COD et CRYPTO-MONNAIE : LES PILIERS DU E-COMMERCE 

Partager

Imad Belak
Parlons!
crypto-monnaie

COD: CASH ON DELIVERY 

Cash on delivery ou bien le paiement à la livraison au Maroc, connu également  sous le nom de COD est un mode de paiement pour les biens livrés. Le paiement est réalisé au moment de la livraison, cash on delivery ne définit pas toujours espèce comme paiement, en effet il peut signifier aussi chèque bancaire, carte de crédit ou bien chèque personnel. Ça dépend de l’entreprise auprès de laquelle vous achetez votre produit, on doit juste choisir le mode de paiement acceptable.

Le cash on delivery est un outil de protection du consommateur Marocain contre les vendeurs frauduleux par exemple un vendeur qui prendrait de l’argent et ne livrerait pas les produits commandés.

Heureusement la plus grande partie des vendeurs font le maximum pour livrer leurs produits conformément aux exigences des clients et cela dans les délais convenus.

Les qualités du COD : 

Le principal avantage est une garantie pour l’acheteur Marocain.

 Après tout, vous ne payez pas pour une marchandise éphémère,le client a la possibilité de vérifier le produit commandé avant de le payer,si le produit n’est pas conforme à ses exigences, il peut ne pas l’acheter.

 Une fois que le client fait sa commande,il n’a pas à payer instantanément le prix du produit , il y a encore une marge de manœuvre aussi longtemps que la marchandise n’est pas arrivée . 

Monnaies électroniques : crypto-monnaie

bitcoin

Le E-commerce a dépassé les prévisions depuis son commencement, il y a plus de deux décennies. Le commerce électronique a vraiment évolué, les recettes du commerce en ligne devraient se situer dans les environs de 2 800 milliards de dollars de recettes à la fin de 2018.

Bien sûr, cette croissance rapide s’explique par des tendances en constante évolution,qui ont grandement participé à renforcer le secteur du commerce électronique .

Certaines de ces tendances clés, qui façonneront l’avenir du commerce électronique, résident dans le paiement par crypto-monnaie. Comme vous le savez déjà, la crypto-monnaie est une monnaie électronique utilisée comme un moyen d’échange. Utilisant la cryptographie pour sécuriser et vérifier les échanges.

En trouvant à quelle vitesse le monde réagit à l’ajustement de la cryptographie, il n’est pas si dur d’imaginer pourquoi le commerce électronique ne cesse d’évoluer. Levons le rideau sur les causes pour lesquelles les meilleures entreprises de commerce électronique choisissent les crypto-monnaies comme l’une de leurs méthodes de paiement . La méthode de paiement par crypto-monnaie est vraiment révolutionnaire et comporte de nombreuses qualités . Il est fort probable que le futur du commerce électronique est le paiement crypté.

Pour commencer, avec crypto, aucun pouvoir central ne contrôle votre compte,cela exprime que votre compte n’est pas un compte bancaire. Votre argent est à vous et personne ne peut vous le retirer.

La crypto-monnaie au Maroc

Aujourd’hui au Maroc, quelques décisions judiciaires ont été prononcées dans des affaires engagées dans l’utilisation de Bitcoin. A cause de la difficulté d’appliquer un contrôle ou de prononcer des punitions contre des plateformes financières décentralisées, qui n’ont pas de siège au sein du pays à l’origine de la réglementation.

2021 se présente comme une grande année pour les crypto-monnaies. Et pas seulement pour le bitcoin qui a franchi le seuil des 60.000 dollars (564.000 DH l’unité) et dont la capitalisation dépasse désormais les 1.000 milliards de dollars. En effet, depuis le début de l’année, on entend parler à tout bout de champ des crypto-monnaies au Maroc. L’intérêt est à son paroxysme.

Forcément, pour certains curieux initiés, cela donne envie de bazarder son compte sur carnet ou autres types de placement et de prendre l’autoroute de la spéculation sur ces monnaies virtuelles dans l’espoir de devenir Crésus en quelques semaines.Dernièrement, on a observé une fièvre acheteuse au niveau du Maroc, simultanément à la crépitation du cours du BTC.

D’après les données que nous avons collectées, les Marocains seraient en tête de liste des échanges sur les plateformes de transfert dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), spécialement sur LocalBitcoin et Paxful.

En outre, sur la période dernière, les Marocains auraient échangé l’équivalent de 1,5 million de dollars en bitcoins ( 13 MDH). Devant l’Arabie Saoudite avec 1,4 million de dollars et aussi les Émirats arabes unis avec un volume de 840.000 dollars américain.

En espérant que notre article sera intéressant et  au niveau de vos attentes, pour développer votre projet de E-commerce, vous pouvez nous contacter.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

agence seo rabat
Marketing Digital

Agence SEO Rabat : Propulsez votre entreprise

À propos Articles récents Parlons! Imad Belak CEO chez Seomaniak Entrepreneur, fondateur de Seomaniak á Barcelone Parlons! Les derniers articles

sea maroc
Marketing Digital

SEA au Maroc: Clés Google Adwords & SEO

À propos Articles récents Parlons! Imad Belak CEO chez Seomaniak Entrepreneur, fondateur de Seomaniak á Barcelone Parlons! Les derniers articles

Besoin d'aide? Chat par WhatsApp