Comment apprendre le marketing digital ?

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Comment apprendre le marketing digital ?
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Le marketing digital est un terme que nous entendons de plus en plus mais peu de gens en comprennent le vrai sens. Avant d’apprendre les bases du marketing digital, découvrons d’abord ce que cela signifie.

Dans cet article, nous aborderons :

Qu’est-ce que le marketing digital ?

Pourquoi le marketing digital est-il intéressant comme carrière ?

Que fait un spécialiste du marketing Digital ?

Quels sont les types du marketing Digital ?

Comment apprendre le marketing digital ?

Qu’est-ce que le marketing digital ?

Nous savons tous que le marketing est la pratique consistant à identifier et à satisfaire les besoins d’un client. Traditionnellement, le marketing analyse l’orientation du marché, la gamme de produits et l’environnement commercial.

Grâce à l’explosion de la technologie, nous nous penchons sur un nouvel aspect du marketing qui s’appelle : le marketing digital.

Pour faire simple, le marketing digital comprend toutes les méthodes de marketing menées à travers des appareils électroniques .Par exemple , les téléphones intelligents, les ordinateurs, les IPad…

Les efforts de marketing en ligne sont déployés sur Internet .Via des sites Web, des moteurs de recherche, d’autres canaux.

Une stratégie de marketing digital réussie est celle qui utilise diverses méthodes, de la publicité en ligne au référencement. Elle connue sous le nom d’optimisation pour les moteurs de recherche. Le référencement consiste à maximiser le nombre de visiteurs d’un site Web particulier afin qu’il apparaisse en haut de la liste des résultats, renvoyé par le moteur de recherche.

Pourquoi le marketing digital est-il intéressant comme carrière ?

Le marketing digital est un choix parfait pour les personnes créatives mais aussi avec un sens analytique. Le marketing digital consiste à créer du contenu mais aussi à analyser vos résultats. C’est devenu l’une des compétences les plus demandées. Ce qui est une bonne nouvelle pour les personnes qui sont prêtes à essayer.

Lorsque vous optez pour une carrière dans le marketing digital, vous avez de nombreuses pistes à suivre. C’est un domaine en constante évolution, vous aurez donc toujours quelque chose à apprendre.

Afin d’exceller dans ce domaine, vous devez être une personne qui aime apprendre . C’est un environnement dynamique, être ouvert aux nouvelles compétences et technologies sur une base continue.

N’ayez pas peur des nouveaux défis et gardez votre côté créatif en éveil. Soyez curieux et innovant et vous réussirez en tant que spécialiste du marketing digital

Que fait un spécialiste du marketing Digital ?

Une journée dans la vie d’un spécialiste du marketing digital peut aller du tournage de matériel promotionnel , à publier sur les réseaux sociaux et à la création d’une campagne par e-mail le même jour.

Il est de la responsabilité d’un spécialiste du marketing digital d’être polyvalent.

Certaines des tâches clés d’un spécialiste du marketing digital sont :

Stratégie de contenu :

Afin d’atteindre les objectifs de la stratégie, il est important de s’assurer en tant que spécialiste du marketing digital que le contenu et la conception du site Web soient alignés.

SEO et SEM :

Vous devrez vous assurer que votre site web est facilement trouvé par votre public cible , en optimisant la structure et le contenu pour les moteurs de recherche également payants de la publicité en ligne.

E-commerce :

Un digital marketer est chargé de convertir de simples visites de site Web en vente en rendant l’expérience d’achat en ligne aussi simple que possible.

Réseautage social :

L’utilisation de plateformes sociales telles que Facebook, Instagram, Twitter… aidera le spécialiste du marketing digital à être présent en ligne et à donner à la marque une certaine notoriété. Il est important d’interagir avec les clients en temps réel.

Quels sont les types du marketing digital ?

SEO : optimisation des moteurs de recherche

Comme nous l’avons expliqué précédemment, le référencement est le processus d’optimisation de votre site Web pour « classer » plus haut dans les pages de résultats des moteurs de recherche, augmentant ainsi la quantité de trafic organique (ou gratuit) que votre site Web reçoit.

On page SEO :

aussi parfois appelé on-site SEO, est le processus d’optimisation du contenu de votre site Web. Cela peut inclure votre corps de texte, vos mots-clés, vos en-têtes, vos méta-titres, vos méta-descriptions, vos images, etc.

SEO hors page :

A peu près tout ce qui ne se passe pas sur votre site web. Le référencement hors page consiste à créer une exposition et une confiance pour votre entreprise, ce qui peut finalement entraîner plus de visiteurs et de ventes.

La plupart des travaux de référencement hors page sont axés sur la création de liens. Si vous ne le savez pas, la création de liens consiste à faire en sorte que d’autres sites Web réputés renvoient vers votre site.

SEO technique :

Il fait référence aux actions effectuées pour aider les moteurs de recherche à explorer votre site Web et à améliorer l’expérience utilisateur (UX). À mesure que les moteurs de recherche et leurs algorithmes deviennent plus complexes, ces exigences changent, ce qui signifie que ce type de référencement est en constante évolution.

Marketing de contenu :

La création de contenu a pour objectif de générer de la notoriété de la marque, d’obtenir plus de trafic et d’obtenir plus de clients.

Le contenu peut être créé en publiant des blogs qui montrent votre expertise et vous procurent également plus de trafic organique vers votre site, utilisez des livres électroniques ou des livres blancs ainsi que des infographies.

Marketing des médias sociaux :

En utilisant les plateformes sociales, vous atteindrez votre public, vous engagerez avec lui, représenterez vos valeurs et générerez également des prospects pour votre entreprise. De nombreuses plateformes sociales sont utilisées par les spécialistes du marketing Digital tels que Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter.

Paiement par clic (PPC)

Cela signifie générer du trafic vers votre site Web en payant l’éditeur à chaque clic sur votre annonce. L’un des types de PPC les plus connus est Google Ads, il comprend également des publicités Facebook payantes, des campagnes Twitter…

Publicité par e-mail

Vous pouvez utiliser le marketing par e-mail pour promouvoir du contenu ou des événements et même diriger les personnes vers votre site Web.

Comment apprendre le marketing digital ?

Alors vous êtes intrigué par le marketing digital et vous souhaitez un cours qui vous enseigne les bases de ce domaine de A à Z, eh bien vous cherchez au bon endroit.

SEO Maniak vous offre une formation professionnelle complète appuyée par des exemples concrets de notre portefeuille de clients et des études de cas pratiques pour acquérir les compétences nécessaires.  

Apprenez les techniques de marketing entrant (Inbound marketing) qui vont de la création de contenu et du copywriting, le storytelling et l’utilisation de WordPress, à la promotion sociale, en passant par la conversion et le développement de prospects et bien plus encore. À la fin de ce cours, vous serez en bonne voie pour élaborer votre stratégie d’Inbound marketing.

« Ce stage en marketing digital m’a grandement apporté au niveau personnel que professionnel.
Ça m’a permis de développer mes compétences liées à la communication, la résolution de problèmes, le brainstorming des idées ainsi que le travail d’équipe.

J’ai eu également la chance de pratiquer et développer mes connaissances en marketing digital. Cela dit, j’ai appris à réaliser des études, benchmark des concurrents, de manipuler WordPress, rédiger des blogs et d’approfondir mes connaissances en termes de SEO. » Opinion de notre élève.

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