Outils de croissance gratuits pour le marketing

Outils de croissance gratuits pour le marketing digital
Si vous êtes un entrepreneur , si vous lancez une entreprise , alors vous comprenez l’importance de chaque dirhams .Ainsi que la maîtrise et votre compétence de base soit un facteur crucial pour la réussite de votre entreprise, un autre aspect important est effectivement la commercialisation de votre entreprise .

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Imad Belak
Parlons!

Si vous êtes un entrepreneur , si vous lancez une entreprise, alors vous comprenez l’importance de chaque dirhams .Ainsi que la maîtrise et votre compétence de base soit un facteur crucial pour la réussite de votre entreprise, un autre aspect important est effectivement la commercialisation de votre entreprise .Heureusement, il existe des plusieurs outil marketing numériques gratuits qui peuvent influer plus que vous imaginez sur la réussite de votre entreprise.

Trello :

Trello est un outil d’organisation et gestion de projet en ligne simple et gratuit, lancé en septembre 2011. Son activité principale se résume dans l’organisation de tous vos projets en une série de listes partagées. D’un seul coup d’oeil .Trello vous renseignera sur tous vos projets, sur leur état d’avancement et vous dira qui travaille sur quoi dans votre équipe.     La prise en main de cet outil se passe de longs modes d’emploi. Ici tout est simple et intuitif. Votre tableau de bord est composé d’une série de listes correspondant à vos projets. Chaque liste est composée de cartes que l’on déplace d’une colonne à l’autre du bout de la souris. Par défaut un tableau est composé de trois colonnes « to do », « doing » et « done ».  Une méthode universelle d’organisation.

Hotjar:

Hotjar

Donc Hotjar est un outil tout-en-un d’analyse et de retour d’expérience dont l’objectif est de comprendre le comportement des utilisateurs pour développer de nouvelles opportunités et de récolter de l’information qualitative – tout ce qui n’est pas comptabilisable. Nous parlons ici des « points chauds » ou heatmaps de votre site, de l’enregistrement du comportement des utilisateurs et des entonnoirs de conversion.   L’avantage l’outil hotjar réside dans le fait qu’il est un outil complet en matière d’analyse comportementale des utilisateurs, ainsi que son utilisation est fantastique pour diagnostiquer un problème d’ergonomie sur votre site web, ou encore pour cibler ce qui fonctionne parfaitement ! Voici quelques fonctions clés de cet outil d’analyse comportementale :

Identification du type d’appareil :

Grâce à l’outil Hotjar, vous pouvez identifier d’où provient votre trafic : ordinateurs, tablettes ou appareils mobiles.

 Enregistrement du comportement des utilisateurs :

L’outil hotjar vous permet d’enregistrer les séances des utilisateurs de votre site web. En plus d’enregistrer une vidéo, vous aurez accès à une foule d’informations pertinentes : pages consultées, heure, navigateur, date, provenance, nombre d’actions, etc. Cette fonction est extrêmement enrichissante pour comprendre comment les utilisateurs naviguent sur votre site et pour les fidéliser.

Les entonnoirs de conversion :

Vous êtes aimeriez savoir quel pourcentage d’utilisateurs passe d’une page A (votre page d’accueil) vers une page B (le panier) ? La fonction Conversion Funnel vous permet d’accéder à ces statistiques et d’apporter les modifications nécessaires selon les objectifs que vous vous êtes fixés. Selon les résultats obtenus, vous pourriez choisir de mettre en évidence un bouton pour accroître le trafic vers une page.

GrowthBot

Growthbot est un chatbot pour simplifier le quotidien des professionnels du marketing et des commerciaux. Il a été créé par Dharmesh Shah, co-fondateur de HubSpot.

Vous pouvez intégrer GrowthBot à Slack, Facebook Messenger et Twitter, vos habitudes de travail pourront donc rester inchangées.Incorporez ce bot à Google Analytics ou à votre logiciel HubSpot pour qu’il devienne un allié et un outil d’analyse puissant.    Ce chatbot est en constant développement et il accomplira pour vous des tâches variées. Par exemple, il recherchera un article de blogpertinent, procédera aux analyses de trafic de votre site internet ou effectuera une analyse sommaire de vos prospects.

Buffer:

Vous avez du mal à assurer une présence continue sur les réseaux sociaux? Vous en avez marre de vous connecter à vos multiples réseaux sociaux plusieurs fois dans la journée: Vous êtes normal !!

En tant qu’entrepreneur, notre temps est rare et “resté connecté” 24H/24 est tout simplement difficile.

Vous rêvez secrètement d’un “assistant virtuel” qui publierait pour vous sur tous vos réseaux sociaux, bref D’AUTOMATISER VOS PUBLICATIONS ? Alors, bonne nouvelle…cet outil existe !

Buffer est un outil en ligne permettant de publier du contenus sur les différents réseaux sociaux via une seule et même interface. Il est aussi possible d’en prévoir la ou les publication(s).
Après s’être connecté grâce à un compte Twitter, Facebook, LinkedIn ou après inscriptions, le site propose différentes fonctionnalités. Un outil « Link Shortening » permet de réduire la longueur de ses liens grâce à un clic-tracking (guidage automatique). Une partie « Analytics » répertorie les meilleurs partages, etc. Cependant il faut noter que celle-ci n’est pas gratuite : pour obtenir davantage de détails, l’utilisateur devra alors opter pour la version payante du site. Tout comme pour utiliser le site de manière collaborative.

Canva :

Canva

Outil Canva est un de ces nouveaux outils qui permet à quiconque de réaliser de beaux visuels pour le web ou pour l’impression (poster, image, infographie, titre, etc.) sans connaissance technique préalable. Le programme donne accès « dans le cloud » à une série de gabarits de mise en page et à une bibliothèque de plus d’un million de graphiques, formes, grilles, photos et polices.  Beaucoup d’éléments sont gratuits mais vous trouverez également des images « premium » qui ne coûtent qu’ 1 $ pièce.  Enfin, vous pouvez télécharger vos propres éléments.                                                                                                                                                                                                           

Il rend la conception graphique simple pour tout le monde. À la fois facile et extrêmement riche, cet outil devrait séduire les moins créatifs. Il suffit de  « glisser-déposer » des éléments sur un gabarit sélectionné, puis de jouer avec les titres, couleurs et formes à sa guise.  Plus besoin d’être un grand créateur pour réussir des visuels vraiment efficaces. Vous y trouverez des gabarits prédéfinis pour les principaux réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest et les différents types de présentations business ! Mais si vous avez besoin d’un format personnalisé, il suffit d’entrer vos dimensions   Et si vous êtes vraiment un grand débutant, CANVA propose de nombreux tutoriels et un blog pour vous aider à concevoir le design parfait.

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