Comment améliorer votre image de marque à travers la relation client?

Comment améliorer votre image de marque à travers la relation client?

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Savez-vous que se concentrer sur la relation client vous permet de vous démarquer et d’attirer plus de clients?

En fait, les clients fidèles sont considérés comme importants pour votre marque. Ils peuvent vous recommander personnellement à leurs amis, leur famille, leur entourage. Cela est considéré comme un élément très important qui pourra constituer un avantage compétitif fort.

Enfin, le bouche-à-oreille est l’une des plus performantes publicités !

En fait, selon une étude de Nielsen intitulé « La confiance mondiale dans la publicité et les messages des marques« ,  92% de personnes font confiance aux recommandations de bouche à oreille de leurs connaissances, avant toute autre publicité !

Améliorer votre image de marque à travers la relation client

La relation client et le marketing relationnel

Le marketing relationnel est une stratégie faite justement pour attirer, satisfaire, fidéliser et retenir les clients. L’objectif alors est de construire une relation client forte et solide sur le long terme.

Alors, plutôt que de se concentrer uniquement sur les ventes, on se tourne vers des techniques qui visent plus à susciter la fidélité pour la marque et à inciter le client à faire régulièrement des achats. Cela implique de bien connaître ses clients et de nouer des relations qui profitent aussi bien à l’entreprise qu’à l’acheteur.

Ainsi, l’objectif du marketing relationnel est de construire solidement une relation client individuelle et long-termiste. Tout cela à travers des échanges réguliers et qualitatifs, permettant de créer un lien de confiance solide.

Comment entretenir une relation client pour améliorer votre marque?

Communiquer régulièrement avec vos clients

Faites un échange quotidien avec vos clients. Cet échange peut être fait via des publications réseaux sociaux, newsletters, ou bien par e-mail. Soyez sûr que vos messages portent des informations utiles. 

En plus, vos clients préfèrent vous contacter facilement. Alors, vous devez être disponible le maximum soit par email, réseaux sociaux, ou bien même par sms. 

Vous pouvez même demander l’avis de vos clients à propos de quelque chose. En fait, leurs feedbacks vous aident à mieux comprendre leurs besoins. De plus, ils peuvent même vous donner des idées pour mieux avancer. 

Récompenser vos clients

Offrez des récompenses à vos clients fidèles, en leur donnant des bons de réduction, des chèques cadeaux, d’une autre part, il faut encourager les clients d’acheter et de vous démarquer de la concurrence.

En outre, des recherches affirment que le fait d’offrir des bons d’achat aux clients, ils finissent souvent par dépenser plus qu’avant. 

De plus, investir dans la fidélisation vous coûte moins cher qu’investir dans l’acquisition de clients.  

Organisez des événements

Préparez des événements spéciaux en invitant vos clients fidèles et montrez qu’ils sont importants pour vous, en plus ça vous donne même la possibilité de communiquer avec eux en personne. 

En effet, grâce à ses événements, ils peuvent tester des nouveaux produits ou services présentés par l’entreprise.

Vous pouvez aussi profiter de collecter des informations sur les participants à travers des formulaires distribués. 

Créer des contenus utiles pour vos clients

Une fois que vous aurez des données dans votre CRM, vous pourrez facilement envoyer des e-mails marketing avec un contenu personnalisé pour chaque client.

D’une autre part, le partage quotidien des articles de blogs utiles et des publications sur les réseaux sociaux vous aidera à booster votre trafic et à renforcer l’engagement des clients. 

En plus, les vidéos éducatives conviviales ou les tutoriels déclenchent l’interaction. Elles sont parfaitement adaptées aux réseaux sociaux et aux appareils mobiles.

L’essentiel, avant tout action, vous devez bien connaître vos clients, afin de personnaliser des offres et nouer des relations dans le long terme, ce qui va vous permettre à réussir vos stratégies de marketing relationnel.

Si vous vous sentez perdus à élaborer des stratégies digitales, Seomaniak s’en occupera pour vous !

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