Meilleurs salons de beauté à Oujda et leurs stratégies digitales

Meilleurs salons de beauté à Oujda et leurs stratégies digitales
meilleurs salons de beauté a Oujda

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L’industrie de la beauté est un secteur très attractif à Oujda, avec de nombreux opérateurs et salons de beauté offrant divers services à leur manière.

À Oujda, la commercialisation des salons de beauté dépend largement du BAO (bouche-à-oreille). Avec une culture communautaire et tribale, les gens ont tendance à faire confiance aux recommandations des autres et à suivre leurs conseils.

C’est pourquoi avoir une identité numérique aide grandement à améliorer la réputation du salon et sa notoriété auprès des Oujdis.

Les salons de beauté à Oujda ayant une présence digitale

Il existe plusieurs centres esthétiques à Oujda, la capitale de l’Orientale. Parmi ces centres. Parmi ces centres, nous citons :

  • Nuyu Center
  • Lola Beauty Center
  • Elite Women
  • NB nails
  • So Nails

Critères de sélection

Nos critères de sélection de ces centres sont les suivants :

  • Présence  sur les réseaux sociaux : principalement Facebook et Instagram.
  • Plus de 10 000 followers sur l’ensemble de leurs canaux.
  • Diffusion régulière du contenu

Analyse de la stratégie social media de ces salons de beauté

Notre analyse de la stratégie des réseaux sociaux de ces salons de beauté se basent sur les éléments suivants :

  • Les canaux utilisés
  • Le contenu partagé
  • L’engagement

Les canaux utilisés

Nous avons remarqué lors de notre recherche de salons de beauté à Oujda, que la majorité, voire la totalité d’entre eux se concentrent sur les réseaux sociaux plus que les autres canaux numériques tels que les sites web, etc.

Les réseaux sociaux utilisés par la plupart de ces salons d’Oujdis sont principalement Facebook et Instagram :

Nuyu Center : avec 20,5 K abonnés sur Facebook et 15.2 K sur Instagram

Lola Beauty Center : avec 1,9 k abonnés sur Facebook et 43.3 K sur Instagram

Elite Women : avec 1.5 K abonnés sur Facebook et 14.8 K sur Instagram

NB nails : avec 1,9 K abonnés sur Facebook et 14.9 K sur Instagram

So Nails : avec 351 abonnés sur Facebook et 43.2K sur Instagram

Salons de beauté à Oujda

Nous pouvons remarquer dès la première observation que la majorité de ces salons de beauté sont plus actifs sur Instagram, et ont plus de followers sur cette plateforme par rapport à Facebook.

Cela se justifie par la tendance à tout ce qui est visuel dans le monde de la beauté. Les gens recherchent des preuves visuelles plutôt que du contenu textuel. Et Instagram est la meilleure option dans ce cas, étant donné sa popularité parmi les Marocains en particulier et le monde en général.

Le contenu publié

Les contenus publiés sur les réseaux sociaux de ces salons de beauté sont généralement des images de traitements réalisés pour des clientes, afin de renforcer l’image de marque du centre et de fournir des preuves pour d’autres clientes potentielles.

Par exemple, les images suivantes du centre NB Nails ont généré respectivement 208 et 806 réactions :

Pourtant, les vidéos ont un effet plus important sur l’engagement de l’audience. En particulier, les vidéos suivantes, provenant d’autres centres, ont généré un nombre considérable de vues :

D’autre part, on remarque que l’engagement de l’audience est plus élevé sur Instagram que sur Facebook.

Notamment, le centre “Elite Women” a par exemple, publié les mêmes images sur les deux canaux. Cependant, chacun a généré un nombre différent de réactions ; plus de 140 réactions sur Instagram et seulement 2 réactions sur Facebook !

La fréquence de publication

La plupart de ces salons de beauté publient régulièrement du contenu sur leurs comptes Facebook et Instagram, généralement à quelques jours d’intervalle.

Les améliorations que l’équipe de l’agence web Seomaniak propose aux salons de beauté

Les salons de beauté que nous avons cités pour faire cette petite analyse ont déjà une présence numérique importante, et utilisent en même temps les plateformes Facebook et Instagram comme principaux canaux de communication, ce qui est une technique efficace et efficiente directement.

Par ailleurs, pour améliorer davantage la notoriété de ces centres à Oujda, notre équipe de Seomaniak, l’agence de marketing digital à oujda, vous propose les recommandations suivantes:

Partager des photos avant et après le traitement

Ce type de publication permet de montrer l’efficacité de votre travail et les efforts que vous déployez pour obtenir un résultat satisfaisant, et il est généralement très apprécié par la plupart des mobinautes.

Partager des images de vos clients et de votre équipe

Partager des images de vos clients ou de votre équipe (avec leur accord bien sûr) peut améliorer considérablement votre crédibilité et votre réputation.

Vous pouvez même les mentionner sur vos publications pour un meilleur engagement.

En outre, il serait formidable de partager des photos de l’intérieur de votre centre.

Faciliter la recherche des informations

Vos pages de médias sociaux reflètent l’identité de votre business. Elles donnent la première impression de votre centre à vos clients potentiels.

Ainsi, fournir suffisamment d’informations sur ces pages pourrait améliorer l’expérience de vos clientes, et donc aussi votre image de marque.

Voici quelques exemples d’informations que vous pourriez fournir :

  • L’emplacement du salon
  • Le numéro de contact, si disponible
  • Les services exacts fournis par le salon
  • Des « stories » permanentes sur Instagram montrant vos meilleurs travaux.
  • Des boutons « Appelez maintenant » sur votre page Facebook

Soyez unique

C’est un marché très concurrentiel avec de multiples opérateurs. Ainsi, promouvoir une identité visuelle unique pourrait vous aider à vous démarquer des autres.

Avoir une charte graphique précise (logo, couleurs…) et l’utiliser de manière cohérente dans vos publications pourrait vous aider à long terme à être facilement reconnu.

Une identité visuelle fait potentiellement des miracles pour vous si elle est bien utilisée.

Promouvoir des offres spéciales

Vous pouvez même proposer des baskets spéciales lors d’une occasion spécifique pour vos clients.

Profitez des opportunités nationales et locales pour améliorer la fidélité de vos clients et votre image de marque.

Partagez des tutoriels vidéo

Profitez des Reels ou des Story d’Instagram pour partager des vidéos explicatives avec votre audience, qui contiennent, par exemple, des conseils sur la beauté en général (comment prendre soin de vos cheveux, etc.).

Ce type de vidéo pourrait également vous permettre d’améliorer votre crédibilité et votre notoriété en utilisant la plateforme TikTok.

L’agence web Seomaniak vous soutient

Finalement, il existe de nombreuses autres façons d’améliorer votre stratégie de marketing numérique. Et, n’oubliez pas qu’une forte présence digitale peut améliorer considérablement votre activité, notamment en attirant de nouvelles clientes et en fidélisant vos clientes actuelles.

Si vous souhaitez améliorer votre stratégie de marketing numérique, vous pouvez compter sur nous.

Contactez-nous et fixons un rendez-vous dès maintenant !

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