Comment utiliser le networking pour votre brand personnel ?

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Imad Belak
Parlons!

Si vous cherchez à créer votre propre brand personnel, alors le networking  devrait être votre priorité absolue.

 C’EST ESSENTIEL POUR VOTRE BUSINESS !

 Et, en  quelques étapes seulement, vous aurez votre propre réseau et l’utilisez pour  votre marque personnelle.

Dans cet article, nous examinerons de plus près :

· C’est quoi  le networking ?

· La différence entre le branding et le marketing personnel ?

· Quelle pourrait être la meilleure façon de lancer votre marque personnelle avec le networking ?

· N’oubliez pas de maintenir votre network personnel !

C’est quoi le networking ?

Le networking et le branding personnel

Le network  est un mot que nous entendons presque tous les jours, et avec l’aide des médias sociaux, nous sommes devenus trop familiers avec lui. Mais, qu’est-ce que cela signifie vraiment ?

Eh bien, la première chose que vous devez savoir sur le networking, ou bien le  réseautage est : ce n’est pas un acte égoïste. Ne vous attendez pas à recevoir des résultats immédiats.

Ne considérez pas la distribution et la collecte de cartes de visite comme du networking. Ce n’est-ce pas !

Il consiste à établir la confiance et à se concentrer sur les bonnes personnes. Vous devez vous concentrer sur les personnes qui marqueront positivement votre carrière.

Habituellement, dans les situations de réseautage, les gens s’attendent à ce que vous leur demandiez plutôt de l’aide. Tournez cette situation et offrez un coup de main, cela fera des merveilles sur le long terme.

Bon, maintenant vous comprenez ce qu’est le networking , alors qu’est-ce que le Branding signifie  ?

La différence entre le Branding personnel et le marketing personnel

Beaucoup de gens utilisent le personal branding pour décrire le marketing personnel et vice versa et cela décrit simplement la confusion, alors clarifions les choses.

Le personal branding EST du marketing personnel !!!

Personal branding  raconte au monde vos valeurs et qui vous êtes.

Cela signifie partager ce que vous représentez d’une manière unique et authentique, et aider les gens, à savoir ce que vous êtes. C’est pourquoi la construction de votre présence en ligne doit être prise très au sérieux. Votre site Web, les médias sociaux… vous permettent de commercialiser votre marque personnelle à dessein et d’une manière qui correspond à votre vrai moi.

Quelle pourrait être la meilleure façon de démarrer votre brand personnel avec le networking  ?

Avant d’aborder comment utiliser le réseau en faveur de votre brand personnel, , vous devez d’abord comprendre que le networking est le MEILLEUR moyen de créer votre touche authentique sur le marché.

Le réseautage et l’image de marque personnelle vont de pair, vous devez donc l’utiliser à bon escient afin de démarrer votre présence en ligne.

Les 2 piliers les plus importants sont : Contenu et connexion .

Assurez-vous de vous connecter avec votre public idéal, livrer un contenu authentique et unique.

Parlez avec la voix de votre Brand , marquez vos valeurs, définissez l’étendue de votre travail et de votre expertise.

Mais, il  faut se demander d’abord  :

Quelles sont mes forces et qu’est-ce que les gens savent déjà de moi ?

Suis-je passionné par ce que je propose et suis-je unique parmi les autres ?

Qu’est ce que je veux que les gens se souviennent de moi ?

Le branding personnel

Commencez par votre CV et votre carte de visite :

Laissez votre CV parler de votre expérience professionnelle et de votre carrière, cela permettra aux gens d’en savoir plus sur vos compétences et ce que vous proposez.

Vous n’avez pas besoin d’être employé pour posséder une carte de visite. Avoir une carte de visite montre un grand professionnalisme et c’est très pratique pour obtenir des contacts réseau.

Social media

Celui-ci parle de lui-même. FacebookInstagram,  LinkedIn, Twitter… Ce  sont toutes des plateformes de médias sociaux que les gens utilisent constamment pour s’exprimer.

Utilisez cela à votre avantage et montrez vos compétences, vos valeurs et ce que vous proposez.

Vous devez vous assurer de rester actif sur LinkedIn, c’est la plateforme la plus utilisée par les professionnels.

Rejoignez et suivez des groupes/individus liés à vos intérêts et objectifs, et suivez des entreprises qui vous intéressent ou des individus dans le même domaine que vous. Cela aidera à établir des liens stratégiques et professionnels.

Assurez-vous d’être amical, de faire preuve de courtoisie de base et de communiquer efficacement. Plus important encore, les relations ne doivent pas être à sens unique. Au contraire, ils devraient bénéficier également à chaque personne impliquée. Avant de poser une question à un contact potentiel, réfléchissez à la façon dont vous pouvez lui être utile. Offrez vos services en premier. 

Le networking doit être fondé sur  des relations réciproques et non à sens unique.

N’oubliez pas de maintenir votre network !

Entretenir votre network est aussi important que d’en avoir un en premier lieu.

En commençant par organiser vos contacts, trouvez un moyen de vous souvenir des liens que vous avez établis, gardez à l’esprit ce que chaque personne fait de même pour ses intérêts.

Assurez-vous de maintenir l’interaction avec votre réseau, partager des informations précieuses de temps en temps est un excellent moyen de le faire. 

Vos relations apprécieront votre effort supplémentaire et seront plus enclines à partager des informations importantes avec vous à l’avenir.

Si vous êtes à Oujda n’hésitez pas à passer par l’espace partagé de notre agence marketing digital Cowork Maniak

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À propos Articles récents Parlons! Imad Belak CEO chez Seomaniak Entrepreneur, fondateur de Seomaniak á Barcelone Parlons! Les derniers articles

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