Avec plus de 2 milliards de téléchargements, Tik Tok est sans aucune doute le réseau social avec la plus forte croissance aujourd’hui.
Au Maroc, l’application connaît ainsi un succès incontournable.
Cette dernière a permis aux jeunes créateurs marocains de se lancer sur la plateforme en proposant des vidéos créatives et captivant d’une manière simple, facile et rapide.
Des fonctionnalités qui ont plu surtout à la génération Z, qui est la plus présente sur cette plateforme.
Et comme tout réseau social, les hashtags, appelés aussi « mots-dièse » ou bien « mots-clics », sont primordiaux dans le fonctionnement de Tik Tok.
Et lorsqu’ils sont utilisés correctement, ils ont un grand impact sur le nombre de vues et la popularité de vos vidéos.
Alors, Seomaniak vous fait découvrir les 8 meilleurs hashtags Tik Tok utilisés au Maroc
Tik Tok : qu’est-ce que c’est ?
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore. Tik Tok est un réseau social de partage de courts clips vidéo de 60 secondes ou plus en musique.
Avec plus d’un milliard de vidéos vues chaque jour. Tik Tok est un des réseaux les plus utilisés dans le monde.
Fonctionnant seulement sur application mobile, et on se basant uniquement sur le contenu vidéo. Tik Tok est très simple à utiliser,
En fait, il suffit de choisir une musique et l’associer à une vidéo, avec la possibilité d’intégrer des hashtags et une courte description.
Tik Tok vise essentiellement une jeune cible avec des vidéos courtes et “fun”.
Alors, pour une marque qui vise cette catégorie, il est important de jouer avec l’humour pour mettre en avant son service ou son produit avec une image sympa et cool qui va plaire aux adolescents et aux jeunes. TikTok est alors l’outil idéal pour donner vie à la marque, et faire le buzz rapidement.
Quels sont les hashtags Tik Tok ?
Les hashtags TikTok sont un outil qui permet de catégoriser le contenu d’une vidéo téléchargée sur le réseau social parmi les catégories les plus populaires pour que les utilisateurs arrivent à la trouver facilement.
Alors, les hashtags sont l’outil idéal pour gagner plus de followers. Le succès d’un hashtag est mesuré généralement en nombre de vues. En d’autres termes, plus le nombre de vues est élevé plus le hashtag est connu et partagé.
L’importance d’utiliser des hashtags Tik Tok.
- Organiser votre contenu par catégories
- Aider l’algorithme à identifier les utilisateurs intéressés par votre contenu,
- Booster la visibilité de votre contenu
L’utilisation des hashtags vous permet de profiter de plusieurs bénéfices.
Du coup, Il est recommandé d’utiliser plus de deux hashtags pour une vidéo.
En fait, Ces hashtags doivent être un mélange de ce qui est tendance et de ce qui décrit votre contenu.
On cite ici quelques avantages de l’utilisation des hashtags Tik Tok.
Créer une communauté
Les hashtags Tik Tok sont un excellent moyen pour créer une communauté autour de votre entreprise et faire naître un sentiment d’appartenance chez vos clients.
En plus, vous pouvez encourager vos spectateurs à créer des vidéos avec des hashtags spécifiques de façon que tous ceux qui utilisent cet hashtag appartiennent de près ou de loin à votre communauté.
Repérer la concurrence
Les hashtags peuvent vous aider à identifier facilement les concurrents. Cela vous donne l’opportunité d’analyser leurs profils, leurs contenus afin de comparer vos performances et prendre les actions nécessaires par la suite.
Être au courant des tendances
Grâce aux hashtags, on peut connaître les tendances, ce qui intéresse les gens, ce qui fait le buzz actuellement et en profiter ensuite pour générer du contenu et animer votre compte.
Comment trouver les bons hashtags sur Tik Tok ?
TikTok vous permet de rechercher des hashtags avant la publication de votre vidéo .
Pour ce faire, vous devez appuyer sur l’icône du hashtag ou cliquer sur le bouton #Hashtag et commencer à chercher votre hashtag.
Il est préférable de prioriser les hashtags tendance, c’est -à -dire ceux avec un nombre élevé de vues.
Les hashtags géolocalisés sont également utiles si vous souhaitez promouvoir un événement local, ou bien vous adresser à un groupe ciblé.
Tik Tok au Maroc :
Les Tik Tokers les plus connues au Maroc :
Les Marocains qui ont fait le buzz grâce à TikTok, il y en a plein, aujourd’hui on va vous cite quelque Tik Tokers les plus “viral” du moment :
1 Ikram debagh @ikgham_dgh
2 Oumaima sallak @oumaima.sallak
3 Ibrahim Jaidi @ibrahimjaidi
4 Afrae Es-satte @afrae.es
5 Meryam kadmiri @merym_kadmiri
La publicité Tik Tok au Maroc :
Avec près de 800 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, TikTok est une opportunité à ne pas rater pour les annonceurs. L’application est également moins saturée de publicités que ses concurrents.
Avec un ciblage avancé et des fonctions créatives et unique de création de publicité, la plateforme Tik Tok Ads est différente de beaucoup de ses rivales.
Les campagnes publicitaires de TikTok sont devenues populaire au Maroc. Plusieurs entreprises ont opté pour ce type afin de toucher leur cible.
Campagne publicitaire Tik Tok au Maroc
Excelo
Cette marque très connue dans le marché marocain de biscuiterie est active sur Tik Tok avec plusieurs challenges et hashtags, qui ont connu un très grand succès tel que : #do9lfar7a #KINGCOOKIES
Orange
En effet, Orange est fortement présent sur Tik Tok avec des publicités qui ont marqué le Tik Tok marocains, à savoir le fameux challenge #KhawaPeople
Les Meilleurs hashtags Tik Tok utilisés au Maroc :
En effet, Il existe plusieurs hashtags sur le Tik Tok marocains qui font tendances, on a choisi les 8 qui ont le plus grand nombre de vues.
Voici une liste des hashtags les plus populaires au Maroc :
#morrocan : 2.3B vues
#maroc : 47.6B vues
#maroctiktok : 5.2B vues
#maroco : 1.4B vues
#maroccangirl : 149.6M vues
#Tiktok_morocco : 42.1M vues
#marocan : 22.7M vues
#marocco : 101.6M vues source TikTok
TikTok est devenue une nécessité pour les entreprises qui désirent atteindre une cible diversifiée.
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