- YouCan : La Platforme E-commerce Révolutionnaire - mai 5, 2023
- La tendance, le buzz, l’influence au Maroc (Merendina) - avril 11, 2023
- Comment construire sa stratégie de Marketing vidéo ? - décembre 26, 2022

COD: CASH ON DELIVERY
Cash on delivery ou bien le paiement à la livraison au Maroc, qui connu également sous le nom de COD. C’est un mode de paiement pour les biens reçues, qui seront livrées. Le paiement est réalisé au moment de la livraison, cash on delivery ne définit pas toujours espèces comme paiement . En effet, il signifie aussi chèque bancaire, carte de crédit ou bien un chèque personnel. Ça dépend de l’entreprise auprès de laquelle vous achetez quelque produit, il doit juste choisir des modes de paiement acceptables.
À certains égards, le cash on delivery utilisé avec les pilotes du commerce électronique au Maroc . C’est un outil de protection du consommateur marocain d’un vendeur qui a une mauvaise volonté. Par exemple qui prendrait de l’argent et ne livrerait pas les produits conventionnés.
Cependant, tout centre de vente fera tout son effort pour s’assurer qu’il livre les produits ainsi que promis. Ils peuvent être moins préparés à faire confiance au consommateur et espérer un paiement avant la livraison. Afin de s’assurer qu’ils ont le paiement et n’ont pas à payer un livreur pour hasarder la livraison quand le consommateur n’a pas la volonté de payer l’article .
Les qualités du COD :
Le principal avantage, qui a à cet égard, comptant à la livraison une sorte de garantie pour l’acheteur marocain .
Après tout, vous ne payez pas pour une marchandise éphémère que vous ne pouvez pas envoyer (beaucoup ne font pas confiance aux achats en ligne pour cette raison), et pour la parcelle, qui est déjà en fonction.
Une fois que vous réalisez le montant requis, l’administration est passée à vous, ce qui signifie que vous Iobtenez votre commande. Bénéficie alors d’une trésorerie hyper populaire à la livraison. Il est vraiment très bénéfique pour le client. Vous n’avez pas besoin de payer pour le paquet instantanément après la commande, il y a encore une marge de manœuvre aussi longtemps que la marchandise n’est pas arrivée par la poste .
Monnaies électroniques : crypto-monnaie

Le e-commerce a dépassé les prévisions depuis son commencement, il y a plus de deux décennies. Le commerce électronique a vraiment évolué que les recettes du commerce en ligne devraient restituer 2 800 milliards de dollars de recettes à la fin de 2018.
Bien sûr, cette croissance rapide a été indiquée par des tendances en constante évolution qui ont grandement participé à renforcer le secteur du commerce électronique .
Certaines de ces tendances clés qui façonneront l’avenir du commerce électronique, résident dans le paiement par crypto-monnaie. Comme vous le savez déjà, la crypto-monnaie est une monnaie électronique conçue pour utiliser comme un moyen d’échange. Utilisant la cryptographie pour sécuriser et vérifier les échanges.
En trouvant à quelle vitesse le monde réagit à l’ajustement de la cryptographie, il n’est pas si dur d’imaginer pourquoi les bosses de commerce électronique veulent sauter dans le train. Levons le rideau sur les causes pour lesquelles les meilleures entreprises de commerce électronique choisissent les crypto-monnaies comme l’une de leurs méthodes de paiement . La méthode de paiement par crypto-monnaie est vraiment révolutionnaire et comporte de nombreuses qualités . Il est trop probable que le futur du commerce électronique est le paiement crypté.
Pour commencer avec crypto, aucun pouvoir central ne contrôle votre compte. Cela exprime que votre compte n’est pas un compte bancaire. Votre argent est à vous et personne ne peut vous le retirer.
La crypto-monnaie au Maroc
Aujourd’hui au Maroc, quelques décisions judiciaires ont été prononcées dans des affaires engagés l’utilisation de Bitcoin. A cause de la difficulté d’appliquer un contrôle ou de prononcer des punitions contre des plateformes financières décentralisées, qui ne présentent pas d’un siège au sein du pays à l’origine de la réglementation.
2021 se présente comme une grande année pour les crypto-monnaies. Et pas seulement pour le bitcoin qui a franchi le seuil des 60.000 dollars (564.000 DH l’unité) et dont la capitalisation dépasse désormais les 1.000 milliards de dollars. En effet, depuis le début d’année, on entend parler à tout bout de champ des crypto-monnaies au Maroc. L’intérêt est à son paroxysme.
Forcément, pour certains curieux initiés, cela donne envie de bazarder son compte sur carnet ou autres types de placement et de prendre l’autoroute de la spéculation sur ces monnaies virtuelles dans l’espoir de devenir Crésus en quelques semaines. On a observé une fièvre acheteuse dernièrement au niveau du Maroc, simultanément à la crépitation du cours du BTC.
Cela, avec des volumes qui croissent crûment de semaine en semaine, malgré une expulsion des cryptos depuis 2017. D’après des données que nous avons pu glaner, les Marocains seraient en tête de liste des échanges sur les plateformes de transfert de gré à gré dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), spécialement sur LocalBitcoin et Paxful.
En outre, sur la période dernières, les Marocains auraient échangé l’équivalent de 1,5 million de dollars en bitcoins ( 13 MDH). Devant l’Arabie Saoudite avec 1,4 million de dollars et aussi les Émirats arabes unis qui attendaient un volume de 840.000 dollars américains.
En espérant que notre article sera intéressant et au niveau de vos attentes, pour développer votre projet de e-commerce, vous pouvez nous contacter.