Le marketing digital au Maroc

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Imad Belak
Parlons!

Un Maroc connecté à son avenir

Le marketing digital, au Maroc comme partout dans le monde, l’évolution des besoins et habitudes des consommateurs est devenue fortement liée aux transformations digitales.

Nous sommes connectés toute la journée plus de 70% de notre communication passe par internet. Personne n’aime être entrecoupée par une publicité en pleine scène importante ,ou par des mails promotionnels Indicibles !

Le consommateur ne supporte plus la pression commerciale publicitaire où il est exposé quotidiennement. Aujourd’hui, il va volontairement chercher l’information, qu’il va analyser, commenter, et partager. Il n’attend plus qu’on vienne l’informer, ni comment.

Donc l’attitude du consommateur marocain a muté La meilleure nouvelle, c’est que le marketing à lui aussi changer. Pour briser les limites de ces techniques traditionnelles, une nouvelle approche marketing est née, appelée « Inbound marketing » ou le marketing entrant. « L’Inbound marketing c’est une machine à générer des clients » — Adrian Measures. Il faut dire que, L’Inbound marketing : est une stratégie qui permet de faire venir les internautes et les attirer naturellement vers vous plutôt que d’aller leur courir après. Cette méthode vous permet de générer et construire une audience qualifiée et intéressée par votre entreprise dès le premier coup. Ainsi via la rédaction du contenu, on peut augmenter notre crédibilité et notre notoriété.

Le marketing digital au Maroc

LES ENJEUX DE L’INBOUND MARKETING :

 Avoir une audience qualifiée :

 La première étape consiste à attirer du trafic vers votre site web. Cela nécessite la production des contenus de qualité sur votre site Web et la mise en place d’un blog. Ainsi, en vous assurant que votre contenu soit optimisé SEO pour être facilement trouvé en ligne sur les moteurs de recherche en se concentrant sur les mots-clés.

Des visiteurs convertis en leads

L’objectif ici est de développer la capacité de votre site web à transformer vos visiteurs en leads.  C’est le fait d’Attirer des visiteurs sur votre site web. C’est bien, pour ce faire, vous avez besoin d’obtenir des informations sur vos visiteurs (EX : leur adresse mail) afin d’engendrer.

 Des leads pour vos commerciaux (c’est ce qu’on appelle le « lead génération »). En Créant un contenu de valeur unique (livres blancs, guide, infographie, vidéo, échantillon gratuit, période d’essai, etc.) et le rendre disponible en échange des informations du prospect.

Des leads au clients

 C’est le fait de convertir les leads en clients. Il faut convaincre vos prospects que vous êtes le meilleur pour solutionner leurs problèmes, pour créer une relation de confiance avec votre prospect jusqu’à la vente.

Fidéliser vos clients

Donc une fois devenu client, il est temps de le fidéliser afin de l’inciter à refaire l’achat et/ou également devenir un ambassadeur de votre marque. Pour d’autres prospects, en le séduisant par des offres premium, des coupons de réduction, des services exclusifs. Lors des grandes fêtes (Aid Adha, Aid Fitr, Ramadan, rentrée scolaire…)

Le Maroc et le marketing digital

D’ailleurs, au MAROC, le concept reste ignoré du grand public mais aussi des professionnels du domaine. Seuls les marketers en quête d’originalités y compris l’AGENCE SEOMANIAQUE qui se rénove constamment et qui croie que L’Inbound marketing est un enjeu majeur pour l’entreprise marocaine de l’avenir.

Seomaniak et le marketing digital

SEOMANIAK est capable de délivrer le bon message, au bon moment, à la bonne personne. Pour vous permettre d’atteindre vos objectifs de ventes. Nous créons pour vous la meilleure stratégie de communication articulée par des techniques de web marketing 100% adaptées à votre audience.

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