Les types d’agences de communication

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Imad Belak
Parlons!
Les types d'agences de communication

L’agence de communication, a pour mission de guider & d’accompagner un annonceur (entreprise, collectivité, association…). Dans sa démarche commerciale au moyen d’une stratégie de communication qui a pour but de promouvoir l’image de l’annonceur auprès de ses publics cibles : clients, prospects, partenaires, fournisseurs… 

Que ce que c’est une agence de Communication ?

En effet la communication regroupe une grande diversité d’activités et certaines agences sont spécialisées. Dans cet article nous allons parler des différentes agences de communication spécialisées .

L’agence de publicité :

Conseille les annonceurs dans le domaine de la stratégie publicitaire et réalise pour leur compte des campagnes de publicité. généralement elle assure la partie créative d’une campagne avant de déléguer. Selon le média, une plus ou moins grande partie de la réalisation technique à des sociétés de production et l’achat d’espace à une agence média.

L’agence médias :

Conseille les annonceurs sur les stratégies et choix de media planning et qui joue un rôle de mandataire dans les procédures d’achat d’espaces publicitaires. Donc L’agence média conseille les annonceurs sur les choix de media planning. Elle joue un rôle de mandataire dans les procédures d’achat d’espaces publicitaires.

Agence web :

est une agence de communication spécialisée dans la communication interactive à travers essentiellement la création de sites web. L’essentiel des missions d’une agence web à trait à la création de sites web et aux phases de conseils et d’animation marketing y être liées. Elles nécessitent donc les compétences marketing et techniques.

Agence Print :

Une agence spécialisée dans la communication diffusée sur papier : la carte de visite, le dépliant, le flyer, la plaquette commerciale …

Agence de marketing :

Est une branche de spécialisation dans une agence de communication. Elle accompagne les entreprises, les collectivités locales, les associations et les professionnels libéraux. Dans la mise en place d’une stratégie marketing efficace pour atteindre un ou plusieurs objectifs. Il peut s’agir d’une stratégie de communication interne ou externe, d’une campagne ponctuelle ou s’étalant sur une longue période, etc. En effet, actuellement, de nombreuses boites préfèrent confier ce service à un professionnel du métier pour diverses raisons. Recherche d’un meilleur résultat, optimisation des coûts, manque de personnel compétent… En tout cas, le choix de la campagne dépend en grande partie du budget du client et de ses besoins.

Les relations de presse et les relations publiques : 

L’agence de relations de presse prend en charge les relations presse de son client. Les relations publiques regroupent des méthodes et des techniques utilisées par des groupements d’intérêts comme des Etats, des partis politiques, des syndicats, des entreprises,…

L’agence d’événementiel :

Avant tout prestataire de services spécialisé dans la conception et l’organisation d’événements. ainsi que ces événements peuvent être destinés aux professionnels comme les entreprises, les collectivités ou les associations aussi bien qu’aux particuliers. l’agence organise et crée des événements adaptés aux souhaits et besoins de ses clients. De l’organisation de mariages à la tenue de salons professionnel. Ses actions sont toujours ciblées sur les participants et destinés à leur laisser un souvenir impérissable.

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