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Facebook est devenu un canal de publicité très intéressant pour beaucoup de professionnels souhaitant augmenter leur notoriété ou leur chiffre d’affaire. Les nombreuses options de ciblage offertes par la plate-forme en font un outil privilégié des agences pour donner à leur clients le coup de boost nécessaire dans leurs affaires.
En quelques années les publicités Facebook sont devenu un outil important pour un très grand nombres de compagnes marketing au Maroc , grâce à la variété de ses formats et à la finesse de ses ciblages, se sont imposées en quelques années comme l’un des moyens les plus simples et efficaces de toucher quasiment l’ensemble de vos clients potentiels grâce à son nombre d’utilisateurs actifs et son important taux de pénétration en Afrique et dans le monde.
C’est pour cette raison que notre agence SEOMANIAK met à disposition un calculateur à votre disposition pour évaluer audience et budget.
Sommaire
Les Taux de clics moyens des publicités Facebook
CTR, clic through rate, taux de clic moyens: Click Through Rate (taux de clic) autrement dit, le nombre de clic que génère une annonce, une publicité, etc.
Il est intéressant de noter que malgré un CTR plutôt faible dans les résultats de recherche de Google le domaine du Légal peut obtenir un un des meilleurs scores sur Facebook. Le retail n’est pas en reste, ce qui pourrait ouvrir de nouvelles perspectives pour les commerces locaux avec une communication bien pensée…
Les coûts par clic moyens des publicités Facebook
CPC coût par clic moyen sur facebook (15,95 DH): Coût par clic c’est le mode de facturation essentiellement utilisé pour les liens commerciaux et achat d’espaces publicitaires sur Internet.
Même avec un coût par clic moyen de 34,95 DH le monde de la finance s’en tirera plutôt bien sur Facebook vu les prix exorbitants de certains mots clés sur AdWords. Ex. Finance, Insurance qui culminent autour des 463,53 DH le clic. Encore un domaine d’activité qui pourrait tirer profit de ce média social pour annoncer plus finement auprès de son audience.
Voici un exemple pour vous aider à calculer votre CPC moyen. Imaginons que votre annonce génère deux clics, l’un coûtant 2,16 DH et l’autre 4,33 DH, pour un coût total de 6,49 DH Vous devez diviser 6,49 (votre coût total) par deux (votre nombre total de clics), vous obtenez alors un CPC moyen de 3,25 DH.
Taux de conversion moyen sur Facebook 9.21%
Taux de conversion : Nombre moyen de conversions résultant de chaque interaction avec une annonce, indiqué en pourcentage.
Comme quoi l’effort est toujours récompensé, le domaine Fitness tire le gros lot avec un taux de conversion à 14,29 %.
On peut constater également que les domaines de l’éducation, de l’immobilier et de l’emploi profitent de taux de conversion assez impressionants.
Des communications bien positionnées sur leurs cibles permettent en Suisse romande d’atteindre également de bons scores.
Les coûts par action moyens des publicités Facebook coûts par actions moyen sur facebook
Passons maintenant aux choses sérieuses, combien va me coûter un nouveau lead, un nouveau client ? Selon les domaines d’activités ce sera bien sûr assez différents. Notons que le domaine de l’éducation est assez privilégié dans son coût moyen par acquisition. Cela couplé avec un bon chiffre pour le taux de conversion devrait donner des idées aux professionnels de ce secteur pour booster leur base clientèle à un coût modéré.