- Développement Web : Codage Traditionnel ou WordPress - juillet 12, 2024
- Optimisation SEO pour les Sites Web au Maroc - juillet 8, 2024
- Création d’Identité Visuelle avec Seomaniak Oujda - juillet 3, 2024
Facebook est devenu un canal de publicité très intéressant. Pour beaucoup de professionnels souhaitant augmenter leur notoriété ou leur chiffre d’affaire. Les nombreuses options de ciblage offertes par la plate-forme en font un outil privilégié des agences pour donner à leur clients le coup de boost nécessaire dans leurs affaires.
En quelques années les publicités Facebook sont devenu un outil important pour un très grand nombres de compagnes marketing au Maroc. Grâce à la variété de ses formats et à la finesse de ses ciblages, se sont imposées en quelques années comme l’un des moyens les plus simples et efficaces de toucher quasiment. L’ensemble de vos clients potentiels grâce à son nombre d’utilisateurs actifs et son important taux de pénétration en Afrique et dans le monde.
Même si votre entreprise est déjà active sur Facebook. Voici quelques idées pour renforcer votre stratégie de promotion et commencer à créer des publicités Facebook :
- Pensez à l’objectif commercial que vous souhaitez atteindre. La raison pour laquelle vous diffusez la publicité.
- L’audience que vous souhaitez cibler: Mettez-vous d’accord sur les personnes que vous souhaitez toucher
- Un budget, quotidien ou global : un budget quotidien ou global pour votre publicité
- Votre contenu, Les photos ou les vidéos qui feront partie de votre publicité.
Sommaire
Choisissez votre objectif
Sélectionnez un objectif publicitaire
Pour choisir le bon objectif publicitaire, répondez à la question « quel est le résultat le plus important que j’attends de cette publicité ? ». Il peut s’agir des ventes sur votre site web, des téléchargements sur votre application ou de l’augmentation de la notoriété de la marque.
Sélectionnez votre audience
En utilisant ce que vous savez sur les personnes que vous souhaitez toucher. Comme leur âge, leur lieu de résidence, etc. choisissez les données démographiques et les comportements qui représentent votre audience.
Décidez où diffuser votre publicité
Ensuite, choisissez où vous souhaitez diffuser votre publicité. Sur Facebook, Instagram ou les applications et sites web de l’Audience Network, ou sur toutes ces plates-formes. À cette étape, vous pouvez également choisir de diffuser des publicités sur certains appareils mobiles.
Établissez votre budget
Saisissez votre budget quotidien ou global ainsi que la période à laquelle vous souhaitez diffuser vos publicités.
Choisissez un format
Votre publicité peut comprendre une ou plusieurs images et vidéos. Vous pouvez aussi choisir de créer une publicité diaporama ou Canvas ou au format carrousel, avec des vidéos , avec un diaporama ,
Utilisez de belles images pour passer votre message.
Passez commande
Une fois que vous avez soumis votre publicité, elle est transmise à nos enchères publicitaires qui permettent de la diffuser aux bonnes personnes.
Évaluez et gérez votre publicité
Une fois que votre publicité est diffusée, vous pouvez suivre ses performances et modifier votre campagne dans le Gestionnaire de publicités Facebook, Power Editor ou Business Manager. Avec ces outils, vous pouvez voir si une version de votre publicité fonctionne mieux qu’une autre. Ou vérifier si votre publicité n’est pas en sous-diffusion, et prendre les mesures nécessaires.
Commencez à diffuser des publicités Facebook pour atteindre vos objectifs commerciaux.