Les règles d’OR du positionnement SEO

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Afin d’avoir votre place sur la toile, il vous faut alors suivre certaines règles du positionnement SEO.

Le SEO est une abréviation de l’anglais signifiant « Search Engine Optimization». Qui se traduit en francais par «optimisation pour les moteurs de recherche» tels que Google, Bing, Yahoo! et c’est l’équivalent anglais pour le mot référencement.

Que ce que c’est le SEO ? et Ça sert à quoi ?

Le fonctionnement du positionnement SEO

Le Search Engine Optimization est l’ensemble des techniques d’optimisation et des actions qui contribuent à améliorer le positionnement d’un site web dans les moteurs de recherche.

Le SEO n’est donc pas seulement un objectif, c’est un ensemble de techniques et de moyens mis en place. Le fonctionnement du positionnement SEO est relativement simple à comprendre.

Lorsqu’un internaute saisit une requête sur la barre de recherche d’un moteur de recherche, et que des résultats s’affichent, ce sont les techniques SEO qui contribuent au positionnement des pages web.

En opposition au paiement pour positionner une page web sur les moteurs de recherche appelé référencement payant ou Sea , le référencement SEO est un référencement dit naturel .

Le référencement naturel offre un meilleur retour sur investissement que le référencement payant. Obtenir de bonnes positions SEO sur Google est plus intéressant sur le long terme.

Les règles d’or du positionnement SEO

Les règles d’or du positionnement SEO

1. Les procédés techniques pour le SEO

Adapter l’architecture d’un site web et de ses pages aux exigences des moteurs de recherche. Il faut alors notamment intégrer les bonnes informations dans les URL, soigner ses  balises ainsi que les noms de vos images.

Il faut également optimiser le temps de chargement des pages  ou encore rendre le site entièrement compatible aux mobiles.

2. Les procédés rédactionnels pour le SEO

Le facteur rédactionnel ( Copywriting ) qui concerne les contraintes sur vos contenus web pour que ceux-là répondent aux exigences des moteurs de recherche.

Qu’est ce que le Copywriting ? Pourquoi pratiquer le Copywriting ?

En plus de l’importance majeure de produire du contenu conséquent (minimum 300 mots) et de qualité, vous devez utiliser une sémantique riche et pertinente autour de votre mot clé  principal.

La maîtrise de la rédaction web est indispensable pour améliorer votre positionnement SEO.

3. Le procédé du netlinking pour le SEO

Le netlinking : le développement de liens internes (de votre propre site) et externes (backlinks) à l’intérieur de vos contenus.

Les Backlinks sont notamment des liens très appréciés par les moteurs de recherche et qui sont un gage de qualité pour un contenu. Attention cependant à choisir des backlinks vers des sites fiables et aussi qualitatif que le vôtre !

4. Le renforcement du community management

Renforcez votre community management . Parce que les moteurs de recherche sont attentifs au déploiement des pages web sur les réseaux sociaux,

Pour cela, publiez des contenus de qualité régulièrement, lancez des campagnes originales et virales et fédérez votre communauté. Une stratégie efficace sur les réseaux sociaux  permet également de faire la promotions de vos contenus. C’est également un bon moyen pour récupérer des backlinks.

5. L’utilisation des outils d’analyse

Suivez le positionnement et les performances de votre site web. Vous pouvez dans un premier effectuer ce suivi grâce aux outils d’analyse de Google : Google Analytics et Google Search Console .

Le suivi de positionnement SEO vous permettra de suivre vos positions sur Google dans le temps. L’objectif de ce suivi de positionnement est de réagir en cas de mouvements importants pour conserver et améliorer vos positions SEO.

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