Mesurer la promotion de votre Blog

Mesurer la promotion de votre Blog

Partager

Dans cet article, nous allons examiner les différentes manières d’examiner et de mesurer la promotion de votre blog en vous donnant une liste des idées que vous pouvez essayer et voir laquelle vous convient le mieux .

Agence web, blog

Analyse Web

Dans la première partie, nous avons mentionné l’installation et l’utilisation de certains outils d’analyse Web. C’est le moment de voir quelles données ils ont pour vous. Quel que soit l’outil d’analyse Web que vous utilisiez, il y aurait beaucoup de données à travailler.

analyse

Dans Google Analytics, vous pouvez consulter la section « Acquisition » et « Chaînes » pour voir d’où viennent les visiteurs de votre blog :

Google Analytics

Un bref aperçu des différents canaux que vous êtes susceptible de rencontrer dans Google Analytics :

  • Recherche organique : Les visiteurs qui visitent votre site Web/ blog à partir de moteurs de recherche; . Par exemple Google et Bing.
  • Direct : Les visiteurs qui visitent votre site Web/ blog sans source de référence traçable. Par exemple, après avoir tapé votre URL dans la barre d’adresse ou utilisé un signet dans son navigateur.
  • Social : Les visiteurs qui accèdent à votre site Web/ blog à partir d’un réseau social. Par exemple Facebook, Twitter, etc.
  • Parrainage : Les visiteurs qui visitent votre site Web/ blog à partir d’un autre site Web en cliquant sur un lien.
  • Autre : Visiteurs provenant de sources de trafic où le paramètre UTM_Medium est incorrect.
  • Recherche payée : Les visiteurs qui consultent votre site Web/ blog à partir d’une annonce de recherche payée. Par exemple Google AdWords.
  • E-mail : Visiteurs qui visitent votre site Web après avoir cliqué sur des liens dans vos campagnes de marketing par e-mail.

En bout de ligne, Google Analytics n’a que la qualité des données entrantes. Par conséquent, si vous souhaitez suivre vos données avec diligence, vous devez définir correctement vos paramètres de suivi sur tous les liens que vous pouvez contrôler.

Surveillance des réseaux sociaux

Outre les outils d’analyse Web, vous pouvez utiliser les outils de surveillance des médias sociaux pour vérifier les performances de vos articles de blog. Google Analytics n’est pas brillant pour suivre les médias sociaux. Mais il existe de nombreux autres outils disponibles pour que vous puissiez voir quelle plate-forme est la meilleure pour promouvoir le contenu de votre blog.

  • Consultez ce guide sur les meilleurs outils de surveillance des médias sociaux

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Besoin d'aide? Chat par WhatsApp