Comment débuter en copywriting ?

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Qu'est-ce que le copywriting?

Trouvez le meilleur chemin pour débuter en copywriting


Voici ce qu’on va voir ensemble :

  • Définition de copywriting.
  • C’est un métier très sollicité.
  • S’agit-il d’un art ou d’une science ?
  • Des conseils avant de vous lancer.
  • Un bonus.


Alors les amis ça n’a rien à voir avec le copyright ! Pour faire simple il s’agit de convaincre avec les mots, et de créer un lien émotionnel avec son audience.
Le copywriting est fortement utilisé dans un but commercial afin d’améliorer le taux de conversion des pages et d’accélérer les tunnels de vente.
Il est utilisé pour atteindre un objectif précis , par exemple la réalisation d’un achat ou l’inscription à une Newsletter…


Copywriting: Il y’a une opportunité d’en faire une carrière épanouie.


Appelé également « rédacteur publicitaire » ou encore « concepteur rédacteur« .
Créatif, méthodique, autonome et à l’écoute de son « public », le copywriter choisit le ton, le style, et la forme de son message.
Il est un employé à temps plein mais très souvent un indépendant (Free-lancer), Il déploie ses efforts afin de séduire sa cible par un produit, une opinion, une idée ou une personne, et il peut gagner jusqu’à 45000 euros par an, il existe même des formations qui pourront vous aider à vous encadrer en la matière.


S’agit-il d’un art?


Dans ce métier n’hésitez pas à utiliser les deux parties de votre cerveau. Le copywriting demande une grande créativité, en même temps, une méthodologie s’impose pour atteindre vos objectifs et améliorer votre performance.

En d’autres termes votre mission sera de vous mettre dans la peau du lecteur, de deviner comment il réfléchit, qu’est ce qui peut le séduire, l’aider à atteindre ses objectifs et réussir ses projets.
Ce n’est pas facile mais si vous appliquez mes conseils, je suis sûre que le progrès sera au rendez-vous. Il ne faut jamais abandonner, la rédaction est un travail de longue haleine , en fait c’est un processus où on ne finit jamais d’apprendre.


J’ai aimé une phrase dite par un rédacteur web :

« les meilleures copywriters sont en fait les meilleurs copyREwriters ».


Un bon rédacteur est un très bon lecteur, comment pourriez-vous créer si vous n’avez pas suffisamment d’idées?
Vos lectures seront sans doute une bonne source d’inspiration, au fil du temps votre style s’améliorera et votre imagination deviendra plus riche.

Voici alors ce je vous conseille pour commencer votre projet:

  • Premièrement, Utilisez des phrases simples et optez pour un texte fluide.
  • Deuxièmement, Racontez la vérité, mais rendez la attractive! Il faut être crédible.
  • Troisièmement, soyez intéressant pour votre audience, répondez à leurs besoins et apportez des solutions à leurs problèmes.
  • Et le plus important…Démarquez-vous, ayez une identité unique, comme ça une fois on vous lit on ne s’ennuie jamais!
  • Mon dernier conseil en copywriting: Gardez toujours en tête que la visibilité de votre site est synonyme de sa réussite donc utilisez le référencement naturel pour apparaître en tête des résultats de recherche.

Bonus…Astuces


Ne restez pas à l’ombre, Lancez-vous dans un projet de blog, réalisez des podcasts ou faites comme moi et rejoignez notre team chez Seomaniak.

En gros, ayez une présence en ligne, c’est la manière la plus crédible pour relayer votre image de spécialiste et montrer votre talent.
Il y’en a même des copywriters qui ont écrit des livres, peu importe la forme que vous choisirez. Faites preuve de créativité et lancez-vous dans cette aventure?!

Je vous invite vivement à transformer votre rêve en réalité, et à partager votre expérience avec moi en commentaire.

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