Email Marketing : Guide complet pour débutant

Dans ce guide complet d'email marketing pour les débutants : vous allez comprendre comment configurer et exécuter votre première campagne de marketing par courrier électronique .

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Si vous êtes un propriétaire de petite entreprise qui fait des affaires en ligne, l’idée de ne pas effectuer de conversions peut vous faire perdre du sommeil la nuit.

Vous travaillez dur pour créer votre site Web – ou la version en ligne de votre commerce physique – avec une marque et un logo distincts. Vous avez même entendu dire que les blogs peuvent générer jusqu’à 67% de plus de prospects . Vous créez donc votre propre blog d’entreprise.

Bientôt, votre trafic s’accélère, mais les ventes restent faibles. Quelque chose manque.

C’est peut-être parce que vous ne saisissez pas l’adresse électronique de vos visiteurs, vous pouvez donc les contacter et les commercialiser ultérieurement.

Et si vous pouviez éventuellement transformer une partie de vos visiteurs en clients réels? Le marketing par courriel peut vous aider avec cela.

Vous pensez peut-être que le courrier électronique est mort ou même démodé, mais ce n’est pas le cas. Même si les gens sont chaque jour submergés d’emails et qu’ils en ennuient beaucoup, le marketing par e-mail est toujours considéré comme le meilleur retour sur investissement – jusqu’à un retour sur investissement de 4 300% .

C’est toujours le meilleur moyen de créer un public réactif composé de clients ou de clients.

Dans cet article vous allez comprendre comment configurer et exécuter votre première campagne de marketing par courrier électronique.

Chapitre 1 – Configuration de votre système de marketing par courrier électronique

Avec les blogs, le marketing de contenu, les médias sociaux et le marketing par courriel, comment savoir sur quoi se concentrer?

Si vous voulez un moyen facile de développer votre entreprise, le marketing par courriel est votre solution.

Avoir une liste de diffusion vous permet de diriger la conversation sur votre entreprise à un niveau plus personnel – la boîte de réception du visiteur.

Les spécialistes du marketing avertis savent que quand les gens s’inscrire à leur liste, il est la meilleure méthode de les déplacer d’ intérêt à certainement dans la conversation de conversion.

Mais vous devez également vous concentrer sur le marketing par courrier électronique pour des raisons autres que le simple fait qu’il soit relativement simple et hautement optimisé pour les conversions.

Les gens aiment recevoir des emails

Alors que beaucoup de gens sont agacés par une boîte de réception complète de messages marketing, la majorité des gens, jusqu’à 95% d’entre eux , considèrent que les courriels des marques sont utiles.

Généralement, les gens s’inscrivent sur une liste parce qu’ils souhaitent rester informés de votre activité. Que vous ayez un rabais saisonnier sur vos produits ou que vous organisiez un cadeau, les abonnés veulent rester au courant.

D’autres personnes s’inscrivent sur une liste pour apprendre des astuces ou des astuces d’une entreprise. 

C’est le meilleur moyen de nouer des relations avec votre personnalité d’acheteur

Les gens n’achètent pas à des étrangers. Nous sommes souvent sceptiques et avons besoin de preuves avant d’envisager d’acheter. Le courrier électronique vous permet d’échauffer vos prospects, ce qui peut augmenter les ventes de 20% par rapport à une tentative de vente à des prospects froids.

Email vous donne la plate-forme pour:

  • Nourrir conduit au fil du temps
  • Connectez-vous avec vos prospects à un niveau plus personnel
  • Présentez votre expertise et votre crédibilité en apportant une valeur ajoutée à vos newsletters

Un engagement plus élevé signifie des conversions plus élevées. Ainsi, lorsque vous prenez le temps de personnaliser vos e-mails et de bâtir une relation solide avec vos abonnés, vous avez une meilleure chance de convertir vos comptes en renforçant vos résultats.

Email complète votre stratégie de marketing de contenu

Chaque entreprise en ligne devrait avoir un plan de marketing de contenu solide. Il s’agit généralement de la première étape du processus d’acquisition client.

Les visiteurs lisent ou accèdent à votre contenu et choisissent ensuite de voir ce que vous avez à offrir avant de décider – ou de ne pas décider – d’acheter chez vous.

Le courrier électronique s’intègre parfaitement à d’autres stratégies marketing. Vous pouvez utiliser un courrier électronique pour informer vos abonnés de votre dernier article de blog, de votre formation de webinaire , de votre cadeau promotionnel ou de votre offre promotionnelle.

Comme vous pouvez le constater, une stratégie de marketing par courriel présente de nombreux avantages. Mais si vous n’en avez pas encore, comment commencez-vous?

Choisir un fournisseur de messagerie

Une des premières choses à considérer est quel fournisseur de messagerie choisir. Chaque fournisseur offre des fonctionnalités similaires, mais toutes ne seront pas adaptées à vos besoins spécifiques.

Regardons les plateformes de marketing par courriel les plus populaires.

ConvertKit

ConvertKit

ConvertKit est un fournisseur de services de messagerie plus récent destiné aux blogueurs et entrepreneurs professionnels.

Ils facilitent la configuration et la fourniture de plusieurs aimants principaux et de mises à niveau de contenu – et facilitent l’installation de plusieurs boîtes de capture d’e-mails sur votre site.

Une fonctionnalité quelque peu unique pour un fournisseur de service de messagerie est que ConvertKit vous propose une sélection de modèles de pages de destination, ce qui en fait une solution rapide, simple et complète pour la capture de prospects.

Grâce à l’interface conviviale de ConvertKit, il est possible que quelqu’un de novice en marketing par courriel ne le trouve pas aussi difficile à utiliser que d’autres fournisseurs de courrier électronique.

Toutefois, en raison de ses débuts, les utilisateurs expérimentés en puissance peuvent trouver certaines zones de ConvertKit limitantes, par rapport à des plates-formes plus riches en fonctionnalités telles que ActiveCampaign ou Drip.

Cependant, la société est très sensible aux commentaires des utilisateurs et la plate-forme évolue constamment.

Mailerlite

Mailerlite

Mailerlite n’est pas souvent considéré comme le fournisseur de messagerie de référence pour les propriétaires de petites entreprises, mais il devrait l’être.

Voici pourquoi: ils ont un forfait gratuit pour les listes de moins de 1 000 abonnés, ce qui n’a que  très peu de fonctionnalités .

En effet, vous pouvez utiliser gratuitement leur créateur d’automatisation visuelle, leurs formulaires d’inscription, leurs pages de destination et toutes leurs autres fonctionnalités.

Les forfaits payants sont considérablement moins chers que les fournisseurs concurrents et tous les comptes sont contrôlés pour garantir une délivrabilité élevée.

Dans l’ensemble, Mailerlite a une courbe d’apprentissage rapide et regorge de fonctionnalités gratuites, avec un chemin de mise à niveau facile une fois que vous avez dépassé 1 000 abonnés.

ActiveCampaign

Campagne active

Pour avoir un impact réel sur votre marketing par courriel, ActiveCampaign peut vous aider à faire passer votre entreprise au niveau supérieur en termes de croissance du nombre d’abonnés avec ses fonctionnalités d’automatisation du marketing avancées.

Il peut prendre en charge des entonnoirs extrêmement détaillés grâce à ses fonctions d’automatisation intelligentes. Il existe une vue simple, semblable à un organigramme, pour vous aider à structurer vos automatisations, et la complexité de vos entonnoirs marketing n’est vraiment limitée que par votre imagination. C’est ce puissant.

ActiveCampaign vous permet de baliser vos abonnés et de les segmenter en différentes listes et groupes. Contrairement à certains outils, vous ne payez qu’une seule fois pour chaque abonné, quel que soit le nombre d’étiquettes ou de listes sur lesquelles il se trouve. Parmi les autres fonctionnalités, vous pouvez, par exemple, diviser vos courriels en A / B afin d’optimiser les conversions.

Toutefois, si vous débutez dans l’automatisation du marketing par courrier électronique, ActiveCampaign possède tellement de fonctionnalités qu’il peut être un peu pénible, ce qui rend la courbe d’apprentissage plus abrupte que celle d’autres fournisseurs de services de courrier électronique.

Bien que plus coûteux que Mailerlite, vous devez en tenir compte si vous projetez une croissance élevée de la liste et avez besoin de puissantes capacités d’automatisation.

Drip

Goutte

Drip est considéré comme une version légère – mais néanmoins puissante – des fournisseurs d’automatisation du marketing par courrier électronique les plus lourds et les plus compliqués qui soient.

Il comprend l’un des meilleurs générateurs de flux de travail visuels, de type organigramme, qui vous permet de concevoir des campagnes d’automatisation marketing complexes.

Vous pouvez utiliser la logique «Si, sinon» pour orienter les abonnés dans une autre direction lorsqu’ils effectuent une action donnée ou pour terminer un mini-cours de messagerie. Par exemple, il est facile de configurer un flux de travail pour faire passer automatiquement un nouvel acheteur d’un mini-cours de développement de fil à un mini-cours de formation au produit.

Drip comprend également de puissantes fonctionnalités de marquage et peut réagir à des événements tels que lorsqu’un abonné clique sur un lien, s’abonne à un webinaire, s’inscrit à un essai, etc.

Il dispose également d’une fonctionnalité de diffusion de courrier électronique qui peut être utilisée pour envoyer un courrier électronique ou une lettre d’information ciblée unique à un segment – ou à votre liste complète – d’abonnés.

Vous trouverez une variété de formulaires d’inscription standard pour la capture d’e-mail qui peuvent être facilement personnalisés sans écrire de code, mais un widget assez unique est leur widget inspiré du chat en direct. Vous pouvez les placer sur chaque page de votre site pour augmenter les taux d’inscription.

Drip coûte cher par rapport à certains de leurs homologues, mais il est incroyablement facile à utiliser, nécessite peu de formation et est équipé d’outils d’automatisation puissants pour alimenter vos entonnoirs.

Attirer les gens à s’inscrire sur votre liste

Avec cela pris en charge, la prochaine chose à se concentrer est d’amener les gens à s’inscrire sur votre liste.

Une fois qu’ils ont atterri sur votre site, comment les incitez-vous à s’inscrire sur votre liste de diffusion?

La première consiste à utiliser un puissant aimant et la deuxième consiste à savoir où afficher votre formulaire d’inscription.

Créer un puissant aimant en plomb

Peu de gens vont s’inscrire sur votre liste si tout ce que vous avez est un texte de présentation disant de vous inscrire !

Cela ne parle pas à votre personnalité d’acheteur et n’incitera pas les visiteurs à vouloir investir dans votre marque, car rien n’apporte d’avantage à la valeur en s’inscrivant sur votre liste.

Un meilleur moyen de convertir les visiteurs en prospects est de fournir un incitatif ou une offre lors de votre inscription. 

Lorsque vous offrez un incitatif précieux, les visiteurs sont plus susceptibles de s’inscrire. 

Avoir un puissant aimant principal spécifique et perçu comme précieux pour votre public peut considérablement augmenter votre taux d’abonné. Melyssa ne propose pas seulement une bibliothèque de ressources, elle vous donne également accès à un groupe privé sur Facebook pour communiquer avec d’autres personnes partageant les mêmes idées.

Parmi les incitations à offrir de grande valeur, on peut citer:

  • Un cours en ligne gratuit
  • Accès à une communauté privée
  • Une boîte à outils d’outils numériques, de plugins ou de thèmes
  • Une bibliothèque de ressources, de guides et de livres électroniques
  • Webinaire vidéo

Utiliser une mise à niveau de contenu

Une mise à niveau de contenu est similaire à un aimant principal, à la différence qu’elle est hautement spécifique à un message et qu’elle se trouve dans le contenu de ce message.

Lorsqu’un visiteur lit votre message et voit ensuite une offre liée à ce qu’il lit, il est beaucoup plus susceptible de s’inscrire sur votre liste. Vous pouvez avoir jusqu’à 30% de taux de participation lorsque vous utilisez des mises à niveau de contenu.

Une mise à niveau de contenu ressemble à ceci:

Mise à niveau de contenu

Celles-ci fonctionnent très bien parce que le lecteur s’intéresse déjà au sujet. S’ils lisent un article sur 5 façons différentes d’optimiser votre productivité et voient ensuite une mise à niveau de contenu offrant une feuille de mise à jour contenant 20 autres moyens d’augmenter votre productivité – puisqu’ils sont déjà intéressés – la personne sera plus susceptible de s’inscrire.

Où placer votre formulaire d’inscription

Vous avez votre incitation. Vous devez maintenant placer votre formulaire d’inscription sur votre site.

Mais où?

Selon Social Triggers , les meilleurs endroits pour convertir vos formulaires d’inscription sont les suivants:

  • Sur votre page d’accueil
  • Haut de votre barre latérale
  • Au bas d’un article de blog
  • Votre page à propos
  • Comme un pop-up
  • Comme intention de sortie

Il n’y a pas de règle sur le nombre de formulaires d’inscription que vous pouvez avoir sur votre site. Ainsi, placer votre formulaire d’inscription dans ces zones, intégrer les mises à niveau de contenu dans votre message, utiliser les fenêtres contextuelles et les intentions de sortie aura un impact positif sur votre taux d’abonné.

Simple ou double opt-in?

Une dernière chose à garder à l’esprit lors de l’établissement de votre liste de diffusion est de savoir s’il s’agit d’un simple ou double opt-in (également appelé opt-in confirmé).

Voulez-vous que votre abonné confirme ou non?

Avec une seule liste d’inscription, tout ce qu’un abonné fait est de remplir votre formulaire d’inscription et de cliquer sur Soumettre . Ils reçoivent immédiatement leur bonus et sont maintenant abonnés.

Avec une double liste d’options, un abonné clique sur Soumettre puis doit attendre une confirmation par courrier électronique. Une fois cet e-mail reçu, ils cliquent sur le lien pour confirmer leur inscription. Ils reçoivent généralement des instructions sur la manière de recevoir le bonus.

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton de confirmation, vous recevez les goodies.

Alors, quel est le meilleur?

Il est vrai que le double opt-in diminue votre taux de conversion – jusqu’à 30% de moins . Plus vous placez d’obstacles devant une piste potentielle, moins ils seront probables.

Cependant, une double liste opt-in est plus engagée. Elle présente généralement un CTR et un taux d’ouverture plus élevés et peut avoir la moitié moins de désabonnements qu’une liste d’acceptation unique.

L’envoi d’un e-mail de confirmation contribue donc à améliorer la qualité, ce qui augmente les chances de générer des ventes au fil du temps.

Les opinions sur la participation simple ou double varient, mais dans de nombreux cas, une seule liste d’opt-in ne présente en réalité que l’avantage d’un taux de conversion plus élevé des personnes qui y ont souscrit. 

Résumé

Pour toute entreprise en ligne, avoir une liste fait partie intégrante de leur succès global. En construisant une clientèle fidèle et engagée, vous êtes assuré de générer des conversions élevées et de fidéliser vos clients.

Démarrer une liste de courrier électronique n’est pas difficile non plus. En trouvant le bon fournisseur de messagerie et en créant un puissant aimant principal, il ne vous reste plus qu’à optimiser votre site pour les inscriptions et à décider si vous souhaitez un simple ou un double opt-in.

Une fois que vous avez votre formulaire d’inscription sur votre site, le prochain obstacle est le courrier électronique. Quels types d’emails envoyez-vous? Que dis-tu? Au chapitre deux, nous verrons comment créer une campagne de courrier électronique efficace.

Chapitre 2 – Livraison de votre première campagne de marketing par courriel

Au chapitre 1 de ce  Guide du débutant en marketing par e-mail , nous avons expliqué comment configurer votre campagne par e-mail. Qu’il s’agisse du choix du meilleur fournisseur de messagerie, de la création d’un aimant irrésistible ou de la décision de choisir un seul ou deux opt-in, en tant que propriétaire de petite entreprise, ce n’est qu’un début.

Maintenant, la partie difficile entre en jeu. Comment rédigez-vous une campagne email efficace? Devrait-il être automatisé? Et probablement la partie la plus importante: comment générer un taux d’ouverture élevé ou un CTR?

Oui, le marketing par courrier électronique nécessite une attention particulière. Pour 89% des spécialistes du marketing, le courrier électronique est la principale source de génération de prospects . Ce qui est encore plus surprenant, c’est que jusqu’à 61% des consommateurs bénéficient d’e-mails promotionnels hebdomadaires et que 28% en veulent plus.

L’email n’est pas mort. En fait, c’est un canal marketing très efficace que vous devriez adopter pour votre stratégie marketing.

Dans cette partie, nous verrons comment créer et concevoir une campagne de courrier électronique qui plaira à vos abonnés et leur donnera suite, ainsi que des moyens d’augmenter votre taux d’ouverture et votre CTR.

Comment créer une excellente campagne email

Vous avez des abonnés. Maintenant, il est temps de créer un courriel que les gens veulent ouvrir, lire et cliquer sur votre site Web.

Et tout commence avec votre ligne d’objet .

Écrire des lignes d’objet efficaces

La première chose que votre abonné au courrier électronique voit dans sa boîte de réception est la ligne d’objet de votre courrier électronique. C’est à ce moment-là qu’ils décident d’ouvrir votre courrier électronique ou de l’envoyer à la corbeille et de passer à autre chose.

Il existe plusieurs façons de créer des lignes d’objet de courrier électronique dignes d’une ouverture. Regardons trois manières.

1. Ils sont hautement personnalisés

Jusqu’à 94% des entreprises considèrent que la personnalisation est essentielle à leur réussite globale, mais seulement 5% incorporent cette personnalisation dans leurs courriels.

Un moyen simple d’ajouter une touche personnelle à votre courrier électronique consiste à utiliser la ligne de sujet. La plupart des fournisseurs de messagerie vous permettent d’insérer le nom d’un abonné dans votre ligne d’objet à l’aide d’étiquettes de personnalisation.

Par exemple, dans Mailerlite, vous utilisez une balise de fusion dans votre objet ou dans le corps de votre message pour le personnaliser.

Balises de fusion de courrier

Cela rend votre message hautement personnalisé et personnel. Ce qui est formidable, c’est que, selon Aberdeen , cela peut améliorer votre taux de clics de 14% et vos conversions de 10%.

2. Soyez bref et clair

De plus en plus d’abonnés utilisent des appareils mobiles pour ouvrir et lire des courriels. Jusqu’à 53% des abonnés choisissent d’utiliser leurs smartphones ou leurs tablettes pour lire leurs e-mails plutôt que d’utiliser un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable.

Cette tendance ne s’arrête pas, alors pour prendre en compte cette population grandissante d’utilisateurs mobiles, assurez-vous que les lignes d’objet de votre messagerie comportent au maximum 50 caractères. C’est la quantité de texte que vous pouvez voir sur un écran de smartphone de 4 pouces en moyenne.

Pour obtenir de meilleurs taux d’ouverture – jusqu’à 58% de mieux – essayez de créer des lignes d’objet d’e-mail de 10 caractères ou moins.

Lorsque vous décidez quoi dire dans la ligne d’objet de votre courrier électronique, assurez-vous qu’il se lit clairement et qu’il ne soit pas ambigu. Dire «C’est enfin là» est vague et peu clair. Essayez de dire quelque chose de direct et d’action, comme «10 nouvelles polices pour votre site Web».

Veillez également à éviter certains mots pouvant faire trébucher les filtres anti-spam et empêcher votre courrier électronique de voir le jour. Ceux-ci inclus:

  • Libre
  • Faire de l’argent
  • Dégagement
  • Urgent
  • le revenu
  • En espèces
  • Prétendre
  • Augmentez votre

3. Créer un sentiment d’urgence

Bien que vous ne puissiez pas le faire avec chaque campagne que vous envoyez, avec vos offres urgentes ou vos campagnes d’inscription, vous pouvez augmenter votre taux d’ouverture en plaçant un sentiment d’urgence dans l’objet de votre courrier électronique.

Melyssa Griffin le fait pour les abonnés qui n’ont pas encore choisi ses cours de webinaires.

Melissa Nectar Collective Urgency

L’utilisation de ces trois astuces simples pour les lignes d’objet de votre courrier électronique peut vous aider à atteindre des taux d’ouverture élevés et à créer des fans fidèles.

Racontez une histoire dans vos campagnes

Nous avons abordé la personnalisation lors de l’utilisation d’objectifs de courrier électronique. Ensuite, vous voulez être personnel dans vos campagnes.

La plupart des personnes abonnées à votre liste veulent en savoir plus sur vous et sur votre marque. Leur envoyer pas après pas ne vous aidera pas à conserver vos données et risque d’ennuyer vos abonnés.

Étant donné que les gens sont curieux de nature, raconter une histoire personnelle sur vos débuts ou sur les coulisses de votre entreprise aidera à établir un lien avec votre liste et à fidéliser vos abonnés.

Être personnel aide également à augmenter votre taux de clics si les abonnés s’attendent à un niveau de personnalisation chaque fois qu’ils voient votre courrier électronique dans leur boîte de réception. Et au fil du temps, cela crée la confiance.

Vos abonnés sauront que vous ne vous contentez pas d’envoyer des courriels marketing, mais que vous ouvrez votre entreprise et partagez des informations personnelles.

Elle le fait comme un moyen de s’humaniser et de la rendre beaucoup plus accessible à ses abonnés.

Si vous pouvez associer un sentiment ou une émotion à votre produit avec une histoire, vos chances de conversions seront meilleures que celles de toute autre stratégie marketing.

C’est formaté pour une lecture facile

Puisque votre objectif est que les personnes cliquent sur la ligne d’objet de votre courrier électronique et le lisent, la meilleure chose à faire est de le leur faciliter la lecture.

Les courriels contenant de gros blocs de texte ou une petite police font qu’il est difficile pour l’abonné d’y accéder et de le lire.

Cela rend difficile pour votre abonné de lire votre courrier électronique et d’obtenir quoi que ce soit.

Toutefois, si vous incluez beaucoup d’espaces en faisant des phrases plus courtes et en agrandissant votre police, vous aurez plus de chances que les gens lisent ce que vous avez à dire.

Voici d’autres moyens de rendre vos campagnes faciles à lire:

  • Gras ou italicize des mots ou des phrases
  • Utilisez des listes à puces ou numérotées
  • Certaines études montrent que pour une lecture facile , utilisez une taille de 16 points.

Maintenant que nous avons couvert les bases de la rédaction d’une campagne par courrier électronique, voyons pourquoi la création d’une série de courriers électroniques automatisée est une bonne option pour votre entreprise.

Les avantages de la création d’un répondeur automatique par courrier électronique

Vous devez assister à des réunions, vous concentrer sur le marketing de contenu et créer des canaux de distribution.

En tant que propriétaire de petite entreprise, vous ne voulez pas vous perdre en raison de la nécessité d’envoyer des courriels à la main. Pourquoi ne pas automatiser votre marketing par courriel ?

Cela aide vos abonnés à connaître votre entreprise au fil du temps

L’envoi d’une campagne de courrier électronique au goutte à goutte permet à vos abonnés de ne pas vous oublier, tout en leur permettant de vous connaître et de connaître tout ce que vous avez à offrir.

C’est une excellente occasion de promouvoir vos produits

Dans une série automatisée, le contenu est permanent et ce que vous écrivez aujourd’hui peut s’appliquer à vos abonnés des mois plus tard.

Si vous avez un produit, vous pouvez créer un courrier électronique mentionnant votre produit et toutes les offres en cours. Étant donné que les nouveaux abonnés peuvent ne pas connaître les produits plus anciens ou ne vous connaissent pas bien, vous ou votre entreprise, vous pouvez créer une campagne mettant en évidence ce que vous avez à offrir.

 Idéal pour la mise en place d’un entonnoir pour votre entreprise

De nombreux blogueurs et entrepreneurs profitent de l’utilisation des cours en ligne pour leur principal atout.

Vous commencez son cours en entrant votre adresse e-mail et tout au long du cours de six jours, elle propose ses services.

Si vous souhaitez éduquer vos abonnés, leur demander de mieux vous connaître et connaître votre entreprise, ou créer une campagne au goutte à goutte pour des conversions plus élevées, une série de courriels automatiques et automatisés vous aidera à le faire.

Conclusion

Vous savez maintenant comment configurer votre système de marketing par courriel et livrer votre première campagne de marketing par courriel.

Il est maintenant temps de mettre en pratique ce que vous avez appris ci-dessus afin de développer votre liste de messagerie et d’attirer plus de clients.

Pour cet article, nous nous sommes concentrés sur la mise en place d’un système de messagerie centré sur les emails de style broadcast, également appelés emails marketing.

De plus, les e-mails transactionnels ne seront pas importants pour la plupart des blogueurs, mais si vous vendez des produits ou utilisez un site de commerce électronique, cela vaut la peine d’en apprendre davantage. 

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