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Comment faites-vous la promotion de votre blog? Le partagez-vous une fois sur les réseaux sociaux et espérez-vous le meilleur?
Malheureusement, ça ne va pas marcher. Sauf si vous avez des millions de fans qui vivent et respirent chacun de vos mots. Mais je suppose que vous n’avez pas atteint le statut de célébrité… pour le moment.
En attendant, pourquoi ne pas essayer certaines de ces idées. La plupart sont gratuits .
Dans cet article on va essayer de vous expliquez comment planifier votre contenu et recherche pour votre blog .
Sommaire
Planification du contenu et recherche
Choisissez votre créneau
Avant de commencer à produire du contenu pour votre blog, vous devez avoir une idée précise de votre créneau , ou de votre sujet, et des quatre ou cinq catégories qui le prennent en charge. Si vous choisissez un sujet qui ne vous intéresse pas, vous aurez de la difficulté à promouvoir votre contenu.
Il est utile de consulter Google Trends pour voir comment l’intérêt pour un sujet augmente ou diminue avec le temps.

Mots clés et sujets de recherche
Lorsque vous avez finalisé votre créneau, vous pouvez commencer à planifier le contenu à produire. La recherche par mot-clé consiste à trouver les mots-clés (ou requêtes de recherche) qui représentent votre blog.
Une fois que vous avez recherché vos mots-clés, vous pouvez les trier dans des rubriques correspondant à vos catégories ci-dessus. C’est ce que Andy Crestodina appelle « Content Hubs» .
Recherchez votre public
Avant de commencer à produire du contenu, vous devez tenir compte de votre public. Prenez le temps de créer une image (parfois appelée un avatar ) de la personne pour laquelle vous écrivez, puis adaptez votre contenu en conséquence.
Décidez de la voix de votre marque
Lorsque vous avez une idée de votre public cible, réfléchissez au ton de votre voix. Comment allez-vous présenter votre contenu à vos lecteurs? Serez-vous sérieux ou humoristique? Casual ou formel? Irrévérencieux ou respectueux? Trouvez la voix de votre marque avec le générateur de tonalité de voix de Portent :

Considérer le type de contenu
Maintenant que votre sujet et vos mots-clés sont organisés, vous devez envisager le type de contenu que vous allez produire.
Buzzsumo est un outil de veille en ligne permettant d’analyser les contenus, identifier les influenceurs et créer des alertes dans un domaine précis ou sur un ensemble de mots-clés.
Il vous suffit de remplir votre requête dans la barre de recherche, de multiples tris et filtres vous permettront de personnaliser votre recherche, tels que:
– le filtre par date (les dernières 24 heures, la semaine passée, le mois passé, les 6 derniers mois, l’année passée),
– le filtre par type de contenu (un article, une infographie, des interviews, des vidéos, etc.),
– les filtres par langue et par pays.
Dans cet exemple : les recherches menées par BuzzSumo ont montré que les infographies et les articles de liste recevaient plus d’actions que les autres types de contenu:
