Promotion de votre Blog

Promotion de votre Blog
Dans cet article Nous allons examiner les différentes manières d'examiner chaque article de votre blog en vous donnant une liste des idées que vous pouvez essayer et voir laquelle vous convient le mieux .

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Imad Belak
Parlons!
promotion blog

Comment faites-vous la promotion de votre blog? Partagez-vous votre contenu sur les réseaux sociaux en espérant un retour positif ?

Malheureusement, ça ne va pas marcher. À moins d’avoir des millions de fans qui sont passionnés par chacune de vos publications. Pour le moment, je suppose que vous n’êtes pas encore une célébrité.

Dans cet article, nous allons passer en revue les différentes approches pour évaluer chacun des articles de votre blog, en vous fournissant une liste d’idées à essayer afin de choisissez celle qui convient mieux à vos exigences.

Marketing des réseaux sociaux

Le partage de votre contenu sur les réseaux sociaux reste un excellent moyen d’obtenir plus de visibilité et, en définitive, d’augmenter le trafic et les partages. Mais il ne suffit pas de publier une fois sur Facebook, puis de passer à autre chose. Vous devez avoir une stratégie marketing sur les médias sociaux :

  • Focalisez-vous sur les plateformes sociales les plus adaptées à votre blog.
  • Engagez-vous avec les gens sur ces plateformes, y compris les influenceurs et les marques.
  • Participez à des groupes sociaux pour accroître votre portée sur les médias sociaux.

Réseaux sociaux populaires

Maintenez une présence régulière sur les réseaux sociaux que vous avez choisis et publiez régulièrement. Ne vous contentez pas de vous présenter lorsque vous avez un nouveau blog à partager. Les médias sociaux étant un canal à double sens, engagez-vous avec d’autres personnes en aimant et partageant leur contenu.

Variez le message dans vos publications sur les réseaux sociaux en fonction de chaque réseau. Par exemple, des outils tels que Blog2Social et Sendible vous permettent de personnaliser vos publications par réseau en utilisant un message long ou court, en ajoutant des hashtags ou des mentions pertinents et en sélectionnant un portrait ou une image de paysage.

Sendible propose également le recyclage du contenu afin que vous puissiez continuer à promouvoir votre contenu régulièrement, ainsi qu’une boîte de réception sociale afin que vous puissiez gérer les réponses et dialoguer avec votre public .

Sites de partage réciproques

Ces prochains sites sociaux fonctionnent tous par partage réciproque. Vous gagnez des «crédits» pour partager le contenu d’autres personnes, ce qui vous permet ensuite de poster votre contenu et de le partager avec d’autres.

  • Triberr est un moyen puissant de promotion de votre blog. Chaque article de votre blog sera importé automatiquement (via RSS), mais vous pouvez modifier l’importation si vous le souhaitez. Par exemple, vous pouvez ajouter votre image de publication de blog sélectionnée pour que votre publication se démarque dans le flux. N’oubliez pas de vous engager avec vos membres de la tribu et de partager leur contenu.
  • Viral Content Bee  permet aux blogueurs de promouvoir leur contenu sur Twitter, Facebook et Pinterest. Lorsque vous avez gagné suffisamment de crédits en partageant le contenu d’autres personnes, vous pouvez ajouter votre message pour en faire la promotion. Pour de meilleurs résultats, connectez-vous et partagez du contenu de votre niche.

Sites de bookmarking social populaires

Les sites de bookmarking social permettent aux utilisateurs de publier leurs histoires, images et vidéos préférées et d’utiliser des balises pour les organiser. La promotion sur les réseaux sociaux permet aux autres utilisateurs de sauvegarder ces signets dans leur propre collection ou de les partager avec un public plus large.

 La plupart de ces sites disposent également d’un système de vote afin que les membres puissent «inviter» leurs publications favorites, qui atteignent le sommet et gagnent en visibilité.

  • Reddit  n’a jamais été conçu pour être un répertoire de liens comme les autres sites de bookmarking. Il s’agit de petites communautés basées sur des intérêts, appelées subreddits. Certains sous-titres ne vous permettent pas de partager des liens. Dans ce cas, vous devrez écrire un contenu original pour votre communauté.
  • Flipboard  est davantage une application de type magazine social qu’un site de bookmarking traditionnel. Mais vous pouvez également créer vos propres magazines en sélectionnant «Flip» pour republier des publications et les partager avec vos abonnés.
  • Digg est l’un des principaux sites de bookmarking. Si votre article de blog est partagé et voté sur la page d’accueil, vous pouvez vous attendre à beaucoup de trafic.

Sites de bookmarking social de niche

Le partage de votre contenu sur des sites spécifiques à des niches génèrera plus de parts et de trafic pertinents, car votre contenu a le bon public.

Voici quelques exemples parmi lesquels choisir:

  • BlogEngage (Entreprise)
  • BizSugar (petites entreprises)
  • Blokube (Blogging)
  • Zeste  (Marketing)
  • GrowthHackers ( Piratage des entreprises et de la croissance)
  • Hacker News (Startups, Programmation, Technologie)
  • Filmwatch (Films)
  • N4G (Jeux Vidéos)
  • Techspy (Technologie)
  • 11 × 2 (sport)
  • DesignFloat (Design graphique)
  • TheWebBlend (conception Web, programmation, WordPress et photographie)
  • ManageWP (WordPress)

Groupes sociaux, communautés et forums

Les communautés en ligne vous donnent l’occasion de contribuer, d’établir des relations et d’établir votre autorité . Mais, comme Reddit, cela ne fonctionnera pas si vous ne supprimez que des liens. Vous devez apporter plus de valeur en participant aux discussions.

Rechercher des groupes établis qui sont actifs et ont une bonne modération. Et utilisez les plateformes qui conviennent à votre créneau:

  • Groupes Facebook , Pinterest ,LinkedIn
  • Communautés Google+
  • Forums Web
  • Quora

Optimisation du contenu

Si vous écrivez uniquement un article de blog et que vous le publiez sur votre propre blog, vous ratez la chance Mais en exploitant votre contenu, vous pouvez le faire devant un public plus large.

Voici quatre façons d’essayer:

Curation contenu

Certains sites vous permettent de classer votre contenu dans des listes et des collections.

Voici quelques sites sur lesquels vous pouvez organiser votre contenu:

Agrégateurs de contenu

Les agrégateurs de contenu collectent le contenu provenant d’autres sites Web et le « regroupent » en un emplacement facile à trouver. Il ne s’agit pas d’un vol de droits d’auteur tant que le site d’agrégation indique clairement des liens vers la source et ne les republie pas intégralement. De plus, c’est un gagnant-gagnant:

  • Les visiteurs ont accès à tout le contenu en un seul endroit.
  • Les créateurs obtiennent leur contenu devant un public plus large.

Voici quelques-uns des agrégateurs de contenu les plus populaires:

Syndication de contenu (republication de blogs)

La syndication de contenu est le processus qui consiste à envoyer votre blog, article, vidéo ou tout élément de contenu Web à un tiers, qui le republiera ensuite sur son propre site.

Il est recommandé de commencer par publier sur votre blog, attendez quelques jours (au minimum) jusqu’à ce que Google ait indexé votre publication, puis republiez-la sur d’autres plateformes, telles que Medium et LinkedIn .

Vous pouvez également poster un extrait ou un résumé de votre message sur les sites de syndication avec un lien vers votre article complet.

Quoi qu’il en soit, c’est une occasion de diffuser votre contenu devant un public plus large.Attention

La meilleure pratique consiste à ajouter au contenu republié une balise rel = ”canonique”.

Une balise canonique est un morceau de code (métadonnées) qui inclut un lien vers le contenu original. Cela aide Google à comprendre quel site Web a initialement publié un élément de contenu.

Si ce n’est pas possible, il est recommandé de renvoyer à votre contenu d’origine à partir de la version republiée.

Toutefois, Google ne classe pas toujours le site Web qui publie à l’origine un élément de contenu, même s’il sait qui l’a publié. Ils classent généralement le site Web qu’ils «pensent» que les visiteurs préfèrent lire. Ou dans certains cas, le site Web qui fait plus autorité.

Pour cette raison, il peut être préférable de ne syndiquer que du contenu qui ne cible pas de mot clé spécifique ou un extrait de votre contenu.R

Réutilisation de contenu

La réutilisation de contenu consiste à transformer votre message de blog initial en un autre format, tel qu’une infographie, une vidéo, un podcast ou une présentation Slideshare.

Marketing payant

Jusqu’à présent, nous avons utilisé des tactiques «gratuites» de promotion de blogs qui n’ont fait que consommer votre temps. Mais il existe des alternatives payantes à la promotion de votre contenu, jetons donc un coup d’œil à quelques options.

Publicité sur les réseaux sociaux

Alors que les médias sociaux (non payés) atteignent des baisses, vous pouvez envisager une publicité payée. Les chercheurs prévoient que les dépenses en publicité sur les réseaux sociaux atteindront 320 millions de dirhams d’ici 2020.

Chaque plate-forme de réseaux sociaux a différents formats démographiques et publicitaires. Par exemple, il y a:

Donc, vous devez considérer:

  • le meilleur réseau social pour votre campagne; c’est-à-dire où votre public se promène
  • le meilleur format d’annonce; p.ex. images, vidéo, texte
  • les coûts par réseau et votre budget

Outre les principaux réseaux sociaux ci-dessus, vous voudrez peut-être prendre en compte:

  • Quuu Promotion permet aux créateurs de contenu de soumettre leur contenu dans le système de curation de contenu Quuu. Une fois le contenu approuvé, il est partagé par les autres propriétaires d’entreprise sur les réseaux sociaux. Les coûts de promotion varient en fonction de la catégorie de contenu.
  • Reddit est l’une des plus grandes communautés en ligne, avec environ 17 millions d’utilisateurs mensuels. Ses coûts de publicité sont moins chers que les sites sociaux traditionnels.

Plateformes de découverte de contenu

Les plateformes de découverte de contenu – parfois appelées publicité native – comme Outbrain et Taboola offrent une autre option pour promouvoir votre contenu.

Les annonces natives sont conçues pour ressembler au site Web de l’éditeur. Ils apparaissent généralement à la fin d’un article présenté comme suit: «Vous pouvez aimer», «Recommandé pour vous» ou «Histoires promues».

Publicité de recherche

La recherche dans les annonces place les annonces dans les résultats des moteurs de recherche. Elle est également appelée publicité PPC (Pay-Per-Click), car vous devez payer des frais minimes chaque fois que quelqu’un clique sur votre annonce. Vous les verrez en haut des SERP de Bing et de Google, signalés par une icône « Ad ».


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