Marketing Digital… Les tendances que vous ne devriez pas rater?!

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Imad Belak
Parlons!
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Tendances Marketing Digital

Le marketing Digital ne montre aucun signe de ralentissement ni d’arrêt, la technologie a transformé le monde en un village mondial en termes de connexion, de différents pays et de différentes cultures.

Le partage d’informations est plus accessible qu’auparavant, ce qui facilite grandement la sensibilisation aux produits ou la promotion de votre service. Et comme Internet est un outil si puissant qui peut être utilisé pour générer un retour sur investissement, l’investissement dans le marketing digital ne peut être ignoré.

Dans cet article nous allons parler des tendances en termes de Marketing digital.  Tout on vous donne nos meilleurs conseils et les bons pratiques à suivre et à mettre en œuvre pour vos futurs projets à venir. 

Etes-vous prêts??

Alors quelle sont les études mener et quelles sont les statistiques qui ont été publié??

Selon eMarketer, «les dépenses publicitaires numériques mondiales devraient atteindre plus de 375 milliards de dollars d’ici 2021 »

Par conséquent, afin de suivre votre concurrence, vous devez suivre les tendances. Prenez un moment pour réfléchir de manière critique à l’impact du changement technologique sur votre entreprise.

Tirez ensuite parti des techniques d’affaires existantes qui ont fait leurs preuves et tentez de prédire l’évolution future de la technologie. Votre entreprise se développera si vous conservez et atteignez activement de nouveaux clients de manière proactive plutôt que d’être laissé pour compte.

Cependant, Seo Maniak Digital Marketing Agency comprend que si vous n’avez pas le temps de rechercher toutes ces tendances, c’est pourquoi nous sommes là pour vous aider ! Demander un devis aujourd’hui?!

Cela dit, nous aimerions partager 8 tendances Marketing digital pour 2020 à surveiller :

1.Les chatbots

 Utilisent des interactions verbales ou des fenêtres de discussion pour aider les internautes à trouver ce qu’ils recherchent. Cela fait gagner du temps : contrairement aux humains, un chatbot peut apporter rapidement des réponses à toutes sortes de questions. Et des réponses rapides signifient que les clients peuvent prendre des décisions plus rapidement.

En réalité , les clients ont tendance à apprécier le service personnalisé et à obtenir des réponses à leurs questions.

photo chatbots
Chatbots

2. Les applications de messagerie privées

 À l’approche de 2020, de nombreuses entreprises vont commencer à se concentrer sur la bonne manière d’utilisation des applications de messagerie privées. Les applications pour smartphone tels que WhatsApp, Viber et WeChat gagnent déjà en popularité.

De plus, au lieu d’utiliser des courriels, les entreprises adoptent des applications privées ainsi que des groupes de messagerie privés.

Les grandes marques expérimentent déjà la monétisation d’applications de messagerie et bientôt, les clients pourront payer directement les produits par l’intermédiaire des applications de messagerie. Envoyer et recevoir de l’argent sera beaucoup plus facile.

3. Utilisation accrue de l’intelligence artificielle

Le nom «intelligence artificielle » est exactement ce que cela ressemble, il fait référence à des robots ou à des machines ayant la capacité de travailler comme des humains. L’intelligence artificielle associe différentes fonctionnalités, telles que les chatbots et l’assistance vocale, pour trouver rapidement des réponses.

Alexa et Siri…

… Sont des assistants vocaux qui assurent un excellent service client. Comme un être humain, ils peuvent prendre les commandes des utilisateurs et travailler en coulisse pour leur compte.

Pour ce faire, le robot IA utilise des capteurs et des entrées humaines pour rassembler des informations sur une situation. Il peut également collecter / stocker les données de recherche afin d’améliorer les expériences futures de l’utilisateur.

4. Recherche vocale

Alors que la technologie continue de croître rapidement, de plus en plus de personnes utilisent des Smartphones avec assistants vocaux.

D’après  Gary Vaynerchuk, une recherche Google sur 4 est vocale sur un appareil mobile. Des fonctionnalités telles que Google, Alexa et Siri sont utiles dans le marketing numérique. Cela contribue à la croissance d’un mouvement favorable aux mobiles et ajoute de la valeur au référencement local.

Conseils pour l’optimisation de la recherche avancée :

Comprendre la langue :

Lorsque les gens utilisent les moteurs de recherche, beaucoup utilisent des phrases longues avec des mots clés spécifiques.

Entre autres, pour optimiser les chances de trouver des résultats de recherche vocale, utilisez des mots-clés plus longs et des phrases complètes (pensez à ce que quelqu’un demanderait à un ami au sujet d’un produit ou d’un service spécifique).

5. Le marketing par courriel deviendra personnel

Les consommateurs sont plus concernés que jamais par la personnalisation. À propos de la connexion avec les marques, les consommateurs réalisent que ce sont les petites choses qui comptent. C’est pourquoi le fait de personnaliser davantage les courriels peut générer des clients plus fidèles et davantage de conversions. Lors de la création d’une campagne de marquage d’Émail personnalisée, veuillez à :

• Créez des emails spécifiques en fonction de vos différents segments de marché

• Choisir de promouvoir les produits et services

Une étude montre que les campagnes par courrier électronique personnalisé reçoivent des taux d’ouverture du courrier électronique 29% supérieurs et des taux de clics publicitaires 41% plus élevés que les messages électroniques traditionnels sans aucune forme de personnalisation.Cela signifie que si vous n’avez pas essayé la personnalisation dans votre stratégie de marketing numérique, vous laisserez beaucoup d’avantages sur la table. La personnalisation est vraiment la clé du succès d’une campagne de marketing digital en 2020.

6. SEO de nouvelle génération (Next- Gen Search)

Actuelle, de nombreux changements sont en cours dans le secteur des moteurs de recherche et des mises à jour se produisent constamment. Ces modifications apportées aux algorithmes de recherche ont profondément influer sur un résultat de recherche de l’utilisateur.

next gen-search
Source Twitter

Chaque nouvel algorithme présente des avantages ou des problèmes différents, en fonction de la manière dont vous le considérez. En fin de compte, l’objectif des moteurs de recherche est d’aider les utilisateurs à obtenir des résultats spécifiques qui répondent à leurs questions.

Vous remarquerez donc qu’en 2020 et au-delà, la qualité des résultats de recherche s’améliorera considérablement.

7. Les vidéos et la Transparence des marques et des entreprises

Voici un meilleur exemple :

« De la salle de classe aux urnes: L’importance du vote électoral (« Nation Civique BRANDVOICE ») Message de Michelle Obama aux étudiants lors du sommet The Odds: vous appartenez à ici »

Selon les recherches, « la vidéo est partagée 1 200% de plus que les liens et le texte combinés ».

Les vidéos sont très engageantes et ont la chance de toucher un plus grand nombre d’utilisateurs et de développer des liens émotionnels forts avec les téléspectateurs.

On prédit cette année, que les entreprises se concentreront davantage sur l’optimisation du contenu vidéo afin d’améliorer les classements SEO. Les vidéos seront raffinées pour le référencement.

 Assurez-vous que des mots-clés sont ajoutés à ces trois aspects de votre vidéo:

Titre de la vidéo, La description , URL

Les entreprises devraient aussi se concentrer sur l’amélioration de leur référencement afin de mieux connaître leur public. Plus votre stratégie de référencement est précise, plus vous pouvez vous rapprocher de votre public cible. Alors faits nous confiance !

Et enfin en ce qui concerne la transparence, les recherches indiquent que les entreprises qui produisent des informations transparentes et faciles à digérer sont susceptibles de conserver 94% de leurs clients.

Toutefois, votre gestion des données privées d’un client est primordial. En 2018, la politique GDPR (Le règlement général sur la protection des données) a été appliquée plus activement pour garantir que les entreprises gèrent les données des clients de manière transparente.

Ce qui signifie qu’il faudra mettre davantage l’accent sur cela à l’avenir; les entreprises devront faire preuve d’une totale transparence sur le type d’informations partagées afin de promouvoir leurs produits.

Voici un conseil pour améliorer la transparence.

Assurez-vous que la vente n’est pas votre seul objectif.

Devenez un livre ouvert pour vos clients – dites-leur autant que possible avec qui ils font affaire.

Si les clients soulèvent des préoccupations ou des questions, répondez immédiatement.

8. Fournisseur de logiciel de marketing unique

Actuellement, il existe une tonne de fournisseurs de technologies marketing. Juste pour vous donner une idée… une entreprise moyenne utilise jusqu’à 91 services Cloud de marketing.

Ce nombre est énorme, raison pour laquelle de nombreuses personnes optent pour un logiciel qui synchronise tous les outils. HubSpot a déjà adopté cette tendance et d’autres commencent à suivre.

Bientôt, de nombreuses entreprises utiliseront un seul fournisseur de logiciels de marketing.

Si vous vous demandez si le paiement et l’implémentation d’un outil marketing sont bénéfiques, voici les avantages :

Cela réduit le travail fastidieux : cela vous aide à vous débarrasser des tâches répétitives et vous aide à établir votre routine quotidienne.

Des efforts marketing rationalisés : vous pouvez savoir où vous en êtes dans le parcours de l’acheteur avec vos clients et communiquer avec eux plus efficacement.

Cela améliore la responsabilité.

Besoin d’aide pour élaborer une stratégie de marketing qui réponde aux tendances du futur??  Contactez Seo Maniak Digital Marketing Agency et laissez-nous vous aider à placer votre entreprise au premier plan de votre marché cible.

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