7 astuces géniales pour vous commercialiser sur Pinterest

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Imad Belak
Parlons!

Saviez-vous que Pinterest se classe au troisième rang pour générer un trafic de référence quotidien sur les réseaux sociaux?

C’est vrai, Pinterest est plus qu’un moyen cool de partager des images et des idées.

Nous savons tous à quel point Facebook et Instagram peuvent être utiles en matière de marketing sur les médias sociaux. mais utilisés efficacement, le petit «P» qui surgit partout pourrait être votre ingrédient secret du succès.Ce petit « P » qui apparaît partout!

Alors, comment vous commercialisez-vous efficacement en utilisant Pinterest?. La création d’un compte professionnel est un bon point de départ. À partir de là, vous pouvez vraiment libérer le potentiel marketing de la plateforme.

Jetons un coup d’œil et jetons un coup d’œil à 7 des moyens les plus impressionnants pour devenir un maestro en marketing sur Pinterest.

1. Trouver un nom d’utilisateur / nom de compte tueur 

La première chose : vous avez besoin d’un nom de compte tueur. Les gens ont besoin de savoir qui vous êtes et ce que fait votre entreprise, et ils doivent pouvoir vous trouver facilement. Si vous souhaitez représenter votre entreprise sur Pinterest, proposez-en un nom qui met en valeur votre entreprise de manière créative. Sur une plate-forme regroupant 70 millions d’utilisateurs, il est judicieux de proposer un nom qui se démarque dans la foule. Si vous avez beaucoup de fans sur les autres médias sociaux, choisissez un nom d’utilisateur / compte aussi similaire que possible. Cela signifie que les utilisateurs pourront vous trouver là aussi et vous donneront une base d’adeptes dès le départ.

Essayez d’éviter les noms génériques  .Est-ce une marque personnelle ou une entreprise que vous souhaitez commercialiser sur Pinterest? Il est important de comprendre la différence. Si vous commercialisez votre entreprise via Pinterest, votre nom ne constitue peut-être pas la meilleure façon de représenter votre produit ou service. Il peut être plus judicieux d’utiliser votre nom commercial comme nom d’utilisateur afin que les clients puissent vous trouver facilement. Si vous souhaitez commercialiser votre marque personnelle via la plate-forme, le nom de votre entreprise n’indiquera peut-être pas nécessairement qui vous êtes et vous voudrez peut-être une touche plus précise en utilisant votre propre nom.

Faites preuve de créativité et assurez-vous de choisir un nom d’utilisateur / nom de compte tueur dont les utilisateurs se souviendront et qui optimisera votre capacité à être trouvé sur Pinterest.

2. Vendez-vous 

Pinterest est incroyable car il permet aux utilisateurs de présenter du contenu en ligne avec des images, des descriptions de produits et des liens vers des pages de produits. Au même endroit. Si cela ne suffisait pas, la plateforme élève les médias sociaux au niveau supérieur en facilitant exceptionnellement le partage de contenu. Si les utilisateurs apprécient une entreprise ou un produit en particulier, ils peuvent épingler cet élément sur l’un de leurs «panneaux». Plus le nombre de panneaux de votre entreprise ou de votre produit est épinglé, plus vous bénéficiez d’un marketing et d’une visibilité gratuits.

Facile non?

Malheureusement, ce n’est pas si simple. Si vous souhaitez que vos produits ou vos images soient partagés sur plusieurs tableaux, vous devez faire du bon travail pour vous vendre efficacement sur la plate-forme. Faites-le bien et vous pourriez vous répandre comme une traînée de poudre. Faites-le inefficacement et vous pourriez vous retrouver caché dans un petit coin de Pinterest perdu dans l’abîme pour toujours.

Alors, comment vous vendez-vous sur Pinterest?

Une fois que vous avez atterri sur ce nom d’utilisateur parfait, rédigez une nouvelle section sur votre profil. Dans cette section, vous avez 160 caractères pour vous mettre sous le meilleur jour possible. De la même manière que vous commercialiseriez un produit avec une description de tueur. Cette fois, vous voudrez vous vendre comme si vous étiez le produit. Gardez les choses simples, ajoutez un peu d’humour et essayez de convaincre les gens de vérifier vos tableaux et vos épingles dans le but ultime de les faire vous suivre.

Ajoutez vos comptes de médias sociaux à votre profil pour permettre aux utilisateurs d’y accéder et de les aider. à mieux comprendre qui vous êtes et en quoi consiste votre entreprise. Indiquez votre position ici aussi, car cela facilitera la tâche des personnes qui tentent de se connecter localement pour vous trouver. Si vous avez un site Web, obtenez l’URL sur votre page et assurez-vous qu’il est clairement affiché avec un lien concret. Cela donnera aux utilisateurs un lien direct vers votre site et vous permettra de faire rebondir le trafic entre votre site Web et votre compte Pinterest. Sans aucun feu rouge pour que les gens restent bloqués!

Assurez-vous de vous donner une bonne image de profil – vous savez, un de ceux où vos dents blanches et nacrées sont exposées ainsi que votre sourire au concours de beauté… Eh bien, au moins, assurez-vous que le logo de votre entreprise est clairement affiché, bien éclairé. , et dimensionné proportionnellement pour assurer une image de haute qualité qui vous aide à vous démarquer.

Ensuite, assurez-vous de dialoguer avec d’autres personnes sur Pinterest (pour plus d’informations à ce sujet plus tard). La possibilité de partager signifie que vous pouvez être exposé à travers de nombreux profils différents. Mais bien sûr, partager cette responsabilité avec d’autres utilisateurs. Signifie également que vous allez apparaître dans toutes sortes de lieux, ce qui est généralement une bonne chose.

3. Faites en sorte que vos images fonctionnent pour vous

Pinterest vise à épingler du contenu sur tous les conseils afin d’afficher votre marque ou votre entreprise de la meilleure façon possible. Mais sans images de haute qualité et engageantes, la puissance de Pinterest diminuera et la concurrence vous laissera dans son sillage.

Lors de la création de tableaux, utilisez des images pertinentes pour votre marque ou votre entreprise personnelles. Et affichez les éléments de manière à convaincre les internautes d’acheter vos produits ou de vous suivre sur la plateforme.

Cela signifie que vous utilisez des images bien éclairées, hautes et affichées en haute résolution. Cela semble assez évident, mais de nombreux profils ne retiennent pas l’attention des utilisateurs car leurs images ne parlent pas assez fort. Sur une plate-forme qui se nourrit d’images, tomber à ce niveau signifie que vous ne gagnerez certainement pas la course.

Gardez vos images pertinentes par rapport à ce que vous essayez d’atteindre. 

Par exemple, si vous souhaitez faire de la publicité pour votre blog de graphisme. Créer des panneaux et épingler des images de meubles va probablement semer la confusion chez les gens. Présenter vos créations personnelles en combinaison avec d’autres œuvres d’art graphiques est probablement une meilleure idée.

Une autre façon de rester pertinent et de mettre vos images à votre service consiste à créer des panneaux adaptés à certains événements ou à certaines saisons. Soyez prudent, car lorsque certaines saisons sont terminées, les images figurant sur ces panneaux peuvent ne plus être pertinentes. garder les choses à jour!. Le fait d’afficher des images sur les planches de saison signifie que vous ferez du marketing auprès des utilisateurs à la recherche de choses spécifiques telles que des «tenues d’été» ou des «designs parfaits pour l’hiver». Cela vous donnera une meilleure portée et aidera à améliorer le référencement.

Pour que vos images fonctionnent pour vous. Vous devez utiliser des images qui représentent votre entreprise ou votre marque personnelle de la meilleure façon possible. Faites cela et vous manipulerez la puissance de Pinterest à votre avantage et votre portée sur la plate-forme sera exponentielle.

4. Épingler au bon moment 

C’est vrai, il y a des bons et des mauvais moments pour épingler votre contenu génial. Épingler au bon moment signifie que vos images seront publiées sur Pinterest à des moments où l’activité en ligne atteindra son apogée.

Pinterest dispose d’un algorithme d’alimentation intelligent qui déplace les pins de la plus haute qualité qu’il découvre en haut de la hiérarchie. Optimiser votre capacité à obtenir un score élevé sur cet algorithme signifie que votre capacité à vous commercialiser vous-même et que votre exposition sur la plateforme pourraient exploser. Bien que l’utilisation d’images de haute qualité soit également essentielle au bon score ici, l’épinglage au bon moment aura une influence directe sur le degré de visibilité des recherches des utilisateurs.

Alors, quel  est le meilleur moment pour épingler?

Généralement, les gens ont plus de temps pour parcourir les soirées après le travail et les week-ends. Épingler pendant ces «heures de pointe» améliorera probablement votre référencement et donnera plus d’œil aux épingles. Pendant que Pinning augmentera votre visibilité, vous devez également tenir compte de la situation à l’échelle nationale et mondiale, ainsi que des heures locales.

Déterminez l’emplacement de votre public cible ou de votre domaine de réussite. Le plus important et essayez d’épingler pendant les périodes d’activité maximale de ces personnes. Selon Fannit, le meilleur jour pour Pin est le samedi, donc être actif ce jour-là vous donnera un avantage certain pour augmenter votre exposition.

Épingler du contenu saisonnier devrait également être pertinent pour la saison dans laquelle vous épinglez. Bien que cela semble aller de soi, il est facile de l’oublier lorsque vous gérez un calendrier chargé et commercialisez des produits spécifiques.

5. Clouez ces mots 

Utiliser des mots-clés sur Pinterest signifie utiliser des mots spécifiques dans votre profil ou des descriptions d’épingles. Permettant aux utilisateurs de Pinterest de trouver le contenu qu’ils recherchent sur vos pages. Par exemple, si je souhaitais rechercher des recettes pour la lasagne parfaite. Pinterest affichera ses résultats en fonction des mots clés trouvés en rapport avec ce que j’ai recherché. L’utilisation de mots-clés vous permet également d’organiser efficacement les éléments de vos forums, de les rendre plus propres et de les rendre plus faciles à localiser.

Soyez spécifique et stratégique avec vos mots-clés. Ne noyez pas les utilisateurs dans le mot clé en essayant d’inclure le plus grand nombre possible. Être un génie des mots-clés signifie choisir avec soin les bons mots-clés qui vous permettront d’être trouvé par des personnes recherchant exactement ce que vous avez à offrir. Essayez de vous mettre à la place de l’utilisateur et réfléchissez bien à ce que vous recherchez si vous recherchez quelque chose de spécifique.

Avant de jeter vos mots-clés sur votre forum et votre profil, faites une petite recherche sur les mots-clés potentiellement gagnants. Ce n’est pas une solution universelle et certains mots clés feront mieux que d’autres. La recherche de mots-clés efficaces consiste à rechercher des concurrents et à découvrir les mots qu’ils utilisent.

Avoir un profil Pinterest sur lequel figurent de superbes tableaux n’est pas utile si personne ne peut vous trouver. Les mots-clés tueurs conduiront les gens vers votre page et votre contenu fabuleux pourra faire le reste du travail.

6. S’engager avec les adeptes et partager l’amour 

Plus vous partagez le contenu des autres et entretenez des relations avec eux par le biais de commentaires, plus ils sont susceptibles de continuer à partager votre contenu étonnant sur leur propre forum. Si quelqu’un commente vos Pins, essayez de le commenter autant que possible. Sur une plate-forme où le partage est réellement une affaire de cœur, établir une relation solide avec ses abonnés signifie que vous conserverez ceux que vous avez pendant que vous continuez à en rassembler davantage.

Un autre moyen d’augmenter l’engagement sur Pinterest consiste à organiser des concours. Les compétitions (telles que donner aux abonnés la chance de gagner quelque chose en épinglant votre contenu) sont idéales pour réunir de nouveaux abonnés et rester actif avec ceux que vous avez. Qui n’aime pas la possibilité de gagner des trucs gratuits? Je sais que je fais.

Les fans de Pinterest aiment être reconnus pour leur contribution. L’ajout de fans en tant que contributeurs au conseil est un excellent moyen de les maintenir impliqués dans votre marque ou votre entreprise et leur donne une chance d’accroître leur propre visibilité. Exécuter des offres ou faire occasionnellement des cadeaux gratuits est un bon moyen d’encourager l’engagement avec vos abonnés. Les mots free et giveaway sont remarquablement efficaces pour faire tourner les têtes en direction de votre profil Pinterest.

7. Devenir riche avec des épingles riches 

Rich Pins vous rendent riche!

Pas directement, mais si vous avez une activité en ligne, Rich Pins pourrait bien devenir votre nouveau meilleur ami.

Pour utiliser Rich Pins, vous devez vous assurer que vous avez configuré votre compte professionnel Pinterest. Mais cela est facile et, selon Pinterest, cela peut être fait en seulement 15 secondes!

Les épingles riches fournissent plus de contexte à une idée car elles affichent des informations supplémentaires directement sur une épingle. Il existe 4 types de Rich Pin:

Broches de produit: 

si vous avez une activité en ligne, trouver une solution pour les broches de produit est une excellente idée. Ces épingles vous permettent d’inclure les prix, la disponibilité et l’emplacement où les utilisateurs peuvent acheter vos produits. C’est une excellente idée pour vous si vous utilisez Pinterest pour commercialiser votre entreprise et que vous souhaitez doubler votre visibilité en utilisant la plate-forme. Afin de fournir aux clients potentiels des informations sur des produits susceptibles d’être disponibles uniquement sur votre site Web.

Broches de recettes: 

Aimez-vous cuisiner et souhaitez-vous partager certaines de vos recettes étonnantes avec d’autres utilisateurs? Les épingles à recettes seront un ajout intelligent à votre jeu Pinterest. Les épingles à recettes vous permettent d’afficher des recettes directement sur vos tableaux Pinterest. En fournissant des informations sur les ingrédients, les temps de cuisson et la taille des portions. Combiné à la capacité de Pinterest à présenter des images fantastiques. Il s’agit d’un moyen vraiment génial de préparer de nouveaux plats excitants.

Épingles d’article:

 Les épingles d’article aident les utilisateurs à sauvegarder les articles qui les intéressent. Si vous utilisez Pinterest pour commercialiser votre blog ou quelque chose de similaire. Les épingles d’articles vous permettent d’afficher les titres, les auteurs et les descriptions d’articles sur Pinterest. Utiliser des épingles d’article, puis partager votre travail sur différents forums est un moyen très astucieux d’exposer votre contenu aux masses Pinterest.

App Pins: 

Avez-vous conçu une nouvelle application mobile et cherchez-vous à la commercialiser autant que possible? Les broches d’application vous permettent d’afficher votre application sur Pinterest et d’inclure un bouton «Installer» directement sur la plate-forme. Cette exposition supplémentaire signifie que les utilisateurs n’auront pas à se rendre sur un App store pour télécharger votre nouvelle application incroyable – un moyen plutôt cool d’exploiter la puissance de Pinterest.

Libérez le pouvoir de Pinterest 

Maintenant que vous comprenez bien le fonctionnement de Pinterest. Vous êtes prêt à vous démarquer et à dominer le jeu. En vous donnant ce nom d’utilisateur reconnaissable, en utilisant Rich Pins pour renforcer votre marque ou votre entreprise, ces conseils vous permettront de bien dominer Pinterest.

N’oubliez pas que Pinterest, c’est du partage. Si vous voulez que les gens s’engagent dans votre contenu et cliquent sur ce petit bouton magique, inverser l’amour semble juste, n’est-ce pas?

Les millénaires utilisent Pinterest autant que Instagram, et se hisser au sommet de la liste sur Pinterest pourrait s’avérer être l’arme secrète que vous avez recherchée pour dynamiser votre marque ou votre entreprise.

Faites donc preuve de créativité, libérez le pouvoir de Pinterest et commencez à vous élever au sommet de la hiérarchie.

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À propos Articles récents Parlons! Imad Belak CEO chez Seomaniak Entrepreneur, fondateur de Seomaniak á Barcelone Parlons! Les derniers articles

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