5 raisons pour créer une page professionnelle sur Instagram

5 raisons pour créer une page professionnelle sur Instagram

Partager

5 raisons pour créer une page professionnelle sur Instagram
Photo by NeONBRAND on Unsplash

Aujourd’hui, créer et gérer une page professionnelle sur Instagram pour votre entreprise est un “must”. Instagram est l’une des plateformes qui se développent le plus rapidement depuis des années. Cela grâce au contenu visuel (comme les photos, les images, les GIF) et au fait que le cerveau réagit mieux à ce type de stimulus. Alors pourquoi ne pas profiter de tout cela au service de votre marque ?
Voici les 5 raisons pour lesquelles vous devriez créer une page professionnelle sur Instagram.

Vous pouvez programmer des publications

Un aspect extrêmement intéressant de Instagram est sa commodité : en plus de gérer votre public, vos commentaires et vos publications depuis le confort de votre smartphone, vous pouvez même programmer des publications.

En fait, il existe des sites web et des applications externes qui vous permettent de le faire. Toutefois, il n’est pas facile de trouver le bon outil et il s’agit souvent de services payants. Grâce à certaines mesures mises en place par Instagram l’année dernière, il sera possible pour les responsables des médias sociaux de programmer les postes à l’avance sans trop de complications. Nous tenons néanmoins à préciser que cette fonctionnalité n’est disponible que pour les profils professionnels. Heureusement, il est simple de passer d’un profil standard à un profil d’entreprise. L’important est de lier votre compte Instagram à votre page de fans Facebook.

Vous pouvez obtenir des statistiques qui analysent la performance

En plus de faire connaître votre contenu, vous pourrez recueillir une grande quantité de données précieuses sur vos adeptes. Instagram insights vous permet d’obtenir des données démographiques (âge, sexe, ville d’origine) et comportementales (temps passé sur la plateforme) de l’audience de votre page. Vous pourrez également évaluer les données relatives à un poste ou à une “Story” spécifique. Toutes ces informations seront accessibles directement à partir de l’application et gratuitement. Leur valeur consiste en la possibilité d’avoir un œil constant sur la cible et de découvrir les effets de chaque action entreprise sur le profil.

(NB : Instagram “Insights”  sera disponible une fois que le seuil de 100 adeptes sera dépassé)

Instagram Insights
Photo by Georgia de Lotz on Unsplash

Vous pouvez partager des liens

Avec une page professionnelle, vous pourrez partager des liens directs vers n’importe quel site à travers les “stories”. Si vous n’êtes pas familier avec le concept des stories, il s’agit d’images et de vidéos qui, une fois partagées, sont supprimées après 24 h. Leur commodité réside dans leur caractère décontracté : ces “stories” peuvent être publiées sans trop d’attention aux détails et avec l’immédiateté nécessaire pour atteindre les adeptes avec simplicité et efficacité.

Instagram Stories est un outil très important, car il augmente la participation du public et permet de garder un profil toujours à jour. En utilisant des hashtags et des localization stories, vous aurez plus de chances d’apparaître dans les résultats de recherche.

Vous pouvez promouvoir les publications

Une page professionnelle a la capacité d’augmenter le nombre de personnes atteintes. Cela sera possible grâce à la promotion du contenu et des annonces. Les avantages des annonces sur Instagram sont la simplicité et le faible coût. En outre, selon un rapport de Locowase, 75 % des utilisateurs agissent après l’affichage de la publicité.. . Un autre point positif est la naturalité. La publication sponsorisée est introduite de manière non intrusive et a un meilleur impact.

Les annonces Instagram utilisent les mêmes outils de publication que Facebook. Cela signifie que vous pouvez configurer et gérer vos campagnes comme vous le faites sur Facebook.

Donc, si vous n’avez pas encore activé avec des annonces, vous devriez les inclure dans votre stratégie.

Instagram Shop vous permet de vendre des produits.

Grâce à cette fonction introduite en 2019 sur Instagram, les utilisateurs pourront acheter vos produits directement sur la plateforme. Grâce aux étiquettes que vous placerez sur les photos de vos produits. Ces tags permettent l’achat en un seul clic.

Vous pouvez ainsi choisir les photos à montrer, étiqueter jusqu’à 5 produits par image ou jusqu’à 20 si vous publiez un carrousel.

Instagram est un média social très particulier. Basé sur des images puissantes et marquantes, il vise à attirer non seulement des clients, mais aussi de vrais talents. Avec un feed agréable, unique et intéressant, vous pourrez exprimer vos valeurs et votre philosophie. Vous pourrez également travailler sur la notoriété et l’image de votre marque, en communiquant avec des couleurs et des formes, ainsi qu’avec du texte. Ceci et bien plus encore vous encourage à créer une page Instagram professionnelle pour votre entreprise.

Trouvez-vous d’autres raisons d’orienter votre communication d’entreprise vers Instagram ?  Vous souhaitez nous faire part de votre expérience personnelle avec Instagram ?

soumaya

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Besoin d'aide? Chat par WhatsApp