Commencer le freelancing en suivant ces étapes

Commencer le freelancing en suivant ces étapes

Partager

Imad Belak
Parlons!
le freelancing en suivant ces étapes
Comment commencer le freelancing ?

Le freelancing est fréquemment associé à l’indépendance ; de nombreux salariés rêvent de devenir autonomes, de ne pas avoir à s’appuyer sur une hiérarchie parfois inefficace, et de pouvoir choisir sur quels projets ils vont travailler. Bien que le freelancing soit un excellent moyen d’être libre et de travailler seul, il existe certaines limites à prendre en compte si vous ne voulez pas que votre voyage se transforme en cauchemar. 

Vous souhaitez apprendre à travailler en freelance ? Les clés du succès sont les suivantes.

Quels sont les avantages et les inconvénients du Freelancing ?

Comme vous le savez peut-être, les changements sur le lieu de travail se produisent à un rythme que nous ne pouvons pas comprendre, c’est pourquoi nous ferons de notre mieux pour décrire les avantages et les inconvénients du travail indépendant comme professionnel, en pesant les avantages et les inconvénients. Commençons par les avantages

1-Travailler avec une diversité de clients

Travailler à temps plein, peut vous placer dans un emploi ou une industrie, et il peut être difficile de diversifier vos compétences, particulièrement dans les grandes entreprises avec beaucoup de paperasserie.

2-Vous deviendrez un expert dans votre métier

Si l’entreprise embauche un pigiste, elle pèse probablement le pour et le contre de l’embauche d’un pigiste et décide de faire appel à un expert. 

 Après tout, la plupart des indépendants proposent des services, et ils doivent être très bons dans ce domaine pour être embauchés !

3- Vous choisissez votre propre horaire

C’est l’une des plus grandes différences dans la transition d’un emploi à temps plein à un travail indépendant à temps plein. Vous pouvez travailler la nuit ou le matin, à vous de choisir.

4-Plus grandes chances d’augmenter vos revenus

Comme vous le savez, le travail à domicile peut économiser beaucoup d’argent et aide les indépendants à économiser efficacement du temps et de l’argent en évitant les trajets domicile-travail et en équilibrant le travail à domicile.

Alors quels sont les inconvénients ?

1-Pas de renouvellement des contrats

Il va sans dire qu’en tant que freelancing, tous les clients sont temporaires et ne peuvent pas durer éternellement. En vérité, une bonne attitude consiste à être reconnaissant et reconnaissant chaque fois qu’un client renouvelle un contrat ou demande un nouvel emploi !

2-Vous pouvez avoir des mois lents

Pour cette raison, il est utile de savoir quoi faire entre un projet freelance et un contrat client. Si vous pouvez vous promouvoir et perfectionner vos compétences pour utiliser la lune lente à votre avantage, vous serez prêt à la fin d’un mois chargé.

3-Vous devriez vous vendre vous-même

En tant que freelancer, vous êtes votre meilleure voix. Si vous sentez que votre client est trop exigeant, vous devez faire attention à la situation afin de ne pas perdre votre confiance.

Si vous estimez que votre travail n’est pas ce que vous attendiez ou que vous êtes incapable d’effectuer un travail de qualité, vous devez représenter et défendre vos propres intérêts.

4-Attendez-vous à des clients qui paient lentement

Lorsque vous travaillez dans une entreprise, vous attendez votre salaire d’ici à la fin du mois. Malheureusement, ce n’est pas le cas en freelance. Être son propre patron, c’est aussi supporter des retards de paie qui peuvent durer des mois.

Que pouvez-vous faire en tant que freelancer ?

Que pouvez-vous faire en tant que freelancer ?
Que pouvez vous faire en tant que freelancer?

Il existe de nombreux emplois indépendants que vous pouvez faire dans le confort de votre foyer :

1-Emplois créatifs

Les blogs peuvent être un excellent moyen de commencer votre parcours freelancing, vous pouvez vous faire votre propre marque, assister à des événements et être payé.

Un autre travail créatif indépendant est la rédaction, vous aimez écrire et vous vous trouvez facilement avec la création de contenu en ligne. Alors la rédaction est pour vous

Vous pouvez également devenir freelancer en tant que social media manager, graphiste ou même créateur de logo.

2-Les métiers techniques

Alors disons que la créativité n’est pas votre trait le plus fort, vous pouvez travailler dans le confort de votre propre maison comme traducteur, assistant en ligne ou offrir un service client en ligne.

3-Emplois de fitness

Les emplois de fitness sont de plus en plus demandés. Les gens sont de plus en plus soucieux de leur santé, c’est un excellent moyen de fournir vos services si vous êtes un entraîneur personnel, un instructeur de yoga ou même un consultant en nutrition et donnez des cours en ligne.

Étapes faciles pour commencer votre carrière de freelancer

Être freelancer  signifie que vous serez totalement autonome dans votre travail. Vous pourrez choisir la quantité de missions que vous réaliserez, les clients pour lesquels vous les réaliserez, le prix que vous facturez et vos horaires de travail

Voici quelques conseils pour vous aider à le faire de la bonne façon.

1-Commencez par définir vos objectifs

De nombreux ex-employés qui ont obtenu le statut de freelance ne parviennent pas à poursuivre leurs projets parce qu’ils manquaient d’objectifs clairs définis en premier lieu. Malgré des dépenses limitées, ils perdent leurs économies au point de devoir d’urgence trouver un nouvel emploi.

2-Trouvez le bon marché pour vous

Évaluez vos forces et vos compétences. Cela peut vous aider à identifier les domaines dans lesquels vous pouvez commencer. Vous devez ensuite déterminer le besoin dans ce domaine de fournir des solutions et des services aux clients potentiels. En particulier, il est important de miser sur cette offre pour fournir un service de qualité et ne pas risquer de décevoir les clients.

3-Définissez votre cible

C’est une bonne idée de se concentrer particulièrement sur les personnes que vous contacterez. Vous devez définir les objectifs pour lesquels votre service vous aidera, et quelqu’un qui peut se le permettre trouvera le meilleur moyen de déterminer ces objectifs et de se connecter avec eux.

4-Votre portefeuille compte

Utilisez votre site Web pour présenter votre domaine d’expertise et diverses recommandations. Mettez en valeur vos forces, vos compétences et votre savoir-faire… Assurez-vous aussi de choisir une bonne stratégie de prix.

5-Vends-toi

Pour travailler dans le rôle de freelancer, vous devez apprendre à vous commercialiser. Vous pouvez être le meilleur dans votre domaine, mais si vous ne pouvez pas vous montrer, montrer vos compétences et votre travail sous leur meilleur jour, il sera difficile de convaincre les clients de vous faire confiance.

Si vous suivez ces étapes et pensez que vos compétences sont recherchées en ce moment, le freelancing  sera plus facile pour vous et vous obtiendrez des clients rapidement !

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Besoin d'aide? Chat par WhatsApp