Marketing immobilier : un nouveau positionnement !

marketing immobilier

Partager

Imad Belak
Parlons!
Marketing immobilier

Stratégie du marketing immobilier :

Le marché d’immobilier n’est pas un marché simple. Il est conquis par une intense variation dans les grandes villes, à cause de plusieurs variables.

Le marketing immobilier doit considérer ces obstacles et s’y adapter sur le cadre d’une stratégie globale. Le contenu exigé doit être œuvré pour que les propositions commerciales demeurent attachantes. En général il faut appliquer une stratégie bien définie pour réaliser un bon marketing immobilier . Ainsi, nous avons 4 éléments inévitables d’une stratégie marketing immobilier efficace.

Il faut d’abord préciser votre propre positionnement puis vos propres objectifs. Une fois que vous avez déterminé vos objectifs et votre cible. Il vous faut trouver les outils de faire la promotion de votre entreprise auprès des clients actuels. Après tout ça il faut choisir la façon par laquelle votre plan deviendra réel à partir de stratégies web marketing immobilier.

Les canaux d’acquisition marketing immobilier:

Pour réaliser ce plan, on a deux types des canaux principaux qui ont les clés de votre marketing immobilier. On distingue entre les supports digitaux , dont l’importance ne cesse de grandir .

Vous trouverez tout ce qui se passe en ligne inclus dans cette catégorie:

  • Le site wb ,
  • Le blog immobilier ,
  • l’e-mailing , les réseaux sociaux , etc.

De l’autre côté, on a les supports print, qui sont loin d’avoir dit leur dernier mot malgré l’omniprésence de leurs cousins digitaux.

En effet, il sera toujours nécessaire de les inclure parmi vos canaux de marketing immobilier :

  • Cartes de visite,
  • Brochures,
  • Catalogues, prospectus,
  • Publicités, fichiers vitrines.

Les canaux de marketing immobilier modernes ne pourront jamais remplacer la prospection, c’est la recherche active de vos prospects . C’est une façon de vous faire connaître des habitants du secteur, mais également une manière d’aller au-devant des besoins de la population. De plus, en ce qui concerne les canaux de marketing immobilier « physiques », nous pouvons également mentionner les événements.

Par conséquent, en général le marketing immobilier , ce n’est simultanément l’ensemble des méthodes vous permettant d’attirer l’attention des prospects . C’est aussi tout ce qui vient après, une fois que les regards se sont tournés vers vous . Sur le concept d’immobilier, on parle de convertir des prévisions en mandats .

Plus large, en marketing, on parle de contact et de prospect et de client, pour les prospects vendeurs, l’estimation est la partie la plus importante du processus de transaction. En effet pour proposer leur logement sur le marché, il leur faut d’abord déterminer le prix . En tant qu’agent immobilier, vous devez donner l’image d’un professionnel aguerri, connaisseur de son marché et capable d’aider les vendeurs à mener leur transaction à terme.

Lead nurturing immobilier:

Pour cibler les prospects sur lesquels vous devriez concentrer vos efforts de marketing immobilier, il est crucial de nettoyer votre base de données en éliminant les doublons et les entrées obsolètes.

Bien que cela puisse paraître fastidieux, s’il est réalisé manuellement, un logiciel immobilier de qualité peut vous rendre un travail efficace et facile.

 En effet, l’utilisation d’un outil adéquat peut vous aider à gérer votre base de données en créant des profils de clients spécifiques et en envoyant de nouveaux flux de manière cohérente, c’est-à-dire un bon logiciel de CRM .

On peut distinguer entre deux types des prospects : le prospect froid qui a un profil à être potentiellement intéressé par une entreprise, les produits et les services qu’elle vend. Donc le prospect froid est un contact qui n’a eu aucune relation préalable avec l’entreprise. En plus le prospect froid va rester longtemps à l’écart de l’entreprise et ne présente que peu d’intérêt pour celle-ci puis un jour croiser le pas.

C’est une personne physique ou morale qui est potentiellement intéressée par les services et les produits lancés par l’entreprise, mais elle n’a pas encore acheté 

On trouve aussi le prospect chaud qui a un profil  à être potentiellement intéressé par une entreprise , les produits et les services  qu’elle vend . Comme le prospect froid . Mais, le prospect chaud est un prospect qui n’a pas encore acheté. En conséquence en général désigne un client potentiel qui a déjà montré des signes d’intérêt pour une marque, ses produits ou ses services . Le prospect chaud a beaucoup plus de chance qu’un prospect froid de devenir client. 

L’Inbound marketing :

Parmi les outils qui peuvent nous aider pour gagner la fidélisation d’un prospect chaud, on trouve L’INBOUND MARKETING. Il insiste à attirer et accrocher naturellement des prospects précis grâce à son site web ou ses réseaux sociaux. Pour les convertir après  plus rapidement en clients fidèles . Cette stratégie consiste à connaître parfaitement ses clients afin de personnaliser son contenu selon le chemin du prospect dans le parcours de vente. Vous remarquez donc que L’inbound marketing en immobilier, s’inverse au marketing traditionnel, il est aussi connu par le nom outbound marketing .

En général, l’inbound marketing en immobilier consiste à laisser le client venir à vous plutôt que de lui proposer des offres non sollicitées. Par conséquent, les commerciaux ont réussi à croître leur nombre des prospects grâce à l’efficience de stratégie Inbound. Puis il faut continuer à interagir avec ces nouveaux clients existants pour les transformer en promoteur de la marque, cela implique de réunir de bons outils et moyens comme : 

  • Le blog : le blog met en avant votre expertise au travers de contenus à forte valeur ajoutée.
  • Les RS  : Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram.
  • Les lettres  : la lettre d’information est l’un des leviers de fidélisation les plus indispensables.
  • L’outil CRM :afin de réaliser une meilleure connaissance client et une sélection pertinente des contenus à délivrer à chaque professionnel.

Le marketing digital englobe plusieurs solutions axées sur la performance de votre entreprise, sur divers moteurs de recherche comme Google et Bing et sur votre image de marque . Franchement qu’au niveau national, nous avons pas mal des choix des agences du marketing digital.

Parmi les agences du marketing digital au Maroc qui se spécialisent sur l’Inbound marketing, on trouve l’agence SEOMANIAK

Si vous avez besoin de plus d’informations, contactez-nous .

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Besoin d'aide? Chat par WhatsApp