Comment réussir son inbound Marketing immobilier ?

Cover inbound marketing immobilier

Partager

Photo inbound marketing immobilier L’immobilier est un secteur d’activité très concurrentiel et très complexe.

Cet aspect a poussé plusieurs professionnels du domaine a cherché des nouvelles méthodes pour attirer les clients, parmi ces méthodes, on trouve l’inbound marketing.

En effet,l’inbound marketing s’appuie sur de la production de contenu à forte valeur ajoutée sur les réseaux sociaux ou bien le site web, pour le client final afin de le fidéliser.

Dans l’immobilier, L’inbound marketing est encore rarement incorporé en tant qu’une stratégie complète même s’il est extrêmement important, surtout pour ce secteur.

Dans cet article, nous allons présenter les raisons pour lesquelles vous devez réaliser une stratégie inbound marketing immobilier, et les étapes nécessaires pour la réaliser. 

Inbound vs outbound marketing

L’inbound marketing est apparu comme réponse à la baisse d’efficacité et la faible performance du marketing traditionnel, appelé aussi Outbound marketing.

Ce dernier repose sur les publicités considérées maintenant comme trop directes et trop intrusives, ou bien l’emailing qui est aussi de moins en moins pratique puisqu’il vise la masse sans ciblage ni personnalisation, la chose qui est mal vue par le client aujourd’hui.

L’outbound marketing cible tout le monde sans aucune personnalisation et son budget est généralement plus élevé.

L’inbound marketing est, au contraire, une technique moins coûteuse qui a pour objectif de générer l’intérêt des clients en leur offrant un contenu intéressant, informatif et adapté à leur position et leur demande.

L’inbound marketing sert donc à offrir une expérience unique et personnalisée selon chaque profil et chaque comportement, plutôt que de faire du marketing de masse. 

Pourquoi faire de l’Inbound Marketing dans l’immobilier ?

Tout d’abord, il faut comprendre pourquoi il est si important pour le domaine de l’immobilier d’opter pour le Inbound marketing. 

1 Pour réduire les coûts 

Une stratégie Inbound marketing coûte en moyenne 60% moins cher qu’une stratégie marketing traditionnelle.

En fait selon une étude réalisée par search engine journal. Chaque dollar dépensé sur le Inbound marketing, produit approximativement, 3 fois plus de leads que le marketing traditionnel.

2 Pour faciliter le processus de vente 

En donnant à vos leads les informations nécessaires sur votre secteur d’activité, vos commerciaux vont trouver beaucoup moins de difficultés pour convaincre le prospect au moment de la vente. Parce que ce dernier a déjà été« éduqué » sur le processus immobilier et il a toutes les informations nécessaires.

3 Pour répondre à la demande des clients  

Les clients sont aujourd’hui de moins en moins attentifs aux formes de publicité et marketing traditionnel.

Donc la meilleure stratégie est d’être présent là où vos clients sont présents.

4 Parce que c’est le marché idéal pour le inbound Marketing 

L’immobilier est le marché parfait pour votre stratégie Inbound marketing, et ceci pour deux raisons. D’abord, l’immobilier est un secteur complexe et l’information est extrêmement recherchée de la part de l’ensemble des acteurs.

Ensuite, la longueur du cycle d’achat dans l’immobilier est également un plus pour l’Inbound marketing, Il faut en conséquence savoir capter l’attention de vos prospects dès les premières étapes du cycle d’achat et garder activement la communication avec eux tout au long de ce cycle, afin d’augmenter les chances qu’un client vous fasse confiance une fois qu’il sera prêt à acheter ou à vendre.

Les étapes de l’Inbound Marketing immobilier Inbound marketing immobilier

1 Attirer des prospects

La première étape consiste à attirer à votre site des personnes qui vont potentiellement acheter ou vendre?? Il est donc important de savoir toucher votre cible spécifique à travers plusieurs outils tel que :

Créer un blog immobilier

Il s’agit du moyen le plus efficace pour attirer les clients. Votre contenu doit répondre aux problématiques réelles  des personnes qui souhaitent acheter ou vendre un bien immobilier. 

Adoptez les bonnes pratiques SEO

Afin d’apparaître sur les premiers résultats des moteurs de recherche, il faut chercher les mots clés les plus utilisés par vos prospects.

Investissez dans les réseaux sociaux

vous devez être présent sur les réseaux sociaux

Pour augmenter votre visibilité, Vous devrez publier du contenu pertinent régulièrement.

Les réseaux sociaux favorisent la diffusion de vos contenus, ainsi que l’interaction et l’échange avec vos clients.

 2 Convertir les visiteurs qualifiés en leads

 Une fois que vous avez attiré l’attention, vous devez mettre en place les moyens nécessaires pour transformer vos contacts et les encourager à poser une action qui en fera un lead qualifié, vous pouvez utiliser plusieurs techniques pour cela à savoir : 

Call-to-action

Vous devez placer les CTA doivent être placés dans des endroits spécifiques dans vos contenusafin d’attirer l’attention du prospect et l’inciter à faire quelque chose.

Des contenus de qualité

Votre contenu doit être informatif, et répondre aux questionnements des clients dans le but de les convaincre à cliquer sur les call to-actions.

3 Transformer les leads en clients avec nurturing marketing

 À cette étape, le plus important est d’instaurer un climat de confiance dans votre relation avec vos leads, il faut chercher donc sont les meilleurs moyens pour avoir une relation de confiance avec vos prospects

4 Fidéliser votre client

Une fois la vente conclue, il est important de chercher comment maintenir l’interaction avec vos clients, pour bâtir une relation à long terme et pour qu’il vous recommande à d’autres personnes.

Astuces pour une stratégie d’Inbound Marketing immobilier efficace :

  • Privilégiez la qualité de votre contenu : texte clair, informations complètes, photos de bonne qualité, etc.
  • Partagez des contenus à éducatifs et informatifs qui ont de la valeur ajoutée  
  • Partagez ces contenus sur les réseaux sociaux pour être proches de vos prospects 
  • Accompagnez les visiteurs jusqu’à les convertir en leads, puis en clients.

Une stratégie de bien réaliser en Inbound marketing est donc essentielle pour attirer et fidéliser les clients. Toutefois, la mise en place de cette stratégie nécessite beaucoup de temps et du savoir-faire. 

C’est pour cette raison. Seomaniak votre allié stratégique de réussite, vous propose un service de gestion des réseaux sociaux efficaces et pertinents : afin de vous permettre de profiter de tous les avantages de l’Inbound marketing et améliorer votre notoriété et image de marque dans le secteur d’immobilier.

Contactez-nous pour en savoir plus !

Professionnels du secteur immobilier, que pensez-vous de notre article?? 

Partager votre avis avec nous?!

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Besoin d'aide? Chat par WhatsApp