Comment élaborer une stratégie de marketing pour votre restaurant??

Comment élaborer une stratégie de marketing pour votre restaurant
Comment élaborer une stratégie de marketing pour votre restaurant

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Imad Belak
Parlons!

Développer et fidéliser sa clientèle, engager et tisser une relation avec ses clients potentiels, faire connaître son restaurant,… Ce sont des objectifs que le restaurateur vise chaque jour, il faut juste adapter une bonne stratégie de marketing pour votre restaurant, que les techniques soient traditionnelles ou digitales. Dans cet article, nous allons vous montrer 4 moyens pour faire connaître son restaurant. 

Être présent sur le web:

Pensez sérieusement à créer un site web et des pages dans les réseaux sociaux.

Le site web représente le point de repère de votre restaurant, et on le compte primordial dans votre stratégie de marketing pour votre restaurant. Il doit représenter vos informations de contact, heures d’ouverture, vos cartes et menus, avis clients, il doit contenir tout ce que le client cherche à savoir. Vous pouvez aussi, à travers le site, gérer vos contacts clients, les réservations, et aussi faciliter au client la procédure de commander en ligne et lui livrer par suite. 

En plus de votre site web, vous pouvez aussi créer une page Facebook et Instagram pour poster des photos et vidéos originales de vos créations et plats. 

Quelques astuces pour une bonne gestion des réseaux sociaux:

  • Publiez régulièrement sur vos pages;
  • Répondez aux commentaires, avis, et messages;
  • Utilisez des hashtags;
  • Communiquez sur vos offres du moment, menu du jour, happy-hours, after-works, …;
  • Partagez les stories de vos clients.

Le site web et les réseaux sociaux vous aideront à bien comprendre votre marché et votre situation, en analysant vos données statistiques générées, nous pouvons réorienter la stratégie marketing et l’adapter pour arriver à des meilleurs résultats.

Se faire référencer dans les annuaires et les plateformes de réservation en ligne et de vente à emporter:

Il existe plusieurs plateformes qui permettent de passer une commande en ligne et se faire livrer ou bien réserver sa table. Ces plateformes vous apportent une forte visibilité. Vous pouvez promouvoir votre restaurant, à travers ces plateformes, en offrant des réductions et sollicitant les clients à commander en toute facilité. Il faut y être présent!

Il faut aussi travailler d’arrache-pied pour rendre votre restaurant présent dans les guides et annuaires des meilleurs restaurants.

C’est un étape incontournable du plan marketing de votre restaurant.

Animer son restaurant tout au long de l’année:

Restez à jour et communiquez à toute occasion: halloween, noël et réveillon, Saint-Valentin,  matches importants, fêtes nationales et religieuses,… Ne manquez aucun événement !

Vous pouvez installer un grand écran TV pour les matches de la semaine, ou bien créer des offres spéciales selon l’événement ou une fois par semaine.

Profitez de tout événement pour créer des moments conviviaux pour vos clients.

Le marketing traditionnel pour votre restaurant:

On peut aussi se servir des techniques du marketing traditionnel pour faire connaître son restaurant:

  • Cartes de visites;
  • Flyers;
  • Carte de fidélité;
  • Panneau publicitaire devant votre restaurant;
  • Promotions, réductions, offres spéciales limitées dans le temps;
  • Investissement dans des photographies professionnelles;
  • Participation à des événements;
  • Etc

Prêt à vous lancer dans cette aventure? Ne perdez plus de temps, contactez-nous et nous prendrons soin de votre restaurant !

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