Guide d’utilisation des hashtags sur Tiktok pour booster votre contenu

Guide d’utilisation des hashtags sur Tiktok pour booster votre contenu

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Athletic woman using her smartphone

TikTok est sans aucun doute l’une des plateformes de médias sociaux qui se développe le plus rapidement. Pour la jeune génération, la plateforme de réseautage social de partage de vidéos a transformé l’expérience des médias sociaux.

Les hashtags sont essentiels dans TikTok, au cas où vous ne le sauriez pas, la plateforme compte un milliard d’utilisateurs du monde entier. Cela explique pourquoi faire reconnaître et apprécier vos vidéos peut être difficile. Par conséquent, les hashtags sont indispensables, surtout si vous débutez.

Les hashtags TikTok au Maroc est de plus en plus utilisé par les jeunes Marocains quand il s’agit de divertissement mais aussi utilisé par les propriétaires des business .Pour savoir comment TikTok est devenu le nouveau média au service du marketing , lisez notre article sur : 

Vous pouvez utiliser les hashtags TikTok pour percer, ce qui conduira à plus de likes, de suivis et même de collaborations. Dans cet article, nous verrons comment utiliser les hashtags de TikTok à votre avantage.

Les hashtags fonctionnent-ils dans TikTok ?

Comme toute plate-forme de médias sociaux, les hashtags sont un excellent moyen d’atteindre un grand nombre de personnes sur TikTok et même de devenir viraux ! Les hashtags vous aident également à participer à des conversations sur des sujets liés à votre entreprise et à trouver du contenu de qualité.

Utiliser les bons hashtags sur TikTok peut en vérité vous aider à aller beaucoup plus loin que sur Instagram, Twitter ou Facebook.

Ajouter des hashtags à vos vidéos sur TikTok est la chose la plus simple qui soit, vous pouvez simplement utiliser le symbole hashtag # et entrer une phrase sans espaces

Il est très important de choisir les hashtags très soigneusement, en exploitant les bons vous donnera plus de chance d’atteindre votre public. Donc, avant d’ajouter des hashtags à vos vidéos TikTok, faites d’abord une recherche de hashtag

Recherche de hashtag TikTok

Si vous voulez trouver des hashtags TikTok qui fonctionnent pour vos vidéos, vous devrez donner à cette recherche un peu de temps dans votre emploi du temps. Gardez toujours à l’esprit que les hashtags sont incroyablement imprévisibles ; les algorithmes changent, tout comme les performances des hashtags.

Pour rechercher des hashtags sur TikTok, démarrez l’application et tapez un hashtag dans la barre de recherche en haut à droite.

Les hashtags les plus populaires sur TikTok en 2021 vont apparaitre.

Les hashtags TikTok les plus en tendance

Vous pouvez également utiliser “Discover” comme un hashtag TikTok generator ,pour rechercher les hashtags actuellement à la mode.

Certains des hashtags TikTok les plus populaires sont :

  • #fyp
  • #foryou
  • #bhfyp
  • #tiktokdance
  • #tiktokmemes
  • #foryoupage
Les hashtags TikTok les plus populaires

Meilleure stratégie de hashtag TikTok en 2021 pour booster votre business

Qu’est-ce qu’une stratégie d’hashtag TikTok ?

Une stratégie de hashtag TikTok pour percer en 2021 ,utilise simplement des hashtags de manière délibérée et planifiée qui aideront votre contenu à atteindre votre public cible. La planification de votre campagne de hashtag TikTok, comme toute autre approche marketing, commence par définir vos objectifs :

  • À qui espérez-vous toucher avec cette vidéo ?
  • Que voulez-vous qu’ils fassent après avoir regardé votre vidéo ? (Partager ? Me suivez-vous ? Voulez-vous acheter quelque chose ? Avez-vous déjà eu quelqu’un qui est venu sur votre site Web ?)
  • Désirez-vous toucher un grand nombre d’individus ou un petit nombre de personnes qui s’engagent avec vous ?

Quels hashtags dois-je choisir?

Pour déterminer quels hashtags TikTok fonctionnent le mieux pour votre publication, vous devez savoir que : Les hashtags populaires sont meilleurs pour atteindre un public plus large, tandis que les hashtags de niche sont meilleurs pour cibler un groupe démographique spécifique d’utilisateurs qui sont plus susceptibles d’être intéressés et de se connecter avec votre matériel de manière significative.

Gardez à l’esprit que ce n’est pas parce qu’un hashtag est populaire que vous devez l’utiliser ! 

Alors, comment pouvez-vous appliquer les hashtags pour votre meilleur intérêt ?

1- Faire du contenu amusant

TikTok est connu comme une plate-forme amusante et décontractée. Si vous voulez être populaire, vous devez réduire toutes les discussions sérieuses sur les affaires et commencer à faire des vidéos amusantes sur TikTok.

Un excellent moyen de donner une image amusante de votre marque est d’aller dans les coulisses. Cela capturera votre business d’une manière détendue et moins formelle. Vous pouvez également faire partie des tendances les plus populaires et faire des vidéos avec vos collègues et vous amuser.

2-Faites un challenge de hashtag.

Les “hashtags challenges” encouragent les internautes à faire des vidéos autour d’un thème spécifique et à les étiqueter avec le hashtag de votre business. Vous pouvez inciter d’autres personnes à se joindre en offrant des prix.

Ils sont particulièrement efficaces lorsqu’ils fournissent aux gens un concept créatif pour leur propre matériel.

3-Recherchez les hashtags qui vous concernent.

Notez les hashtags que les producteurs et les concurrents de votre domaine utilisent dans leurs publications les plus populaires lorsque vous visualisez leur contenu. Pour identifier des hashtags comparables, vous pouvez employer un outil de génération de hashtag.

4-Combinez des hashtags populaires et moins compétitifs.

Les hashtags populaires ont l’avantage d’être recherchés par un grand nombre de personnes, mais ils ont aussi l’inconvénient d’être très concurrentiels. Les hashtags plus petits et moins compétitifs sont plus susceptibles d’être reconnus dans une spécialité plus étroite.

5-Utilisez le maximum des hashtags

Ne vous limitez pas à un ou deux hashtags ; chacun vous présentera un nouveau groupe de personnes. Adoptez autant de hashtags que possible !

Les sous-titres sur TikTok sont limités à 100 caractères. Pour accueillir autant de hashtags que possible, vous devrez garder vos légendes brèves.

Bien qu’il n’y ait pas de limite légale au nombre de hashtags TikTok que vous pouvez utiliser, le fait que vous ne puissiez écrire que des légendes de 100 caractères ou moins impose une limite pratique au nombre que vous pouvez utiliser.

6-Utiliser des hashtags dans les commentaires ?

Oui, vous pouvez inclure des hashtags TikTok dans les commentaires ; mais cela a beaucoup moins de succès que de les inclure dans la légende. Si vous devez dépasser votre restriction de caractère dans la légende, assurez-vous que les hashtags les plus importants sont inclus.

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