devez choisir le plug – in Ads Pro ou AdRotate Pro . Vous pouvez également obtenir cette fonction avec WP PRO Advertising System et Ultimate Ads si vous achetez un add-on.

Si vous souhaitez disposer de la plupart des options d’affichage , vous devez absolument choisir entre le plug – in Ads Pro ou le système publicitaire WP PRO .

Si vous voulez une belle façon d’afficher des annonces sur des vidéos intégrées,puis Elite Video Player est un doux euphémisme.

Et si vous envisagez uniquement d’afficher des annonces dans votre contenu , jetez un coup d’œil à WP In Post Ads. Il ne correspond pas aux options d’affichage des autres plug-ins, mais il offre des tests fractionnés ainsi que des tonnes d’options différentes permettant de contrôler le moment et le mode d’affichage de vos annonces dans les posts.

Enfin, si vous souhaitez simplement quelque chose simple et gratuite , vous pouvez consulter WP QUADS ou WordPress Ad Widget pour trouver des moyens simples d’inclure des publicités de base sur votre site.

C’est maintenant à vous de décider: quel plugin utilisez-vous pour gérer les publicités sur votre site WordPress? Ou viens-tu de pratiquer le freestyle jusqu’à maintenant ?

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À propos Articles récents Parlons! Imad Belak CEO chez Seomaniak Entrepreneur, fondateur de Seomaniak á Barcelone Parlons! Les derniers articles

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