Taste the feeling
Ça vous rappelle quelque chose ? Quel est le nom qui vous vient à l’esprit?
Et oui, C’est Coca Cola, la géante américaine de soda qui viendra naturellement titiller le bout de notre langue. S’il fallait apporter une réponse… Voilà le cas typique d’un contenu efficace.
Si vous voulez mieux comprendre sa stratégie , Visitez : https://www.coca-cola.ie/marketing/campaigns/iconic/taste-the-feeling .
Alors, Que signifie le brand content d’abord ?
Le brand content est la mise en avant de son produit ou de sa marque à l’aide d’une communication créative, de l’édition des magazines, la production des jeux vidéos, des courts métrages, des vidéos pédagogiques…
Un contenu clair, précis et surtout attractif tout en faisant passer une idée, un message ou une émotion.
C’est l’art de raconter l’histoire de l’entreprise, de….ATTENDEZ ! ATTENDEZ ! vous voulez dire quelque chose ?
Oui Bien sûr, c’est le storytelling, c’est le storytelling qui va vous aider à valoriser votre image de marque, de se différencier de vos concurrents, et persuader votre cible, vous devez être capable de raconter votre propre histoire et capter l’attention du lecteur as much as you can.
Passons maintenant à la stratégie de création du contenu :
Les 3H ça vous dit quelque chose ?
Pour les personnes qui les voient pour la première fois, c’est l’occasion d’enrichir vos connaissances :
L’approche des 3H peut également s’appliquer à toute stratégie de brand content . Il s’agit de créer un mélange équilibré de contenu à fort potentiel de viralité, de contenu promotionnel et pertinent.
Concrètement ?
C’est : Hero Hub Hygiene
Ce sont les 3 types de contenus présentés par YouTube qu’une marque peut créer, chaque type visant un objectif précis au cœur de la stratégie web.
1. La base de la pyramide : le contenu Hygiene nommé aussi Help
Mots Clés :(Help , utile) : gros volumes de recherches :
Cest un type de contenu destiné davantage à attirer du trafic organique (ensemble des visites d’un internaute du site )
C’est l’intersection entre :
Les centres d’intérêts des recherches de la Cible Vs Le message de votre marque.
Il est construit pour comprendre les préoccupations et attentes de vos clients potentiels (your Core Target comme mentionné sur la pyramide ) et de répondre à leurs questions.
C’est là où vous devez démontrer votre expertise et votre savoir-faire dans le domaine. Il s’agit souvent des tutoriels, des vidéos How to do.
Important:
Pour rédiger votre contenu Hygiene, il faut bien étudier les recherches de votre public cible sur les moteurs de recherche . Par exemple,
- Comment les nouveaux visiteurs arrivent-ils sur votre site ?
- Quelles sont les recherches les plus fréquentées dans votre domaine?
Servez-vous également des questions que vous recevez et des commentaires que les gens laissent à la suite de vos autres articles, que ce soit sur vos réseaux sociaux ou votre blog.
2. Le contenu Hub :
Mots Clés : Engagement et Abonnements:
Vous les avez divertis avec du content spectaculaire et vous avez répondu à leurs questions et attentes ou résolu leurs problèmes.
Il est maintenant temps de leur donner envie de revenir et de les rendre «?fidèles?»et mêmes des ambassadeurs du site, leur demander un engagement à long terme
C’est le contenu Hub qui devrait vous permettre d’accroître vos abonnements .
C’est un contenu à fort engagement?: série d’articles, fréquence de publication régulière, idéalement déclinaison sur les réseaux sociaux afin de générer du trafic vers votre site.
En bref, le contenu Hub est un contenu régulier, une bonne raison de revenir et de suivre les nouvelles publications de votre site web.
3. Le sommet de la pyramide : le Hero:
Les Heros sont vos contenus conducteurs, à fort potentiel de viralité ou de buzz ceux adressés au public le plus large possible (Mass Market ) et qui servent au développement de la notoriété de la marque.
Un contenu qui nécessite un investissement important et qui se publie rarement , comme l’épisode final de saison de votre série Netflix , qui n’arrive que deux ou trois fois par année.
Comment?
Parlez par exemple des moments forts et surtout émotionnels de votre marque, une campagne publicitaire, une actualité surprenante, un contenu à haut potentiel viral, une collaboration avec un influenceur majeur…
C’est le moment de fournir une exposition massive et faire évoluer très sensiblement l’audience, C’est là où vous devez dévoiler votre art de storytelling caché et le faire briller.
Bref , le contenu hero s’inscrit clairement dans une stratégie marketing en mode push.
Conseil : Mettez le contenu au cœur de votre ADN et votre stratégie.
Voici une source d’inspiration :https://seomaniak.ma/seomaniak-qui-sommes-nous/
Et si vous voulez que votre entreprise réussisse à long terme, vous devez suivre les exemples des célèbres marques et créer du contenu de valeur.
Considérez le contenu de marque comme faisant partie intégrante de votre stratégie marketing, placez vos clients en premier et vous obtiendrez les résultats souhaités
Qu’est ce que vous attendez , Commencez votre contenu et dominez votre cible!!!!
N‘hésitez surtout pas de nous contacter si vous avez n’importe quelle question, remarque ou même des suggestions pour notre prochain article.
Notre travail n’est pas de créer du contenu. Notre travail est de changer le monde des personnes qui consomment ce contenu
Andrea Fryrear : Agile marketing coach.