- Dropshipping ou marketing d’affiliation: lequel commencer en 2021? - février 23, 2021
- Plugin Yoast SEO: - septembre 16, 2019
- Qu’est-ce qu’une Agence Marketing ? - septembre 16, 2019
Travailler en freelance représente beaucoup d’avantages mais cela peut rapidement devenir compliqué si vous ne respectez pas certaines règles
Etre bien et fort mentalement
1 – Faire un plan
D’abord commencez par faire un plan pour déterminer qu’elles seraient vos priorités pour améliorer votre bien être et rester fort dans le temps, ensuite essayez d’estimer le temps que deviez accorder à chacune des priorités afin d’obtenir un résultat au plus proche de vos espérances, Une fois que vous avez planifiez votre plan et vos priorités , vous allez connaitre vos priorités qui vous aideront à garder le moral et avoir une idée du temps que vous souhaitez accorder à votre activité de freelance. Enfin vous savez où vous voulez aller et pourquoi vous le faites, cela vous aidera à vous sentir bien dans votre tête.
2 – Créer votre univers
Aménagez vous un endroit qui vous correspond, qui vous motive et vous donne l’énergie positive pour attaquer la journée et n’oubliez surtout pas que la création de votre univers Freelance est tant physique que morale.
Avoir de la rigueur

Etre fort c’est la clé qui vous permettra de créer des pensées et des synergies positives, ainsi elle vous donnera confiance en vous en réussissant de petites ou de grandes victoires.
Tous ces éléments sont intimement liés. Ils sont vicieux, sans règle et sans rigueur, ils finissent par gagner du terrain et vous affaiblir. Pour cela, je vous conseille de créer des rituels et un code de bonne conduite qu’il vous fera toujours tenir, ce qui vous permettra d’éviter de trop réfléchir à chaque fois si l’action est bien ou mal sur le long terme .
S’organiser pour être efficace dans son travail
Une bonne organisation vous permettra d’être plus efficace dans votre travail. Voici mes recommandations pour gagner en performance.
1 – Avoir une To Do List
Si vous n’en avez pas, vous devez absolument commencer ! Faire une liste des choses à faire vous permettra de vous libérer l’esprit, de classer vos priorités et de suivre vos avancements.
2- Bien gérer la facturation et les devis
Finis les devis et les factures à la main. Utilisez l’outil gratuit Facture.net pour faire vos devis, vos factures et gérer votre fichier client.
3- Planifier la veille pour le lendemain
Contactez jusqu’à 400 clients/mois
Essayez le plus souvent de prévoir votre journée du lendemain avant d’aller vous coucher. Faite un point dans votre Trello pour mettre à jour les avancements des tâches complexes, visionnez votre calendrier Google pour valider vos délais et ajoutez les tâches importantes qui composeront votre journée du lendemain sur le bloc note.
4- Eviter le multitâche
5- Conditionner vous pour les tâches pénibles
6- Planifier ce qu’on doit faire et faire ce qu’on a planifié
Eviter la déprime quand on travaille en freelance
1 – Travailler dans un endroit éclairé
Votre espace de travail est très important.
2 – Eviter le surmenage, faire des pauses
Sortez ! Quitter l’ordinateur pour faire une pause devant la télé n’est pas forcement bénéfique. Allez faire un tour dehors, aller respirer l’air frais, écouter les oiseaux chanter, sentir l’odeur d’une boulangerie. Bref, profitez d’être votre propre patron et prenez le temps de vous accorder des phases de décompression.
4– Changer d’endroit
Essayez de faire le maximum de tâches en dehors de votre bureau et n’oubliez pas de garder votre bureau pour les tâches complexes, les tâches principales et l’extérieur pour les tâches secondaires.
5 – Sortir et rencontrer du monde !
Vous êtes freelances, vous faites parties d’une grande famille maintenant. N’hésitez pas à trouver des endroits ou vous pourrez trouver des confrères !