Le SEO et Woocommerce

Partager

Le référencement joue un rôle énorme dans le classement de tous les sites Web dans les résultats de recherche, y compris les sites de commerce électronique. Si vous souhaitez obtenir un meilleur classement et faciliter la recherche de vos produits dans les moteurs de recherche, vous devez optimiser votre site. Obtenir un classement élevé de vos produits dans les résultats des moteurs de recherche vous permet d’atteindre davantage de personnes et de générer plus de ventes. L’optimisation des moteurs de recherche implique le développement de mots-clés ciblés, utilisés dans l’ensemble de votre site de commerce électronique. Ces mots clés doivent être inclus là où ils s’adaptent naturellement et logiquement.

Lorsqu’il est associé à WordPress, WooCommerce crée une plate-forme de commerce électronique personnalisable et facile à utiliser. Les fonctionnalités courantes du commerce électronique, telles que le paiement et l’expédition, sont simples et la plupart des fonctionnalités sont incluses dans le plug-in. Il existe également une multitude de plug-ins et d’outils utiles pour WooCommerce qui peuvent vous aider à augmenter les revenus de votre boutique en ligne.

La réponse plus longue est que WooCommerce est construit en utilisant un code optimisé pour le référencement mais n’a pas beaucoup de fonctionnalités de référencement. WooCommerce se démarque vraiment par son intégration à WordPress et à tous les plugins disponibles.

Avec des plugins comme Yoast SEO, dont nous parlerons plus loin, WooCommerce et WordPress peuvent vous donner un coup de pouce encore plus important que les fonctionnalités de Shopify en matière de référencement. Vous devez juste être prêt à mettre plus de travail dans la personnalisation.

Optimiser les titres de page

Les titres de page doivent être suffisamment descriptifs pour indiquer aux chercheurs et aux moteurs de recherche en quoi consiste votre page. Pour la plupart des sites de commerce électronique, vous aurez des pages de catégories et de produits.

Les pages de catégories aident non seulement les acheteurs à trouver les produits qu’elles recherchent, mais elles empêchent les pages de produits en particulier de se faire concurrence dans les résultats des moteurs de recherche.

Vous pouvez optimiser les pages de catégorie pour classer un terme large et utiliser les pages de produit pour classer des termes spécifiques. Par exemple, une catégorie pourrait être «Sacs à main et portefeuilles», avec des pages de produits indiquant le modèle de sac spécifique («Sac banane à sequins»).

Activer les breadcrumbs

Des liens de navigation se trouvent en haut des pages de produits et aident les visiteurs à revenir facilement aux catégories précédentes ou aux pages de destination. Ils montrent aux visiteurs où ils sont et où ils ont été.

Les breadcrumbs sont non seulement utiles pour les visiteurs, mais également utilisées par Google pour déterminer la structure de votre site et son affichage dans les résultats de recherche.

Gardez les URL courtes et descriptives

Pour ceux qui utilisent WooCommerce et WordPress, permettez-leur d’activer les permaliens pour WordPress afin de vous assurer que vos URL sont accessibles aux visiteurs et aux moteurs de recherche. Pour ce faire, allez dans Paramètres »Permaliens et choisissez une structure d’URL.

Écrivez vos propres méta-descriptions

Les méta-descriptions n’aident pas réellement votre référencement naturel, mais elles peuvent faire beaucoup pour améliorer votre taux de clics. Ils apparaissent sous le titre d’une entrée de résultats de recherche et en décrivent le contenu. Les méta-descriptions vous offrent un autre moyen d’inciter les internautes à cliquer.

Ajouter du texte alternatif aux images

Ajouter du texte alternatif aux images est utile de deux manières.Pour commencer, cela rend votre site accessible aux personnes qui comptent sur les lecteurs de pages pour naviguer. Deuxièmement, alt text peut vous donner un coup de pouce de référencement. Le texte alternatif est ce qui apparaît si votre image ne l’est pas pour une raison quelconque. Vous devez utiliser un texte alternatif clair et concis qui fournit une bonne description de l’image. Le texte alternatif est un endroit idéal pour les mots clés, mais n’oubliez pas que les mots clés doivent toujours avoir un sens et circuler naturellement.

Éviter et consolider le contenu en double

Dupliquer le contenu est une petite bête délicate. Si votre site contient des pages très similaires à d’autres contenus sur le Web, Google peut supprimer votre contenu de leur classement.

Vous devrez peut-être surveiller le contenu en double si:

  • vous utilisez le même contenu dans plusieurs zones de votre site
  • vous publiez ou partagez régulièrement des communiqués de presse
  • vous possédez plusieurs sites Web avec un contenu similaire

Le moyen le plus simple de vous assurer que votre contenu sera classé haut est d’écrire et de publier du contenu original. Mais, que pouvez-vous faire avec le contenu qui existe déjà?

Profitez des meilleurs plugins de référencement pour WooCommerce

WooCommerce est livré avec des milliers d’extensions et de plugins que vous pouvez utiliser pour développer votre entreprise. Avec autant de plugins disponibles, il peut être difficile de trouver les meilleurs pour vous aider avec le référencement de votre site WooCommerce.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Besoin d'aide? Chat par WhatsApp