Astuces pour dynamiser votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux

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Les médias sociaux sont lentement Introduits dans nos vies , petit à petit . Jusqu'à ce que ce sont devenus le point central de nos vies . Aujourd'hui , 8 Marocains sur 10 utilisent les médias sociaux , contre 5 % seulement en 2008 ....

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Imad Belak
Parlons!

Les médias sociaux.

Ils sont lentement introduits dans nos vies, petit à petit. Jusqu’à ils sont devenus le point central de nos vies.

Aujourd’hui, 8 Marocains sur 10 utilisent les médias sociaux , contre 5% seulement en 2008.

Les entreprises ont pris bonne note et les médias sociaux ont depuis révolutionné notre façon de faire du marketing.

Les avantages sont infinis avec une stratégie de médias sociaux bien exécutée.

Quelques avantages d’une stratégie de média social mortelle:

  • Augmentation de la notoriété de la marque
  • Grandir un public plus large
  • Connectez-vous mieux avec votre public
  • Augmentation du trafic sur le site Web
  • Générer plus de leads
  • Faire plus de ventes et d’argent

Il n’y a aucun doute là-dessus – les médias sociaux devraient être une composante vitale de vos efforts de marketing globaux.

Il suffit de regarder quelques-unes de ces statistiques révélatrices:

C’est un grand étang dans lequel pêcher pour votre public cible. Ne pas participer au marketing des médias sociaux conduirait à une stratégie marketing incomplète.

Si vous êtes prêt à relancer votre stratégie de médias sociaux, continuez à lire.

Nous explorons en profondeur les meilleures tactiques de pointe.

1. Définissez vos buts et objectifs

Avoir un plan, des objectifs et des objectifs solides est impératif si vous souhaitez relancer votre stratégie de médias sociaux .

Si vous ne savez pas ce que vous voulez, comment êtes-vous censé y parvenir?

Sans parler du fait que vous ne pouvez pas mesurer ou faire évoluer vos stratégies au fil du temps si vous n’avez pas d’objectifs précis.

Vos objectifs en matière de médias sociaux doivent correspondre à vos efforts de marketing globaux.

Ecrire vos objectifs est primordial si vous voulez les atteindre.

Selon une étude, vos chances de réussir sont 30% plus grandes si vous écrivez vos objectifs. Dans certaines études, ce nombre atteint 40%.

Lorsque vous définissez vos objectifs, rendez-les accessibles et décomposez-les en étapes plus petites.

Comment définir des objectifs réalisables pour détruire votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux:

  • Utilisez des chiffres (tels que: atteignez 5000 abonnés Instagram )
  • Toujours fixer un délai
  • Soyez précis et définissez vos objectifs « SMART »
  • Faites en sorte que vos objectifs correspondent à votre stratégie marketing

2. Recherchez et apprenez sur votre public

Établir des liens et interagir avec votre public est essentiel dans le marketing actuel si vous souhaitez générer des bénéfices.

Mais, pour ce faire, vous devez comprendre votre public – intérieur et extérieur.

Vous devriez pouvoir identifier leurs besoins, leurs désirs et leurs désirs, si vous avez l’espoir de créer une stratégie de médias sociaux réussie.

Comment pouvez-vous mieux comprendre votre public?

  • Examinez votre public pour mieux saisir ses points de douleur
  • Regardez attentivement leurs données démographiques
  • Prenez part à des conversations sur des forums remplis de votre public cible
  • Répondez aux commentaires sur votre blog et aux autres blogs du même public cible
  • Répondre à tous les commentaires ou questions sur vos canaux de médias sociaux
  • Recueillir des commentaires (en utilisant l’un des nombreux outils de commentaires disponibles)

Une fois que vous avez une idée de votre public cible, vous êtes mieux armé pour l’aider. Ils veulent traiter avec des entreprises qui s’inquiètent – pas seulement une marque sans visage.

Ce qui en fait une étape essentielle dans la création de toute stratégie de médias sociaux.

3. Organisez des concours pour renforcer votre stratégie de médias sociaux

Créer un concours de médias sociaux réussi est l’une des tactiques les plus séduisantes que vous puissiez utiliser. Cela augmentera votre visibilité en ligne, vos followers et votre engagement.

Il existe un certain nombre d’outils que vous pouvez utiliser pour créer un cadeau exceptionnel ou un tirage au sort.

La clé de la réussite d’un concours consiste à offrir quelque chose de très précieux.

Quelque chose qui sera irrésistible pour votre public.

Voici un exemple de concours qui a eu d’excellents résultats:

Et un autre type de concours qui a bien réussi:

Comment organiser un concours sur les médias sociaux:

  • Déterminez vos objectifs (voulez-vous plus de goûts sur les pages Facebook? Disciples sur Instagram? Combien?)
  • Décidez quel canal de média social vous hébergerez le concours
  • Proposez une date limite pour la fin et la remise du prix au gagnant.
  • Créez le concours ( examinez différents types et choisissez celui qui convient à votre public)
  • Promouvez-le de toutes vos forces!

Pour obtenir des résultats époustouflants, demandez à votre public de faire le gros du travail.

Configurez le concours pour qu’il reçoive des entrées supplémentaires pour le partage du concours ou l’exécution de tâches similaires.

Tels que: « Pin sur Pinterest », « Partager sur Facebook » ou « J’aime ma page Facebook ». Vous pouvez également leur donner un lien unique à partager pour des entrées supplémentaires.

C’est du génie. Votre concours se déroulera essentiellement tout seul!

4. Fabriquez votre contenu de médias sociaux avec soin

Chaque élément de contenu que vous publiez sur les médias sociaux doit être soigneusement pensé. Si vous postez juste pour poster quelque chose, vous vous y trompez complètement.

En fonction du réseau social sur lequel vous publiez, vous devrez apprendre les différents objectifs de chaque réseau.

Voici quelques exemples:

  • LinkedIn – Un réseau professionnel parfait pour les audiences B2B. Inclut également LinkedIn Pulse, une plateforme de publication et de distribution de contenu.
  • Facebook – Presque tout le monde a un compte Facebook. Particulièrement bon pour le contenu d’actualités / divertissement. Alors que les pages Facebook ont ??du mal à se produire, les groupes Facebook peuvent être un excellent moyen de communiquer avec votre public idéal.
  • Instagram – Parfait si votre contenu est très visuel. Les images statiques et les courtes vidéos fonctionnent incroyablement bien, mais ce n’est pas aussi efficace pour générer du trafic vers votre blog.
  • Pinterest – Semblable à Instagram, Pinterest est hautement visuel. Bien que limité aux images statiques, il peut être très efficace pour générer du trafic vers votre blog.

Une fois que vous avez appris à connaître les différents réseaux, vous pouvez vous concentrer sur ceux qui, selon vous, vont bien s’intégrer à votre entreprise.

Un élément majeur de votre stratégie de médias sociaux consiste à utiliser les mots justes. La manière dont vous transmettez votre message varie en fonction du réseau social sur lequel vous publiez du contenu.

Mais, en général, il existe des moyens d’améliorer votre visibilité en ligne sur toutes les plateformes!

Pour créer une copie captivante sur les médias sociaux:

  • Utiliser des techniques de rédaction .
  • Adressez-vous directement à votre public.
  • Utilisez des points d’ancrage accrocheurs, spirituels ou intriguants pour commencer vos publications sur les réseaux sociaux.
  • Changez-le avec différents  types de contenu (essayez de créer des liens vers des articles de blog, des vidéos, des questions, etc.)
  • Toujours écrire une description sur chaque lien que vous publiez. Ne mettez jamais le titre du message.

Si vous perfectionnez votre contenu sur les réseaux sociaux, vous constaterez des taux d’engagement plus élevés, davantage d’adeptes et plus de prospects et de ventes.

5. Minimiser les tactiques commerciales

Le marketing traditionnel, intrusif, a fait long feu, il y a bien longtemps.

Les gens ne veulent pas être vendus aussi.

Ils veulent établir de véritables relations et relations avec vous.

C’est la recette secrète pour amener votre public ou vos clients à vous faire confiance.

Et, s’ils vous font confiance, ils achèteront de vous.

Les consommateurs trouvent choquant le fait que les marques et les entreprises publient trop de promotions.

Comme vous pouvez le constater, 57,5% des personnes trouvent cela agaçant dans cette étude sur Sprout Social:

Alternativement, vous pouvez créer du contenu utile que les gens veulent réellement consommer. Un contenu qui conduit les acheteurs vers vos produits ou services – sans être agressif ni commercial.

6. Profitez du contenu vidéo dans votre stratégie

À moins que vous ne viviez sous le marteau, vous savez à quel point le contenu vidéo est devenu puissant. Surtout dans le marketing des médias sociaux.

82% de l’ensemble du trafic des consommateurs proviendra de contenu vidéo d’ici 2021.

Donc, si vous ne l’avez pas déjà fait, il est temps de suivre ce mouvement aussi vite que possible!

Il existe de nombreuses façons d’utiliser le contenu vidéo dans votre stratégie de médias sociaux. Mais les vidéos en direct (comme les vidéos en direct Facebook) semblent faire fureur à l’heure actuelle.

Les vidéos en direct Facebook vous permettent de vous connecter avec votre public d’une manière authentique, ce qui n’est pas possible dans d’autres formats de contenu. De plus, vous pouvez réutiliser vos vidéos en direct !

Les gens s’engagent en posant des questions. Vous pouvez ainsi leur montrer que vous n’êtes pas qu’une marque en interagissant avec eux pendant et après votre vidéo en direct.

Ils verront que vous êtes un propriétaire d’entreprise qui se soucie de vous et que cela apportera plus de résultats que tout. Selon Facebook, vous verrez 6 fois l’interaction et l’engagement avec une vidéo en direct .

Cependant, une combinaison de vidéos en direct et de vidéos enregistrées régulièrement sera votre meilleur choix. Vous aurez des gens affluent dans votre direction.

7. Créez des images époustouflantes

Il n’est donc pas surprenant que la création d’images époustouflantes pour les médias sociaux soit une priorité absolue.

Vous n’avez pas besoin d’être un graphiste pour concevoir des graphismes époustouflants pour votre marque. Vous pouvez utiliser des outils tels que Canva ou Picmonkey pour créer des images séduisantes qui épateront votre auditoire.

Votre autre option est d’externaliser. Beaucoup de propriétaires d’entreprises et de blogueurs le font – et leur argent est bien dépensé.

Vous devrez créer des graphiques pour:

  • Photos de couverture pour chaque plate-forme de médias sociaux que vous avez
  • Images pour vos cadeaux d’inscription (vous voudrez parfois les poster sur Facebook)
  • Messages Facebook et Twitter
  • Images Instagram – (Vous pouvez utiliser des photos libres de droits ou créer un graphique à l’aide de Canva ou de PicMonkey.)
  • Infographie
  • Graphiques Pinterest

Les dimensions de celles-ci changeront avec le temps. Alors, faites vos recherches lors de la création pour trouver les bonnes tailles d’images pour les médias sociaux .

Les images et les graphiques de chaque entreprise seront différents, mais vous voudrez les rendre cohérents avec votre marque et toujours accrocheurs.

8. Connectez-vous avec votre public

Si vous ne construisez pas de relations avec votre public et / ou vos clients, cela aura des conséquences désastreuses pour votre entreprise.

Augmenter votre portée est sans aucun doute au premier plan dans votre esprit. Et la meilleure façon de le faire est de vous connecter de manière authentique avec votre public.

Cela conduira les personnes ciblées à atterrir smack dab sur votre site Web et à acheter vos services ou vos produits. Les médias sociaux sont l’un des meilleurs outils pour attirer de nouveaux clients.

En fait, 73,3% des personnes achètent des articles ou des services en raison des médias sociaux:

Les médias sociaux sont un outil puissant pour toute stratégie de marketing. Et cela tient principalement au fait que les entreprises peuvent interagir et dialoguer avec leurs clients de manière impossible autrement.

Des moyens intelligents de communiquer avec votre public:

  • Interact dans les chats Twitter
  • Retweet sur Twitter
  • Enquête sur votre public
  • S’engager dans des groupes Facebook avec un public cible similaire
  • Toujours répondre aux commentaires sur votre page d’entreprise Facebook

Si vous pouvez maîtriser cela, vous commencerez à voir les pistes affluer.

9. Utilisez Pinterest pour faire passer votre stratégie au niveau supérieur

Pinterest est le troisième réseau social le plus populaire parmi les adultes. Et le deuxième plus grand moteur de recherche en plus de Google.

Un peu déroutant, non? Est-ce une plateforme de média social ou un moteur de recherche?

Il s’agit en fait d’ un moteur de recherche visuel, souvent confondu avec un réseau de médias sociaux.

Quoi qu’il en soit, Pinterest a la capacité de maximiser le trafic de votre site Web , vos revenus, votre crédibilité et votre autorité dans votre créneau.

Donc, si vous ne l’utilisez pas au maximum de vos possibilités, vous le ratez, gros.

Pour démarrer avec Pinterest dans votre stratégie de médias sociaux:

  • Configurer un compte professionnel
  • Activer les pins riches
  • Créez un profil impressionnant et riche en mots clés
  • Créez des forums pertinents (utilisez des mots clés comme nom du forum et dans sa description)
  • Commencez à utiliser un outil d’automatisation, tel que TailWind ou Board Booster .
  • Créer des graphismes dignes d’une broche
  • Commencez à vous engager directement sur la plate-forme (ainsi qu’avec les outils d’automatisation, pour de meilleurs résultats)

Cela aidera à développer votre suite Pinterest , et le reste va bientôt se mettre en place.

La circulation commencera à affluer.

Vous allez devenir une figure d’autorité incontournable.

Et vos revenus vont s’enflammer.

Vous serez heureux d’avoir fait de Pinterest une priorité dans votre stratégie de médias sociaux!

10. Utilisez les bons outils

Les outils que vous choisirez détermineront la force de votre stratégie marketing sur les médias sociaux.

Pensez-y comme à la construction d’une maison.

Si vous commencez par poser des cloisons sèches ou installer une terrasse, elle tomberait au sol.

Vous devez d’abord établir une base solide.

La même chose vaut pour votre stratégie de médias sociaux. Trouver les bons outils garantira que votre stratégie fonctionne sans effort.

Vous devrez choisir l’outil d’automatisation des médias sociaux que vous utiliserez pour planifier votre contenu social. Pesez vos options – chaque entreprise a des besoins et des exigences différentes.

Voici un exemple d’outil d’automatisation, appelé Buffer, dans la version gratuite:

Si les outils d’automatisation comme Buffer changent la vie, il existe d’autres outils qui peuvent vous aider à gérer presque toutes les étapes du processus de marketing dans les médias sociaux.

Pour ne pas vous sentir submergé par la noyade, examinez les outils de gestion des médias sociaux pour tout gérer à votre place.

Et si vous êtes vraiment sérieux au sujet de votre stratégie marketing sur les médias sociaux, vous voudrez surveiller votre présence. Il existe d’excellents outils pour surveiller votre présence sur les médias sociaux et optimiser votre stratégie.

Que vous utilisiez 1 ou 5 outils dépend de vos préférences personnelles, de votre budget et de votre sérieux dans la création d’une stratégie de marketing de pointe sur les médias sociaux.

11. Démarrer un groupe Facebook

Si vous avez pensé à créer un groupe Facebook, le moment est venu.

Avec les changements radicaux survenus dans les médias sociaux, Facebook a été le plus durement touché. L’algorithme de Facebook a changé, rendant les pages Facebook plus difficiles à développer ou à exploiter.

Fondamentalement, Facebook dit que vous allez en voir plus de vos amis, de votre famille et de vos groupes dans vos flux d’actualités. Et moins de «contenu public», tel que des entreprises ou des marques.

Avantages de la gestion d’un groupe Facebook:

  • Une augmentation du trafic de votre site web
  • Promouvoir vos produits et services de manière non commerciale
  • Engagez et connectez-vous avec votre public de manière authentique
  • Construisez votre liste de courrier électronique
  • Développez votre entreprise et gagnez plus d’argent

Lancer et développer un groupe Facebook est une stratégie de premier plan à ajouter à tout plan de marketing des médias sociaux.

Pour lancer votre propre groupe Facebook , allez dans le coin inférieur gauche de votre fil d’actualités, où il est écrit «Créer», puis cliquez sur «Groupe».

Ensuite, vous aurez un écran comme celui-ci:

À partir de là, renseignez les informations nécessaires et vous êtes prêt à partir.

12. La promotion est la clé de toute votre stratégie

Vous pouvez créer le contenu le plus époustouflant et de qualité sur le Web – mais si personne ne l’observe, cela ne produira aucun résultat.

C’est là que la promotion entre en jeu.

Nous avons parlé des outils d’automatisation; Il est essentiel que vous les utilisiez pour les plateformes de médias sociaux que vous avez choisies pour votre stratégie de médias sociaux.

Vous voudrez également disposer d’un outil distinct pour Pinterest, tel que TailWind .

Cela maximisera le nombre de personnes qui verront votre contenu et vous aidera à monter en flèche le trafic de votre site Web et vos revenus.

La création de contenu exceptionnel et diversifié pour les médias sociaux est cruciale, mais ne négligez pas le processus de promotion.

Il s’agit d’une grave erreur commise par de nombreux blogueurs et propriétaires d’entreprise.

Alors, quel travail promotionnel pouvez-vous faire pour améliorer votre stratégie?

  • Faites la promotion entre vos autres profils sociaux
  • Collaborez avec des influenceurs de votre secteur
  • Organisez un concours sur les médias sociaux qui encourage les participants à vous suivre.
  • Exploitez les autres plates-formes auxquelles vous avez accès (par exemple, après avoir invité une personne à s’inscrire sur votre liste de diffusion, invitez-la à vous suivre sur les réseaux sociaux.)
  • Adoptez une approche axée sur le référencement du contenu que vous publiez sur les réseaux sociaux (par exemple, utilisez des hashtags pertinents sur Instagram et utilisez des mots-clés populaires dans les titres / descriptions sur YouTube.)

13. Considérez les dernières tendances et changements

Rester à l’avant-garde est essentiel dans le marketing des médias sociaux.

Cela change constamment et les algorithmes sont modifiés à gauche, à droite et au centre. Votre travail consiste à rester au fait des dernières tendances et des changements dans les médias sociaux.

Cela inclut la lecture des statistiques actuelles sur les plateformes sociales que vous utilisez et des statistiques sur les médias sociaux en général.

Par exemple, voici certaines tendances qui se produisent actuellement:

  • Le contenu vidéo en direct ne fait que grimper et continue de croître
  • Les histoires Instagram sont une tactique de choix pour les entreprises
  • Les applications de messagerie sont en train de devenir un moyen pour les consommateurs de parler aux entreprises
  • Le marketing d’influence fait fureur
  • La réalité virtuelle dans le marketing est devenue énorme

Pour tirer le meilleur parti de votre stratégie de médias sociaux, il est impératif de rester au fait de ces tendances et de tout changement d’algorithme. Parce que nous savons tous les deux ce qui était à la mode il y a un an n’est probablement pas maintenant!

Envelopper

Le marketing des médias sociaux peut être un travail difficile. Mais ses avantages sont difficiles à ignorer.

Si vous ne le prenez pas au sérieux, vous manquerez certainement de prospects, de clients, de visibilité en ligne et de ventes.

Utilisez ces tactiques pour affiner votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux jusqu’à ce que vous ayez créé une stratégie gagnante.

Rappelez-vous, les réseaux sociaux sont faits pour converser avec les autres.

Si vous n’accordez pas la priorité à votre public, vous ne verrez aucun résultat.

Clair et simple.

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