Imad Belak
Parlons!
Les derniers articles par Imad Belak (tout voir)

Dans cet article, nous allons examiner les différentes manières d’examiner et de mesurer la promotion de votre blog en vous donnant une liste des idées que vous pouvez essayer et voir laquelle vous convient le mieux .

Agence web, blog

Analyse Web

Dans la première partie, nous avons mentionné l’installation et l’utilisation de certains outils d’analyse Web. C’est le moment de voir quelles données ils ont pour vous. Quel que soit l’outil d’analyse Web que vous utilisiez, il y aurait beaucoup de données à travailler.

analyse

Dans Google Analytics, vous pouvez consulter la section « Acquisition » et « Chaînes » pour voir d’où viennent les visiteurs de votre blog :

Google Analytics

Un bref aperçu des différents canaux que vous êtes susceptible de rencontrer dans Google Analytics :

En bout de ligne, Google Analytics n’a que la qualité des données entrantes. Par conséquent, si vous souhaitez suivre vos données avec diligence, vous devez définir correctement vos paramètres de suivi sur tous les liens que vous pouvez contrôler.

Surveillance des réseaux sociaux

Outre les outils d’analyse Web, vous pouvez utiliser les outils de surveillance des médias sociaux pour vérifier les performances de vos articles de blog. Google Analytics n’est pas brillant pour suivre les médias sociaux. Mais il existe de nombreux autres outils disponibles pour que vous puissiez voir quelle plate-forme est la meilleure pour promouvoir le contenu de votre blog.