Qu’est-ce que le Growth Hacking

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Nous sommes entrés dans une nouvelle époque. Une époque où les barrières entre l'analyse des données, le codage et la commercialisation ont été dissoutes.Une époque où les grandes campagnes marketing ont été remplacées par un état d'esprit de petites expériences et de tests incrémentiels et les vendeurs sont beaucoup plus techniques et analytiques et ne dépendent plus des développeurs.

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Imad Belak
Parlons!

Growth Hacking définition

Le Growth Hacking Littéralement « piratage de croissance », est le plus souvent défini comme une stratégie, un ensemble de techniques marketing. Voire même un état d’esprit permettant d’assurer à l’entreprise une croissance forte et à faible coût. Il est souvent illustré par l’initiale anglaise AARRR pour Acquisition, Activation, Rétention, Referral et Revenu.

C’est un terme inventé par Sean Ellis en 2010 et de nombreux experts de terrain ont déjà partagé leurs positions sur ce sujet. Mais il existe une vague de futurs stratèges en croissance, qui atteignent rapidement et efficacement des objectifs basés sur des processus numériques.

Nous sommes entrés dans une nouvelle époque. Une époque où les barrières entre l’analyse des données, le codage et la commercialisation ont été dissoutes. Une époque où les grandes campagnes marketing ont été remplacées par un état d’esprit de petites expériences et de tests incrémentiels et les vendeurs sont beaucoup plus techniques et analytiques et ne dépendent plus des développeurs.

Pourquoi Le Growth Hacking est-il important?

  • Les canaux de marketing traditionnels sont coûteux et saturés. la plupart des projets sont fortement axés sur le produit, mais le véritable défi réside dans la distribution.
  • De nouveaux canaux émergent très rapidement.
  • L’acquisition ne suffit pas! L’activation et la rétention sont la clé!
  • Tout est question de retour sur investissement et de performance.

10 tactiques efficaces du Growth Hacking

Utilisez des mots-clés et méta-descriptions enrichis

Veillez à toujours inclure le texte approprié pour les extraits enrichis sur les pages de votre site Web et les méta-descriptions pour les billets de blog. L’ajout de ce contenu ne prend que quelques secondes, mais la valeur qu’il ajoute aux résultats de la recherche est durable.

Pages de pré-lancement et d’atterrissage

Créer une page de pré-lancement Avant votre site en direct. Obtenez une page de pré-lancement le plus rapidement possible avec un teaser sur la société et une liste de diffusion. Inscrivez-vous pour commencer à créer du buzz et à capturer adresses de messagerie des utilisateurs potentiels.

Marketing émotionnel

Profitez des émotions : Vous n’avez pas le temps ni les ressources pour créer un site avec un contenu lourd. Essayez d’utiliser de grandes images qui évoquent les émotions de vos visiteurs et de les connecter immédiatement à la marque.

Testez, analysez et exécutez

Concentrez-vous sur une seule chose Bien sûr. Cela peut prendre du temps et être un peu intimidant d’essayer tout ce qui se trouve sur votre liste de tâches. Mais vous pouvez gérer plus facilement l’identification d’un aspect de votre site, de l’entonnoir de vente ou processus à bord et faire un changement pour essayer seulement une chose avant de passer à la suivante.

Identifiez les comportements

Testez votre proposition de valeur en effectuant un test A / B sur votre site Web, de la couleur d’arrière-plan à la taille de la police. Mais seuls quelques éléments seront vraiment importants pour affecter votre entreprise.

Optimiser Google Analytics

Audit de votre entonnoir de ventes Votre entonnoir de ventes est-il aussi efficace que possible ? Y-a-t-il un point où vous voyez régulièrement que les utilisateurs quittent le site ? Prenez un moment pour parcourir le processus en tant que nouvel utilisateur et voir si vous remarquez un domaine dans lequel vous pouvez rationaliser l’expérience.

Entrez dans la vague Marketing d’influence

Identifiez 3 personnes influentes L’établissement de relations avec des personnes influentes de votre secteur. Prend du temps, mais tout commence par identifier ceux qui sont influencés et qui souhaitent les connaître à un niveau plus personnel.

Demandez aux utilisateurs

Ne laissez pas les gens choisir de ne pas demander pourquoi ils partent. Poser une question simple en cliquant sur « désabonnement » peut vous aider à obtenir des informations précieuses sur ce que vous pensez de votre entreprise, de votre produit et de son contenu. Afin que vous puissiez vous améliorer à l’avenir.

Créer une liste de mots clés à longue queue

Recherchez Google Trends ou votre outil de planification de mots clés, pour obtenir une liste de mots clés à longue queue que vous pouvez rechercher pour les importer dans les résultats de recherche.

Jetez un coup d’œil à certains outils de carte de clic

Utilisez un outil tel que Crazy Egg. Pour créer une carte thermique de votre site et voyez où les utilisateurs passent leur temps et comment ils cliquent sur votre contenu pour obtenir plus d’informations sur l’emplacement des informations. et comment organiser le flux de votre site.

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