Pourquoi un traffic manager est-il important pour votre business?

Pourquoi un traffic manager est-il important pour votre business?

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Imad Belak
Parlons!

Vous êtes en plein Business, et vous utilisez des bonnes techniques du marketing digital afin d’avoir un site performant, mais vous trouvez que vous devez faire un peu plus d’efforts afin d’avoir plus de visibilité de la marque ou plus précisément du site web, c’est là où on doit faire appel à un traffic manager.  

C’EST ESSENTIEL POUR VOTRE BUSINESS !

Qu’est-ce qu’un traffic manager ?

Qu’est-ce qu’un traffic manager ?

Le Traffic manager, nommé aussi un responsable du trafic web, a pour mission d’optimiser tous les leviers d’acquisition de trafic sur le web (SEO, SEA…). Son objectif est de donner une grande visibilité au site, d’avoir le maximum de trafic et de chiffre d’affaires à l’entreprise.

En effet, le Traffic Manager est spécialiste de l’acquisition de trafic pour une ou plusieurs plateformes web. Sa fonction consiste à déployer des campagnes sur internet afin d’amplifier la portée de l’activité d’une entreprise sur la toile.

Ainsi, son rôle s’élargit à l’analyse quantitative et qualitative du trafic afin d’accroître l’efficacité des campagnes publicitaires en ligne.

Cette nouvelle fonction dans l’entreprise appartient principalement au département marketing. Par ailleurs, elle est spécialisée dans le ciblage et la conversion sur Internet.

Il fait beaucoup de reporting en analysant sous forme de tableaux de bords ou de rapports la qualité des visites reçues sur le web grâce à de nombreuses statistiques ou indicateurs clé de performance (temps de visites, nombre de visiteurs, nombre de pages vues, porte d’entrée au site…)

Pour les outils de reporting, on cite:

  • Google Analytics
  • Google Tag Manager
  • Data studio
  • Power Bi

Dans quel secteur travaille un traffic manager ?

Le Traffic Manager travaille plus précisément au sein d’une équipe marketing digital, en collaboration directe avec les équipes commerciales mais également avec la communication et aussi les équipes informatiques d’une entreprise.

Spécialement en collaboration avec le service marketing, le responsable des médias sociaux, les développeurs, les référenceurs.

Le traffic manager peut travailler aussi pour de grosses entreprises, des PME ou des agences de communication. 

Il n’est pas rare que le traffic manager assure également des missions de community manager, webmarketer, éditeur web selon la taille de l’entreprise.

Quelles sont les compétences qu’un traffic manager doit avoir ?

Un traffic manager doit absolument avoir un bagage, des connaissances sur des outils du webmarketing comme :

  • Référencement naturel (SEO).
  • Publicité sur les moteurs de recherche (SEA).
  • Réseaux sociaux, SMO (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, Tiktok, etc…)
  • Le marketing sur les moteurs de recherche (SEM), audits, reporting, e-mailing, etc.

Le SEM (Search Engine Marketing)

Le SEM (Search Engine Marketing)

Ce type regroupe trois techniques :

SEM = SEO + SMO + SEA

C’est un ensemble de techniques et d’actions de webmarketing afin d’améliorer le référencement naturel ou payant de son site web et/ou application mobile, qu’il soit social, naturel ou payant.

Le référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel génère un trafic gratuit ou dans certains cas à un coût relativement faible.

Un site optimisé grâce au référencement naturel peut continuer à se positionner même si on n’y consacre plus de temps ou de budget.

La publicité sur les moteurs de recherche (SEA)

La publicité sur les moteurs de recherche (SEA)

En anglais, appelé search engine advertising, il est connu généralement par le référencement payant, ça veut dire, pour bien apparaître dans les premiers emplacements en haut de la page, il faut payer, ce n’est pas gratuit.

Le SMO (Social Media Optimization)

Le SMO (Social Media Optimization)

Il combine l’ensemble des techniques et des actions destinées à accroître votre notoriété et à attirer du trafic qualifié sur votre site, par le biais des réseaux sociaux.

Alors, pour améliorer votre visiblité, vous aurez besoin d’un traffic manager afin de réaliser vos objectifs. 

Ainsi, une entreprise qui veut améliorer son SEO doit faire un appel à une agence spécialisée dans le marketing digital. Dans ce cas, elle va bénéficier des conseils de la part des experts dans le traffic management ayant beaucoup d’expériences.

Alors, si vous êtes intéressé d’être accompagné dans votre projet, notre agence web Seomaniak est là pour vous, on vous attend à nous contacter.

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