Ubersuggest un outil gratuit, mais comment l’utiliser efficacement ?

Ubersuggest un outil gratuit, mais comment l'utiliser efficacement

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Souhaitez-vous connaitre les meilleurs combinaison de mots-clés à utiliser dans votre prochaine article…. Ou tout simplement avoir une idée sur vos concurrents.

Ubersuggest un outil gratuit, c’est un générateur de Mot-clé pertinent de Neil Patel pour votre business et aller à la conquête des Moteurs de recherche. Au cœur de ce sujet, on vous livre tous nos astuces en ce qui concerne le référencement avec ce superbe outil gratuit,

Bon lecture?!

Outils gratuits alternatifs existent comme Answerthepublic ou bien  Ubersuggest, qui peuvent parfois être plus efficaces.

Et des outils qui existent déjà  pour aider à détecter les opportunités de mots-clés comme les générateurs en ligne qui sont généralement payants à l’instar de Moz Keyword Explorer, Ahrefs Keyword Explorer, Semrush, et d’autre plus encore…. 
 

À propos de Neil Patel ?

Et pourquoi et comment utiliser l’application Ubersuggest efficacement ?


Voilà le plan de cet article, pour commencer :


1. Neil Patel. 
2. Pourquoi et comment utiliser Ubersuggest ?
3. Différent fonctionnalités d’Ubersuggest.
4. Nouvel fonctionnalité Ubersuggest 2.0.

Et une conclusion.

1. Neil Patel


Un entrepreneur de 34 ans, et un leader mondial (anglophone) du marketing en ligne. C’est un véritable professionnelle en web et surtout en référencement, durant son parcours il a très vite connu qu’il n’est pas fait pour manager une équipe, donc dans tous ces projets il n’est pas président ni gérant non plus ! S’occupait plutôt de ce qu’il sait faire, c’est-à-dire faire du Marketing de contenu, du SEO.

L’un des 10 meilleurs vendeurs …

Selon Forbes, il est l’un des 10 meilleurs vendeurs, il a aidé beaucoup de grand groupe Américain (Wal Mart, Google, Ebay …)

En juillet 2017, Neil Patel et Mike Camo ont racheté Ubersuggest pour continuer à le développer. Cependant après l’achat, l’application en ligne devenait plus simple et intuitive, c’est un vrai succès.

L’outil restera gratuit après le rachat, Neil Patel ayant déclaré :

« My goal is to make all SEO and keyword data for free…even in a crazier way than this. »

2.Pourquoi et comment utiliser Ubersuggest ?


Le fait de se poser la question « pourquoi l’utiliser ? »   Vous amène automatiquement à savoir…

Les avantages d’Ubersuggest

C’est surement un outil indispensable pour les créateurs de contenu, élaborer une stratégie complète du contenu est devenu très simple à l’aide d’Ubersuggest.


Premièrement, cette solution en ligne (Ubersuggest) est avant tout simple, car vous pouvez y accéder sans avoir besoin d’un compte.

L’aperçu des Keyword sont divisée en 3 sections principales : 

Vue d’ensemble.

Idée de Mots-clés.

Analyse SERP.

Deuxièmement, Ubersuggest vous permet de l’utiliser par chacun de vos articles afin de vérifier que le mot-clé de ce dernier est pertinent, connaitre le volume de recherche ou encore la concurrence.

Un exemple


Prenant tout d’abord un exemple concret :
Tapez par exemple « Référencement Naturel » de même, après avoir choisi votre langue bien évidement.

Un graphique vous y apparait dans «  Vue général »  qui vous montre le volume de recherche mois après mois sur une période, c’est donc intéressant pour constater l’évolution de la demande sur l’expression clé.

En couplant avec Google Trends (qui évalue la tendance), vous aurez une des informations précieuses.

Graphique.

Ubersuggest vous indique s’il est facile ou difficile de se positionner et quel sera le coût par clic CPC  moyen pour vous positionner. En d’autres termes, cela vous permet d’anticiper un budget de publicité pour votre positionnement dans le moteur de recherche.

Passent ensuit à l’onglet dite « idées de mots-clés »

Qui vous fournis plus de  40 mots-clés (ça dépend surtout sur les mots-clés rechercher), en final vous pouvez choisir les meilleurs mots-clés possibles.  Cette étape qui parait évidente cela va vous permettre de créer votre stratégie et ainsi avoir une cohérence sémantique autour d’une thématique, qui est dans notre cas « référencement naturel » :

R.SEO…

 Définition référencement naturel…

R. de Google…

Référencement naturel de  Google gratuit….

Attention?! Il  vous faut choisir tous les mots-clés qui vous semble intéressent, et de répéter cette action avec les autres mots-clés rechercher. Tel que « SEO » à titre d’exemple, pour que Google puisse identifier que votre site traite profondément  le sujet sur lequel  vous voulez se positionner ; avec cette logique d’encastrement des thématiques, des mots-clés et de la sémantique.   

3.Différents fonctionnalités d’Ubersuggest

Comme déjà dit, dans l’exemple précédant Ubersuggest vous fournis des données chiffrée en temps réel, simple et pertinents. Une possibilité de consulter les suggestions ou les relations

La dernière partie concerne un tableau qui résume les SERPs. Autrement dit,  » page de résultats des moteurs de recherche ». 

En plus, vous avez une estimation du nombre de visites selon le résultat, le nombre de partages reçu par chaque lien et le score du nom de domaine. Pour savoir si oui ou non vous pouvez vous positionner facilement sur un mot clé et si cela vaut le coup de créer un article sur celui-ci.

4.Nouveauté d’Ubersuggest 2.0 !

Neil P. Nous promis de superbe options nouvel sur son outil, les résultats des mots-clés seront filtrés en fonction des points de données de votre choix (soit en limitons les résultats à AdWords, ou bien à Google Suggest). Vous pouvez également exclure ou inclure certains termes ou expressions.

Top Traffic Pages

Une autre fonctionnalité qui sera publiée prochainement, sera un rapport présentant  les premières pages de tout site Web et les termes de recherche. Lesquels chacune de ces pages se classe »Top Traffic Pages ».

Quand le rapport d‘analyse de trafic est publié, l’équipe de Neil Patel se concentrera sur le rapport d’idées de contenu.

Idées de contenu.

Les idées de contenu feront partie de la section de recherche de mots clés.

idées de contenu

Données Backlink.

En final, c’est difficile de construire les liens, mais avec Ubersuggest cela vous permettra de voir le contenu exact dans votre espace auquel les gens sont liés. Afin que vous puissiez élaborer un plan d’action pour améliorer votre profil de liens

En résumer

Quelque soit votre outil préféré de référencement naturel, la bonne utilisation de ces dizaines de milliers d’outils, c’est ce qui fait la différence.

Sachez bien qu’une stratégie de qualité, vaut mieux que mille outils, pour mener à bien un projet d’optimisation d’un site pour le référencement naturel. Et n’hésitez pas de nous laisser vos commentaires.


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