7,5 millions de start-ups pourraient fermer définitivement en raison de la crise sanitaire actuelle.
Seomaniak, une agence de marketing digital multinationale. Vous donne un aperçu, de la façon dont le marketing numérique a aidé les petites entreprises à traverser la pandémie du COVID-19.
Découvrons alors les 5 raisons qui poussent les start-ups à se tourner vers le marketing digital aujourd’hui :
1. Les gens passent plus de temps en ligne.
– La pandémie du COVID-19 a amené les gouvernements à fixer des couvre-feux et des règles de distanciation sociale. Avec cela, les gens passent plus de temps à la maison à naviguer sur le Web.
– Les petites entreprises doivent repenser leurs stratégies de vente et atteindre leur public cible en ligne.
– Actualités des technologies marketing :
i-Sight Software a annoncé le lancement de la version 5.5 de son logiciel de gestion de cas leader de l’industrie, avec des améliorations en terme d’efficacité, d’analyse et de communication. La version 5.5 d’i-Sight permet de nouvelles options d’intégration et la visualisation de documents dans le navigateur pour rationaliser davantage les processus.
2. Le marketing digital est rentable.
Dans de nombreux cas, les start-ups fonctionnent seulement avec de petits budgets. Avec la crise sanitaire du COVID-19, leur situation est d’autant plus difficile, en effet, elles peuvent à peine se débrouiller .
Le marketing digital est le moyen le plus rentable pour atteindre des clients potentiels et de promouvoir leurs offres, ce qui en fait une option plus réalisable pour les petites opérations.
3. Le SEO améliore la visibilité de votre start-up en ligne.
Pendant la crise, un grand nombre de personnes achètent en ligne que se soient : des vêtements, des produits électroniques ou même de la nourriture, les utilisateurs recherchent différents produits sur les moteurs de recherche.
L’optimisation de leurs sites Web pour le référencement rend les offres des petites entreprises visibles pour ces chercheurs.
Actualités de la technologie marketing : l’application DOSL fournit un contenu vidéo en direct, ininterrompu et impartial.
4. Les courriels personnalisés maintiennent l’engagement des clients.
Pour que les petites entreprises puissent survivre à cette pandémie mondiale, elles doivent réussir à maintenir l’engagement de leurs clients.
Il n’y a donc pas de meilleur moyen que de tirer parti du marketing digital, notamment l’e-mailing et l’envoi de messages personnalisés.
Informer les clients sur l’état actuel de l’entreprise et fournir des conseils utiles, permettent alors de renforcer la confiance des clients et de les fidéliser.
5. La preuve sociale augmente la crédibilité de la marque.
Lorsque les gens choisissent des produits ou des services pendant une crise, ils recherchent des preuves de leur confiance.
Avoir un site Web qui présente des études de cas des critiques, des avis ou des commentaire améliorent la notoriété et la réputation de la marque.